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    Vendredi 11 mars 2011 | Mise en ligne à 14h45 | Commenter Commentaires (43)

    Cadillac ATS: une rivale de la BMW Série 3

    2011-Cadillac-CTS-Coupe-028

    Cadillac CTS

    CHARLES RENÉ

    Malgré que son nom soit loin d’être définitif, nous en savons de plus en plus sur l’ATS, une nouvelle Cadillac qui devrait être offerte dès 2013. Ces détails non officiels la positionneraient en concurrence directe avec ni plus ni moins que la BMW Série 3. La famille accueillera donc un nouveau membre afin de combler l’espace vacant situé sous la CTS.

    Pour assurer une lutte à armes égales avec la talentueuse Série 3, GM offrira ce modèle en trois déclinaisons, à savoir en version berline, coupé et coupé cabriolet. L’ATS décapotable miserait, quant à elle, sur un toit en toile afin de réduire les coûts de développement et le poids, alors que l’ennemi dispose d’une capote rigide.

    Bien évidemment, ces trois carrosseries seront déposées sur une plateforme à propulsion qui pourrait logiquement laisser place à un système de transmission intégrale en option.

    Côté motorisations, on ne sait que très peu de choses. Les rumeurs concernent principalement la version V qui chercherait à chauffer les fesses de la M3. GM jonglerait, dans ce cas, avec le choix de deux moteurs: un V6 de 3,2 litres biturbo ingénié en partenariat avec Fiat ou un V8 de 6,2 litres suralimenté par compresseur volumétrique (celui de la CTS-V) bridé pour afficher 470 chevaux.

    Les premières photos d’espionnage montrent les traits de l’auto lors d’essais, traits plus ou moins perceptibles en dessous d’un camouflage de tissu.

    GM voit grand pour sa marque reine, très grand, et pourrait certainement rendre nerveux plus d’un si le tout est bien exécuté…

    SOURCES: AUTOMOTIVE NEWS; MOTOR TREND

     

     

     

     


    • Rivale ? Pas du tout !

      Entre une Cadillac et une BMW, y’a pas photo !

      BMW c’est la classe, la performance, le design, etc

      Cadillac n’est pas à la hauteur :)

    • Aucune rivalité possible. La Cadillac (toutes les Cadillacs) sont affreuses. Et ce, depuis au moins 30 ans.

    • Une Cadillac reste une Cadillac, quoi qu’on y fasse. Avec BMW, là on passe à un autre niveau dans le jeu.

    • Un toit en toile? Dommage. Je choisirai alors une Aveo.

    • “…traits plus ou moins perceptibles en dessous d’un camouflage de tissu” La Cadillac est une grosse femme laide; Bonne idée de la mettre dans une burka.

      Je n’en voudrait pas même si elle donne de bonnes performances.

    • Les jeunes flos n’aiment pas les cadillac. Seulement de l’allemand est valable pour eux…Pour le prix, on s’en fout. On verra bien ce que donnera une ATS-V face à une M3. C’est à suivre.

    • Bien drole les commentaires nez-en-l’air de certains. Quand on est renseigné, on sait qu’une CTS-V déculotte une M5 sur un circuit. Les Cadillac d’aujourd’hui n’ont pas a rougir face aux Alllemandes. En fait, c’est plutot le contraire…

    • Une chose est sur, quand vous prononcez Cadillac et BMW dans la même phrase, vous êtes sur que les péteux de broue vont se manifester.

    • Que l’on aime ou pas, les récents modèles de Cadillac se défendent très bien contre la compétition lorsque l’on compare des produits comparables. Ca n’enlève rien aux modèles de BMW, dont le 3-series, mais la compétition est vraiment féroce (Cadillac, Audi, Infiniti, M-B, Lexus, etc.).

      Cadillac a fait d’énormes efforts pour changer son image avec des produits différents des autres. On ne peut pas leur reprocher de copier comme certains. Les modèles ATS représentent un défi de taille mais il faudrait aussi donner une chance au coureur. L’excellente image des modèles allemands leur permet juste de charger plus cher. Oh et les Coréens s’en viennent…

    • J’ai bien ri lorsque j’ai vu que certains croient que la Cadillac aura un toit en toile… c’est un camouflage !

