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    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
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    Jeudi 17 mars 2011 | Mise en ligne à 15h50 | Commenter Commentaires (14)

    Ford voudrait (encore) gonfler la puissance de sa Shelby GT500

    Ford Mustang Shelby GT500 2011

    Ford Mustang Shelby GT500 2011

    CHARLES RENÉ

    Le mois dernier, General Motors débarquait à Chicago avec la Camaro la plus rapide jamais construite, la ZL1. Cette voiture, c’est l’arme de GM envoyée aux trousses de la tout aussi puissante Ford Mustang Shelby GT500 (les deux recèlent 550 chevaux). Mais voilà, Ford désirerait pousser cette guerre de chiffres jusqu’à des territoires jusque-là inexplorés dans la classe. Malgré les restrictions sur la consommation de carburant qui s’instaurent progressivement aux États-Unis, les muscle cars se livrent une bataille sans fin pour s’installer au trône du segment.

    La revue Car and Driver affirme, sources crédibles à l’appui, que Ford s’affairerait à concocter une Shelby GT500 qui dépasserait la barre des 600 chevaux. Cette puissance déconcertante (estimée à 620 chevaux, aussi puissant que la Ferrari 599 GTB) serait produite par le V8 de l’actuelle GT500 (5,4 litres) qui aurait entre autres été réalésé pour atteindre une cylindrée de 5,8 litres. Il sera, par ailleurs, toujours coiffé d’un compresseur volumétrique.

    Le plus gros défi pour les ingénieurs de Ford avec ce cœur herculéen sera de transférer avec efficience cette puissance aux roues tout en tentant d’éviter leur patinage inopiné. Déjà avec les 550 chevaux de la GT500 2011, l’entreprise est délicate et augmente les temps d’accélération de manière appréciable.

    En outre, toujours d’après cet informateur, cette mouture bénéficiera d’un léger remodelage afin de proposer une enveloppe plus moderne, misant moins sur le rétro. On étudie donc l’intégration de diode électroluminescente dans son faciès.

    Difficile de voir le dénouement de cette lutte Made in USA tout aussi distrayante qu’anachronique. Qui sait, la prochaine étape sera peut-être… le turboréacteur?

    SOURCE: CAR AND DRIVER


    • C’est d’autant plus inutile qu’on se doute bien qu’une sportive allemande de moins de 400 ch risque de la bouffer toute crue sur un circuit!!! Et le tout, avec la moitié de l’essence!

    • Cette course à la puissance a un prix. Ce prix est en partie reporté sur le prix de vente des petites voitures. Disons, 50 à 100 dollars par voiture. La question qui tue: ( j’exclue le nombre de personnes qui peuvent se tuer ou en tuer d’autres avec de pareils bolides. Et s’il s’agit surtout de flambeurs qui aiment draguer, écrire 620 ou 650 sur la calandre pourrait suffire à Trumper leur ego.)

      Combien de ventes de voitures Ford va-t-elle perdre dans la catégorie des compactes ou sous-compactes en raison de ce 100 dollars plus cher que la concurrence, vs Hyundai elantra 2011 et 2012 par exemple..? Et combien de ventes perdues, parce que des consommateurs vont bouder Ford et GM pour son cynisme en matière d’économie d’énergie.

      Sans parler des prix du pétrole qui peuvent bouger et générer une telle inflation que le prix d’achat même de la voiture va se soi augmenter. Un bail out pour les consommateurs peut-être?

      Votre terme “tout aussi distrayante qu’anachronique”? Tout à fait!

    • consommation : une piscine semi-olympique d’esssence aux 100 km

    • “C’est quoi une Camaro?”
      “C’est un petit animal vicieux qui mange des Mustangs”
      -Directeur des ventes de GM, 1966

      Quote of the century!!!!

    • Dans la série “Mon Père est plus fort que le tien !”, je présume que Chrysler annoncera une autre version de sa Challenger. C’est comme les Allemands qui gonflent aux stéroïdes leurs berlines et VUS.

    • La Camaro commence à lui pousser dans le …
      http://www.roadandtrack.com/special-report/tuner-camaros-the-power-to-play

    • Ford Mustang GT500 SuperSnake : 750 hp

      La voilà la plus puissante des Mustang! Pas de série malheureusement, Shelby modifie une GT500 de série pour atteindre 750 hp….

    • @onbo

      Vous oubliez que Hyundai s’apprête à mettre un V8 5.0 litres dans la Genesis Coupé et fanfaronne sur toute les tribunes qu’ils offriront le premier muscle car asiatique.

      Et pour les morts, je ne m’en fait pas trop, en général il s’agit de jeunes qui pousse leur petite Honda au delà de leur limite. Ils n’ont pas les moyens de s’acheter des américaines de 600 Hp.

