L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 26 mai 2011 | Mise en ligne à 15h19 | Commenter Commentaires (5)

    Infiniti voudrait un roadster

    Infiniti Essence

    Infiniti Essence

    CHARLES RENÉ

    Infiniti soufflera à la fin de l’année sur 22 bougies. La division de luxe de Nissan avait été créée en 1989 spécifiquement pour marché nord-américain afin de gruger des ventes aux constructeurs germaniques dans les segments de grand luxe. Seuls deux modèles étaient en lice. Aujourd’hui la donne est légèrement différente: le constructeur offre un grand éventail de modèles dans plusieurs créneaux et est présent pratiquement partout sur le globe grâce à un processus d’expansion mis en branle au début des années 2000. Une chose subsiste cependant: la concurrence directe avec les constructeurs allemands. Il n’est donc pas surprenant qu’Infiniti veuille ajouter un petit roadster à sa gamme.

    Selon l’hebdomadaire anglais Auto Express, ce modèle se positionnera juste en dessous de la prochaine génération de G cabriolet. Il assurerait une opposition aux BMW Z4,  Audi TT et Mercedes SLK.  Certains éléments de design qui façonneront sa carrosserie devraient être soutirés à l’Essence, une magnifique étude de style présentée à Genève en 2009.

    Aucun détail n’a été dévoilé côté motorisation. Néanmoins, il serait logique de retrouver à l’avant une mécanique turbocompressée, un quatre-cylindres. On ne peut également écarter l’option d’une motorisation hybride, alors qu’Infiniti veut se donner une image plus verte en débutant cette année avec une version hybride de son vaisseau amiral, la M.

    Lotus hériterait , selon d’autres rumeurs, du fignolage du châssis ce qui est loin d’être une mauvaise nouvelle lorsqu’on connaît l’expertise du constructeur anglais en la matière.

    Le résultat devrait être présenté au Salon de Genève l’an prochain.

    SOURCES: AUTOBLOG; AUTO EXPRESS


    • On dirait une Mazda.
      Beurk.

    • Nissan propose déjà la 370Z, la G37 et maintenant, la Murano en décapotable. Je doute que le marché soit assez vaste pour qu’un Roadster soit rentable dans la gamme du fabricant.

    • Attention a ne pas faire une simple copie de 370Z embourgeoisé. Je verrais bien quelque chose d’un peu plus petit, léger, avec le 1.6 turbo à injection direct du Juke, calibré pour un peu plus de révolution et de puissance. j’adore les bagnoles électriques mais svp nissan… ne faite par l’erreur ici comme avec la cr-z car ce n’est pas adapté à un roadster qui demande légèreté, agilité, et une autonomie pour au moins 400km sans arrêt.

    • J’aime bien les produits Infiniti ,c’est mon deuxième tellement mieux équilibré, solide et sécuritaire quand les conditions routière se détériores que les tondeuses traction-avant. Ce n’est pas un caprice des constructeurs de voitures de luxe(BMW,Mercedes,ect) de ne pas s’être convetis en tractions-avant pour diminuer les coûts de productions et je me souviens que les vendeurs disaient …dans la neige c’est plus efficace parce que le poid du moteur est sur les roues motrices,logiquement oui mais dans la vraie vie y as pas toujours un banc de neige à traversé.Croyez-moi, les pneus ont évolué beaucoup depuis 30 ans et comme par hazard les tractions-avant maintenant ont un système de contrôle de dérapage et de tractions…pour corriger l’effet de couple( différence de vitesse de rotation entre la roue droite/gauche).
      En terminant,les pertes de contrôles et accidents de tous les jours ne sont pas causés seulement par manque d’expérience,vitesse,conditions routières à mon avis mais revenir au même système de propulsion que les personnes plus fortunés ,ambulances,auto-patrouilles,voitures sport,voitures de courses.Parce que eux savent que vitesse/conditions routière sont incompatibles et allergiques aux tractions-avant.

    • @justanopinion
      Comparer le look de cette photo et dire… beurk,ce n’est pas voir les lignes calculés pour un coefficient aérodynamique maximum de résistance au flux de la pression d’air qui l’entoure.
      À ton avis tout ce qui roule se ressemblent et vont du point A au point B… c’est justemennt ce résonnement qui me dit ¨je vais perdre du temps à répondre à quelqu’un qui se promène en tracteur en se disant tout les champs sont pareils,mais j’ai réagis …

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    juin 2010
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité

    publicité