      Si je me fie au succès de la CTS, l’ATS devrait avoir du succès. Si on se renseigne, la Cadillac CTS tient très bien son bout face à concurrence.

      Pour le style, bien le marché a parlé : le marché aime. Le marché adore. La CTS est une sculpture sur roues. Cadillac a un langage visuel cohérent dans la toute sa gamme. Une école de style pour une marque, c’est primordial.

      Pour le moteur de la version “V”, je parierais plutôt sur une version double turbo du V6 HF, que ce soit le 3,0 L turbo DI à 330 chevaux ou alors du 3,6 L au alentours de 400 chevaux.

    • mouhahaha

      Les vierges offensées par mon commentaire me font bien rire !

      Non mais vous pensez sérieusement que Cadillac a de quoi battre BMW ? Allez, un peu de sérieux ! LOL

    • @simon_c

      J’ai déjà conduit la CTS et j’ai pas du tout été impressionné !

      Vas dans la même catégorie mais version allemande et tu seras c’est quoi la qualité et la performance !

      cqfd

    • Les nouvelles Cadillac ont beau être aussi performante (selon les dire de certains), elles n’ont pas le style, ni la classe, ni l’image d’une BMW (ou d’une Mercedes).

      Quand on dit “Cadillac”, la majorité des gens pensent au “mon oncle” qui veut montrer qu’il a de l’argent, incluant ses colliers et bracelets en or.

      Les Cadillac on un style beaucoup plus criard, tape à l’oeil, elles attirent plus l’attention qu’une BMW ou Mercedes.

      Cadillac ont toujours été comme ça, plus tape à l’oeil. il y a bien longtemps, les nouveaux riches pour montrer leurs réussite s’achetaient des Cadillac, mais ceux qui était vraiment riche, roulaient en Lincoln, moins tape à l’oeil mais plus de classe.

      Cadillac ça sonne encore un peu “kitch”, pour ne pas dire “kétaine”

      C’est très long et difficile de changer une image comme ça, ça prends des fois des générations.

    • @apollo1

      “Vas dans la même catégorie mais version allemande et tu seras c’est quoi la qualité et la performance !”

      Vous les avez tous essayé? Gran Tourismo ça compte pas…

      Fait: Sur le Nürburgring, La M3 est… dans les rétroviseurs de la Cadillac CTS-V!

    • @apollo1 : habituellement le cqfd vient après une démonstration irréfutable et non après une opinion personnelle. Sinon, ça perd tout son sens.

      Au dela votre opinion personnelle, j’ai moi aussi conduit une CTS 2010 et une BMW série5. J’ai pu aussi comparer, durant un bref instant je dois dire, une CTS-V et une M5. Mon opinion est différente de la votre. Mais la votre ne vaut pas plus que la mienne.

    • Je viens d’aller faire un tour sur le site de Cadillac, qu’est-ce qu’on y retrouve qui attire le plus l’oeil ? Des promotions, rabais et taux d’intérêts avantageux !

      Ce n’est pas comme ça qu’ils vont remonter leurs images ….. comme si le public cible n’avait pas les moyens de s’en payer une et fallait les attirer avec des rabais … et non avec les qualités de leurs produits … on se croirait sur le site de Chevrolet !

      Comme je m’intéresse à une “small SUV” comme prochain véhicule, j’ai été voir le Cadillac SRS …. un des véhicules le plus laid que j’ai vu. En plus, il semble haut et très étroit naaaaaa pas du tout mon genre … je garde ma première idée, le nouveau BMW X3, plus discret et tellement plus de classe.

    • “Quand on dit “Cadillac”, la majorité des gens pensent au “mon oncle” qui veut montrer qu’il a de l’argent, incluant ses colliers et bracelets en or.”

      F_qc, désolé mais vous sortez un vieux cliché. De toute façon, ce que la majorité des québécois pensent de Cadillac importe peu pour GM. Le marché du Québec pour ce genre de voiture est tellement minable. La CTS marche fort ailleurs dans le monde et c’est ce qui compte.

    • “En plus, il semble haut et très étroit naaaaaa pas du tout mon genre …”

      Étroit ?