      @happyhappy

      Si un jour vous achetez une allemande pour bouffer des américaines, vous risquez d’être déçu… BMW M3 vs Ford Mustang GT500 sur la piste c’est très serré et le gagnant est…
      http://www.youtube.com/watch?v=uOwSPccbzl4

      @mastermike

      Un jour nous aurons des versions basés sur ce nouveau groupe moteur, alors aurons des Super Snake de 1000 hp qui se bouffe la queue…

    • Ça devient complètement ridicule et absurde cette course à la puissance ! hahaha

      À part ceux qui font des coures d’accélération, qui a besoin de ça ? Personne !

      Mais bien des gars pris avec un complexe d’infériorité et d’impuissance vont vouloir compenser avec ce genre de chars.

      Anyway … vivre et laisser vivre ! ;-)

    • D’accord avec francois_qc.
      C’est ridicule.
      Les Américains camouflent leur incapacité à construire des voitures de qualité (finition, agrément de conduite, tenue de route, confort, luxe) en mettant de moteur ridicule dans leurs bazou… c’est quand même assez drôle en fait!
      Mais bon… si ca fait du bien à Gino et à son égo, why not?!
      Je préfère les Allemandes qui en offrent beaucoup plus!

    • @justanopinion

      Ce temps-là est révolu, la Mustang GT500 est aussi compétente sur piste qu’une BMW M3. Elle est plus équippée que la M3 pour 10 000$ de moins pour la GT500. Et la finition de la BMW M3 justifie difficilement ce 10 000$ de plus.

      Donc selon moi ça demeure une question de philosophie… Si on ne sent sent pas interpellé par le son guttural de la bête à dompter, on laisse-ça aux autres.

      On pourrait aussi rajouté dans le tas la Nissan GT-R. Un moteur de tondeuse qui a une sonorité de tondeuse piloté par un ordinateur. Ça résume à peu près la sensation de la GT-R. Mais elle bouffe probablement l’américaine au déjeuner et l’allemande pour dîner. Les adeptes de ce type de véhicules préfère la vitesse à la sensation de vitesse elle-même. On pourrait les enfermé dans une chambre noire avec projection 3D d’un tour de piste et ils seraient ben content pareil.

      Et pour ma part, j’ai présentement une allemande mais je comprends ceux qui préférent les gros V8.

    • À chaque fois qu’on parle de la Mustang, il y a toujours du monde pour nous ramener la supériorité des Allemandes. On nous parle de finition, de luxe, de standing… pfff, on dirait qu’ils magasinent un sofa en cuir…

      La Mustang, c’est la représentation de la forte brute et celui qui va mettre 60K$ dans une Shelby va comprendre que le pilotage est de mise. Il aurait aussi le choix de se laisser conduire dans une M3 ou une S5 mais il devrait débourser au moins 20K$ de plus et ça ne l’intéresse pas.

      Ce qui a l’air de déranger ici, c’est qu’avec une sophistication plutôt modeste, cette voiture arrive à en suivre des (soi-disant) biens plus technologiquement avancées. Que voulez-vous, ce n’est pas la faute à Ford si les BMeux dépensent 70 000$ pour acheter la voie de gauche et se font tasser par un gars qui en a dépensé 20 000 de moins.

      Simon_c, je suis d’accord avec vous, c’est une course folle qui n’a pas l’air de s’arrêter mais la seule raison que je vois, c’est la nature humaine. Les PC doivent être toujours plus puissant, les TV plus grosses et les voitures plus rapides. Mais au moins, ces bolides développent beaucoup plus en consommant beaucoup moins. Y’a au moins ça de positif.

    • La meilleure Mustang n’est pas la plus macho: le modèle V-6 2011 avec le groupe sport disponible aux ÉU s’est tapé un tour de circuit plus rapidement qu’une GT 2010 à 8 cylindres (Car and Driver). Moins chère, moins lourde au train avant, cette version est la perle de la gamme.

      Quand à la course à la puissance, après que VW a clos la question avec les quelques 1200 chevaux de la dernière Veyron, Lamborghini (encore VW…) a montré la nouvelle voie: réduire le poids.

      Un “muscle car” de “seulement” 400 chevaux, mais avec 800 livres en moins, pourrait damer le pion aux ZL1 de ce monde.

    • Autant de discussion pour une véhicule qui sera acheté par moins de 5 québécois…
      Le meilleur véhicule est celui que tu t’achète, pas celui que tu rêves.
      Mustang, Shelby, M3, RS5, ZR-1… On s’en fou, ça concerne personne ici.
      Comparaison sur un circuit, ça donne quoi, c’est tellement dépendant du pilote.

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