L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 5 mai 2011 | Mise en ligne à 14h32 | Commenter Commentaires (13)

    Kia aura sa berline de luxe

    Kia Amanti

    Kia Amanti

    CHARLES RENÉ

    À l’instar de sa maison-mère Hyundai, Kia offrira une berline de luxe à propulsion. La décision, non confirmée jusqu’à présent, était un véritable secret de polichinelle. Ce nouveau modèle, baptisé pour l’instant K9 (oui oui, comme le film avec James Belushi) tentera de nous faire oublier l’anachronique Amanti. La tâche risque de ne pas être trop ardue…

    La K9 se situera vraisemblablement entre la Hyundai Genesis berline et la Equus pour ne pas trop cannibaliser les ventes du groupe. On devrait également retrouver sous son capot avant un choix de V6 et V8 partagés avec ces deux modèles.

    Côté design, c’est à l’Allemand Peter Schreyer qu’incombera la tâche d’assurer la démarcation entre cette Kia et le reste de la gamme tout en gardant certains traits caractéristiques du «nouveau Kia». Si l’on se fie aux créations qu’il a menées (Audi TT, Audi A6 et plusieurs modèles de l’actuelle gamme Kia), cette berline risque d’arborer une bien belle robe. Les photo-espions laissent entrevoir un mélange ambitieux entre une Maserati Quattroporte et une BMW Série 7.

    En outre, le site internet australien Drive affirme que son dévoilement devrait logiquement se faire à Francfort en septembre prochain.

    Une fois cette étape passée, c’est au tour de l’équipe de marketing de mettre en branle une campagne de publicité afin de préparer le terrain pour cette offensive, car il ne faut pas se leurrer, plusieurs ont encore en tête les débuts boiteux du manufacturier en sol canadien. Ceci modifie radicalement la manière de percevoir le constructeur malgré ses avancées énormes.

    Et vous, êtes vous prêt à débourser un plus gros montant pour une Kia luxueuse?

    SOURCES: AUTOBLOG; DRIVE


    • Avoir lu cet article il y a 5 ans je serais parti à rire, mais les derniers modèles on complètement changé l’image de la marque à mes yeux.

      bravo à Kia, j’ai hâte de voir ce nouveau modèle.

    • Quelle voiture vont-ils copier cette fois-ci?
      La mercedes (encore)?
      La Towncar (encore)?
      Ou peut-être BMW cette fois-ci.
      Pourquoi ne pas copier une Jaguar?
      Et les autres qui vont acheter cette Coréenne “Luxueuse”… pauvres eux!

    • Elle coutera combien, entre 40 000 et 60 000$ ?

      Qui est assez fou pour se payer une Kia à ce prix ?

      Les voitures allemandes de luxe offrent ce qu’il y a de mieux dans ces catégories.

      Enfin, les japonaise aussi……

    • Kia semble saturé le marché des grosses berlines et des intermédiaires… Optima, Cadenza et maintenant la K9, ça semble beaucoup de modèle qui se ressemble.

      @Felicio

      Vous avez raison pour les allemandes, mais maintenant Kia surclasse la majorité des japonaises pour la finition et la qualité (je n’ai pas dit fiabilité) … à l’exception des japonaises de luxe bien sûr

    • Il est evident que Kia sais tres bien qu’il ne fera pas d’argent avec ca, mais essai plutot de changer la perception ( plutot negative) de son produit. Peut etre dans 10-15 ans les gens regarderont de ce cote pour une voiture de luxe…

    • D’après moi, les nouveaux modèles Kia sont parmi les plus beaux sur la route et la qualité des Kia s’est énormément améliorée ces dernières années, impressionnant.

      Mais sérieusement, pour une voiture de luxe, rare sont ceux qui vont penser à aller voir chez Kia. Et pour beaucoup de gens qui s’achètent une voiture de luxe, il y a aussi une question d’image de marque et Kia n’a pas l’image, le standing d’une Cadillac, Mercedes, BMW, Lexus ou autres voitures haut de gamme.

      Peut-être que Kia (et Hyundai) devrait faire comme Toyota (Lexus) ou Nissan (Infiniti) et partir un autre nom ?

    • Les luxueuses coréennes vont surement trouver preneur, notement chez ceux qui accepteront leur quelques petites imperfections en échange d’un coup d’entretien raisonnable. Les Allemandes, c’est bien beau mais des factures d’entretien de 300$ pour un changement d’huile et vérifié la pression des pneus, les gens s’écoeurent. C’est de ce j’entends chez les proprios BMW/MB. Rien à dire sur la voiture mais ca devient fatiguant de se faire scalper chez le concéssionnaire.

    • Kia et luxe dans la même phrase ca sonne faux. Me semble que je m étendrais pas trop dans toute sorte de marché et que je me concentrerais sur le petit véhicule abordable et économique. On voit que eux non plus ont pas compris…

      Comme si quelqu un qui cherche le luxe se tournerait vers Kia…

    • Bon point Bigwheels

    • J’ai acheté ma première Kia en 2003. Une Rio-V. Le titre de l’article la concernant dans le Guide de l’auto était «Ça aurait pu être pire». En cinq ans, je n’ai changé que les plaquettes de freins arrières. Pendant ce temps, ma cousine a mis plus de 5000$ sur sa Jetta Wolfsburg.
      J’ai acheté ma deuxième il y a deux ans. Une Rondo.
      Rien à dire.

    • Est-ce que la Cadenza viendra au Canada? J’en doute. J’ai l’impression que la K9 va remplacer la Cadenza dans le catalogue canadien.

    • On ne peut pas dire que la Hyundai Genesis se vend comme des petits pains chauds (ou plutôt, comme une série 5 ou une classe E). Par contre, le ratio prix / valeur de la Genesis est assez bon, la voiture reçoit des critiques élogieuses et, copie de qq chose ou pas, elle a une “présence” en personne et fait vraiment berline de luxe. Achetée usagée au retour d’une location de deux ans, probablement un bon “deal”.

      Pour la Kia, on peut anticiper une suspension un peu plus ferme, un comportement / style un peu plus sportif … et des ventes encore plus timides. Reste qu’il faut bien commencer qq part et si Kia / Hyundai a la patience et les moyens (et elle les a), ça va être rentable comme stratégie à moyen terme.

    • Bof

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  •  

    publicité

  • Calendrier

    mars 2013
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité

    publicité