L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 30 mai 2011 | Mise en ligne à 15h45 | Commenter Commentaires (8)

    Jaguar se prépare à entrer dans le monde des VUS

    dp_XKR_a455

    CHARLES RENÉ

    Les prochaines années pour Jaguar seront marquées par une grande diversification de l’offre (avaient-ils le choix?). La mise en production confirmée de la C-X75, une supervoiture hybride, témoigne de la volonté du manufacturier de Coventry d’explorer l’inexploré. On veut également grossir les rangs, proposer de nouveaux modèles pour assurer une concurrence  plus soutenue aux différents rivaux. L’aventure pourrait inclure un VUS compact de luxe entièrement conçu dans la maison selon la revue Top Gear.

    Ce choix est tout de même surprenant si l’on tient compte de l’inexpérience du manufacturier en la matière. En fait, ce nouveau modèle reposera sur un tout nouveau châssis à roues motrices arrière développé pour offrir une race de Jaguar aux dimensions plus retenues. On ne fera donc pas appel à Land Rover, une marque qui appartient aussi au constructeur indien Tata. Cette décision permettra un développement plus hermétique aux influences extérieures.

    Le dessin de la carrosserie sera confié à Ian Callum, le talentueux directeur du design chez Jaguar. On prévoit qu’elle sera faite d’aluminium, une bonne manière de diminuer de quelques centaines de kilogrammes le poids du véhicule.

    Bien évidemment, la transmission intégrale fera partie de l’équation ainsi que possiblement une version hybride afin d’assurer une plus grande sobriété à la pompe. La suralimentation jointe à une petite cylindrée seront également assurément au rendez-vous.

    Il faudra toutefois attendre 2015 avant de voir le résultat…

    SOURCE: TOP GEAR


    • Je suis un amoureux des voitures allemandes mais j’ai toujours eu une certaine attirance pour Jaguar et Ashton Martin.

      Ceci dit, je pense que cela va faire mal à l’image de Jaguar.

    • Quoique je pourrais me tromper. On a qu’à penser à Porsche et sa fameuse Cayenne

    • On dirait que Jaguar veut refaire le coup de la Porsche Cayenne.

      Un véhicule pour flasher, ni bon en ville, ni bon hors-route.

      Cayenne, ce n’est pas le nom d’une prison célèbre?

    • Justement, Land Rover appartient à Tata C’est quoi la logique? On se croirait à Détroit.

    • @goupil
      Dans un test pour VUS à une émission de char québécoise il y a plusieurs années, c’est le Porsche Cayenne qui s’en est le mieux tiré.

    • @goupil

      Le Cayenne 1 avait de sérieuses aptitudes en hors-route, tout en ayant un sérieux coup de volant sur le bitume. On peut lui reprocher sa soif. Le Cayenne 2, livrable en diesel ou hybride, règle ce point mais est devenu un “soft roader”.

      Jaguar: toutes les nouvelles Jag d’Ian Callum me laissent froid. À vouloir rompre avec le passé on a oublié de se donner une identité. Pas étonnant que plusieurs badauds ont pris la nouvelle Kia Optima pour une Jaguar!

    • Ca serait pas la première fois qu’un asiatique copie un modèle européen….J’ai une Jaguar et la conduite d’un tel bolide n’a rien à voir avec une allemande. C’est le propre de Jaguar, charme et discrétion avec une motorisation fort agressive…quand il le faut. Il faut en posséder une pour le savoir. Un VUS Jaguar? Peut-être. Même si on a fort critiqué le Cayenne ou les BMW X5 au début, il faut avouer qu’au nombre qu.on voit sur les routes, ils sont fort populaires.

      Côté design, il ne faut pas douter de Callum….Faites juste examiner la nouvelle C-X75 qui sera en production. De quoi rendre malade de jalousie tous les Porschistes, Bimmers, Ferrari et Lambos du monde…

    • Beaucoup de Porchistes ont reprochés à Porsche de s’abaisser a vendre des ” trucks ” parce que c’était plus payant que des voitures exotiques. Le timing était meilleur il y a 10 ans et ils en ont vendus beaucoup, je pense que le marché des SUV est saturé et que l’avenir est plus du coté des berlines comme la Panaméra.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    mars 2010
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité