L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 31 mars 2011 | Mise en ligne à 15h31 | Commenter Commentaires (16)

    Une Buick basée sur la Volt est en route

    Opel Ampera

    Opel Ampera


    CHARLES RENÉ

    GM travaillerait sur une Buick mue par une motorisation hybride rechargeable.

    C’est du moins ce que soutient Bloomberg citant deux sources proche du projet. L’auto serait basée sur l’Opel Ampera, la Volt européenne. Cette hybride luxueuse pourrait couronner l’impressionnant retour de la marque donnée pour moribonde par plusieurs il y a de cela à peine quelques années.

    Si l’échéancier est respecté, nous pourrons voir ces Buick dans les salles de montre dès 2013. Certes, la voiture bénéficiera d’éléments qui la distingueront de la Volt afin de justifier son prix plus élevé.

    Un équipement plus cossu serait au programme (a-t-on le choix?).  On voudrait également façonner l’auto avec des matériaux plus sophistiqués et plus légers qui favoriserait une sobriété à la pompe supérieure à la Volt et des prestations dynamiques plus intéressantes.

    Ce modèle devrait fera partie d’un déferlement hybride rechargeable sur l’ensemble des marques de GM, un plan annoncé en janvier dernier par la haute direction.

    Reste à voir cependant le prix demandé et la teneur des modifications en comparaison à la Volt. Le simple rebadgage ne pourrait pas assurer la pertinence du modèle ni même une différenciation adéquate face à sa sœur…

    SOURCE: BLOOMBERG


    • Tout ce qui peut être dit d’intelligent au sujet de la Volt est dit dans cet article paru dans Forbes :

      http://www.forbes.com/2011/03/16/chevy-volt-ayn-rand-opinions-patrick-michaels.html

    • J’aurais préféré voir la Cadillac Converj avant une Buick.

    • Une autre cochonnerie.

      Vive les Japs et les Allemandes.

    • non merci, je vais me contenter de ma nouvelle Audi A6 ;)

    • L’hybride rechargeable est la voie de l’avenir. Tant et aussi longtemps que l’on a pas à utiliser le moteur à essence il en coute environ $2 par jour pour recharger la batterie comparativement à presque $70 par semaine pour faire un plein de pétrole.

    • Ça peut être intéressant : avec la surprime que commande le badge Buick, ont peut ajouter des matériaux plus coûteux. J’aurais cru que la magnifique Converj de Cadillac aurait été le second véhicule Voltec.

      Pour le commentaires négatifs provenants de Patrick Michaels (un climato-négationniste anti-environnement et libetarien de droite), faut savoir que le type n’a même pas essayé la voiture et qu’il a beau citer Consumer’s report, des usagers de Volt, qui ont des voitures depuis des mois, rapportent régulièrement des autonomies purement électrique qui dépassent le 45 miles et même le 55 miles… donc plus que le 40 miles annoncé. Patrick Michaels, dans son article sur Forbes, fait un paquet d’erreur factuelle. Mais quoi attendre d’autre d’un climato-négationniste ?

    • A quand une version moins chère pour en vendre plus ?

    • @felicio: ta connaissance du monde automobile me semble un peu minimaliste… Non merci pour moi les japs… payer trop cher pour quelque chose qui n’a rien de plus à offrir que les américaines, ça ne m’intéresse pas. J’ai possédé trois Saturn dont l’une qui a parcouru plus de 400 000km et une autre de 200 000km à un coût très faible et presqu’aucun bris et je roule maintenant en Cadillac CTS dont je suis très satisfait. Si tes commentaires ne sont pas plus élaborés que ça, tu ferais peut-être mieux de t’abstenir.

    • http://www.contrepoints.org/2011/02/12/13774-atlas-shrugged-trailer

    • @michel30ber
      Les Saturn étaient des voitures américaines faites à la japonaise. Alors ne chaialez pas trop contre les japonaises franchement.
      Sur la mienne, le gasket de tête a fendu deux fois en moins de 6 mois. La voiture n’avait pas 3 ans et je ne bats pas mes voitures.

      Les japonaises, en général, offrent une chose de plus que les américaines : la qualité.

    • @gl000001

      Les constructeurs cherchent avant tout à amortir leur investissement dans la technologie hybride ou électrique. Les marges de profits sur les compacts sont moins intéressantes que sur les intermédiaires, alors je crois que l’on ne verra pas de plus petit modèle sur la base du Voltec que la Volt avant un petit moment.

    • Rexie qui fait la promotion du film basé sur l’oeuvre d’Ayn Rand, une libertarienne qui inspire Patrick Michaels, grand climato-négationniste anti-environnement. Humm

    • @simon_c

      Ahh! ces étiquettes don tu es friand! Cette russe naturalisée prônait la raison, le gros bon sens en tout. Le reste toujours subordonné au jugement.

      Comme disait chose, la vie n’est pas noire ou blanche, elle est toute en nuances et le bon se retrouve un peu partout.

      Je n’ai pas lu son best seller mais le film me parait intéressant… de voir s’écrouler le système capitaliste basé sur le profit, le profit, le profit…
      “C’est l’histoire d’une société décadente, où les factures excessives de technologies choisies politiquement par les lobbies sont refilées à la nation, et où les innovations qui pourraient menacer les grands cartels corporatifs sont sabotés financièrement ou physiquement.”

      Vous trouvez pas que ça nous ressemble?

    • Rexie, Ayn Rand est une libertarienne qui justement faisait l’apologie du capitalisme pur. Dans le livre, pénible, le système s’écroule car de plus en plus de gens s’éloignent du capitalisme pour devenir dépendant du système, donc de plus en plus de personne deviennent des bénéficiaires dépendant de moins en moins de contribuables (les bons capitalistes, selon Rand).

      Patrick Michaels se définit lui-même comme un libertarien et s’oppose à toute forme d’intervention étatique au sujet de l’environnement, tel que des subventions, réduction d’impôt ou réglementation.

      C’est Patrick Michaels qui se donne une étiquette.

      Je ne suis pas friand de telle chose.

    • @simon_c

      Franchement, êtes-vous surpris?

      Rexie considère aussi comme une source d’information crédible les documentaires d’Eric Laurent, un journaliste qui fait la promotion de la théorie du complot du 9/11.

      Le pire… il fait la promotion d’un film… qu’il n’a pas vu! :P

      Mais je crois que le but de son intervention est de faire dévier la conversation portant sur la technologie Voltec puisque c’est une technologie efficace qui consomme peu et qui pollue peu, deux valeur que rexie répudie.

    • @gl(5×0)1

      Votre exemple du gasket de tête ne tient pas la route. On ne brule pas un gasket en “battant” une voiture mais en l’entretenant mal. De l’essence “cheap” (vous savez… ce lui qui baisse toujours ses prix en premier), un niveau d’antigel trop bas ou un allumage défaillant. Et si le gasket n’a pas tenu 6 mois après son remplacement, ca veut dire que le ti-clin qui l’a changé n’a pas fait le tour du moteur pour évaluer la cause de cette usure prématurée. Je seconde michel30ber, j’ai vu des Saturn faire plus de 250 000km sans problème majeur, la Saturn n’est pas parfaite mais la longévité de ses moteurs n’était pas son problème.
      Par contre, du monde qui roulent avec des bougies brulées ou qui rajoute de l’antigel alors que le réservoir est vide depuis 6 mois, ca j’en vois souvent.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    novembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité

    publicité