      SRX – Voie: 1617 mm / Hauteur: 1669 mm
      X3 : Voie : 1616 mm / Hauteur: 1675 mm

      Pour le reste, si ça vous aimer BMW avec leur crédit usuraire et leur changements d’huile à 150$, c’est votre choix.

    • Je suis allé voir un copain d’étude en Allemagne (en fait il finit son doc là-bas et a été recruté par Bayer) et il a pu me faire visiter un centre d’essai de BMW. La série 5, c’est quelque chose, mais je dois préciser que je ne me suis assis dedans que quelques minutes et je n’ai fait que 1 km avec la M5… mais je ne l’ai pas trouvée si supérieure à la CTS. Sauf que c’était des essais à quelques semaine d’intervalle, donc peu utile en comparaison.

      Pour le SRX vs le X3… Pour un espace comparable sur route, le SRX offre plus d’espace en dedans. Le gros problème du SRX, c’est le choix de moteurs : le 3,0 L me semble limite et glouton pour sa puissance tandis que le 2,8 turbo boit beaucoup.

    • @python-1

      Je ressort pas un vieux cliché, ce cliché existe encore bel et bien malgré les progrès de Cadillac en matière de performance et comportement routier. C’est encore l’image qu’on la majorité des gens en ont.

      Si vous savez lire, vous avez vu que j’ai bien écrit “SEMBLE”, c’est le design du véhicule qui donne cet impression. Je crois que ce style de véhicule va mal vieillir, trop tranchant, pas assez sobre et classic.

      Si, je dis bien “SI” je me paye un X3, je vais le payer cash, alors le taux d’intérêt, m’en fout pas mal.

      L’entretien (incluant les changements d’huile) sont compris le temps de la garantie (4 ans). Et je suis certain qu’un changement d’huile d’une Cadillac doit dépasser les 100$

      De toute façon, je le trouve laid le Cadillac SRX et contrairement à vous ou simon_c, qui êtes dans la religion “char américain et rien d’autre”, je n’achèterais pas un char que je trouve laid juste parce que c’est américain. Moi je m’en fout complètement d’où vient le véhicule ou qu’elle marque c’est, du moment qu’il correspond à mes goûts, besoin et budget.

      Avec la mondialisation, rien n’est vraiment américain ou japonais, ou allemand ou autres. Exemple, le nouveau BMW X3 est produit, pour le monde entier, aux USA.

      En passant, vous python-1 et simon-c, êtes des vendeurs de chars américain ? Car depuis 1 an que je viens ici, je ne vous ai jamais vu écrire quoi que ce soit de négatif envers un char américain, mais vous dénigré constamment tout ce qui est importé, que ce soit asiatique ou européen. Ou bien c’est une mission, une croisade que vous vous êtes donné ?

      Bonne journée ! :-)

    • @François_qc : je vous ai déjà dit que je ne suis pas attaché à une marque ou un continent mais bien à mes goûts et besoins. Ma première voiture fut une VW et ma première neuve fut une Toyota.

      Si vous dites que je n’ai jamais rien écris de négatif sur un véhicule Américain, bien je vous suggère de relire mes commentaires sur le choix de moteurs du SRX, ce que j’ai écris sur la Sebring ou encore sur les fourgons américains.

      Personnellement je pense que vous achetez pour l’image et c’est ce qui explique pourquoi vous avez pris sur vous de défendre Toyota bec et ongles et que là vous allez vers un BMW… Mais quand on a si besoin de refaire son image par un bien matériel, c’est juste triste.

    • python-1

      On reconnais les jaloux et/ou les incultes

      “Pour le reste, si ça vous aimer BMW avec leur crédit usuraire et leur changements d’huile à 150$, c’est votre choix.”

      Il s’agit d’huile synthetique haute performance avec intervalle de remplacement de 25,000 Km ce qui n’est pas une grande difference par rapport a une voiture de grande diffusion compte tenu qu’il s’agit ici de voitures superieures. Par ailleurs elle sont incluses sans frais pendant les 3 premieres annees.

      Evidemment inutile de vous presenter chez un concessionnaire BMW ou de voitures allemenades si vous vous souciez de ce genre de details.

    • @François_Qc @Apollo-1

      Bien qu’elle soit fabriquée aux États-Unis, la Cadillac CTS a été conçue en Allemagne

      CQFD ;-)

    • Je suis plutôt jeune et je ne vois pas vraiment d’image négative reliée aux anciennes Cadillac. C’est certain que si un jour je pense m’acheter une voiture du style de la CTS-V ou de la M3, en sachant que la CTS-V a battu haut la main la BMW sur le Nurburgring, GM va me voir débarquer dans sa salle de montre pour un essai c’est certain.

      En plus, les marques allemandes usent de leur réputation pour vendre plus cher de ce côté-ci de l’Atlantique et les entretiens et réparations sont plutôt salés. Si en plus GM attire avec des rabais, ben tant mieux. Et je me fous de savoir que quelques personnes vont penser que je me promène dans un char de mononcle parce que je vais être dans la voiture que j’ai choisi.

      Tant mieux si GM arrive avec un bon produit qui fait un peu peur à BMW ou Audi, parce que ça crée de la compétition, et la compétition, c’est toujours gagnant pour le consommateur.

    • @françois_qc, bien d’accord avec toi au sujet de Pitounne-1. Ça doit être une femme , elle dénigre toujours les opinions des autres. Cependant Simon_C, lui a de bon arguments dans ses propos.

      Allez pitounne…un commentaire…

    • @ simon_c,

      Non, vous vous trompez, si vous me connaissiez dans le réel, vous sorriez que je me fou de l’image. J’achète selon MES goûts et besoins.

      J’ai défendu Toyota bec et ongle ? Comme moi, vous avez la mémoire sélective car j’ai très bien écris ici ce que je pense de ma Toyota, surtout ses défauts qui font que je n’en achète pas d’autres.

      J’achèterais une BMW pour refaire mon image ? hahaha que vous me connaissez mal. Les voiture ne sont que de la tôle et du plastique, ça ne veut rien dire, ce n’est que pour m’amuser.

      Si non, comment expliquer pourquoi j’ai déjà eu du Ford, GM, Chrysler, Nissan et présentement Toyota ? Pas grand image dans ça. LÀ j’ai le goût d’essayer une allemande et pourquoi pas une BMW si J’ai les moyens ? Je vais voir si c’est si agréable que les proprios et spécialistes le disent.

      Mais si ça vous fait plaisir et vous sentir mieux que moi, de penser que j’achèterais une BMW pour “refaire” mon image, allez y fort …hihihi… ;-)

      (Ça me fais toujours rigoler les blogues et forums, il y a toujours plein de monde qui jugent les autres sans les connaître, leurs inventes des histoires, amusant.)

    • @ le_petit_bob
      Ouin, pis ? M’en fout moi où a été conçu la CTS, je disais que je trouvais laid le style extérieur du SRX, que je préfère le style du BMW X3.

      @ frank191
      Tu vois, moi qu’une voiture en ai battus une autre sur une piste de course ne compte absolument pas dans mes critères de sélections. Je ne fais pas de course, ni sur piste, ni dans les rues.

      Moi j’achètes un véhicule qui correspond à MES goûts, MES besoins et mon budget

      @ honda4life,
      Effectivement, simon_c a généralement de très bons arguments, on vois qu’il se renseigne, même si il semble avoir un GROS penchant envers les chars américains. Mais il devrait s’abstenir de juger les gens ou leurs donner des intentions sans les connaître vraiment, dans la réalité.

    • “si vous me connaissiez dans le réel, vous sorriez que je me fou de l’image. “—-françois_qc 12 mars 19:48

      Si j’ai fait une erreur, je m’en excuse sincèrement. Mais cette erreur est dû à vos commentaires sur Cadillac, commentaires portant non sur la voiture mais sur l’image, l’image et encore l’image. Difficile pour moi de coroller que quelqu’un qui ne parle que de l’image s’en fout.

    • @francois_qc

      Non… je ne défend pas le “chars américains”. J’ai moi même une américaine et une importée. Juste que je réagis à ceux

    • … ceux s’envole dans les généralités style “les “chars américains c’est tout d’la marde” ou encore, les exemples des années 90 comme Cadillac. ;-)

    • @François_qc

      francois_qc 11 mars 2011 20h04:

      “Les nouvelles Cadillac ont beau être aussi performante (selon les dire de certains), elles n’ont pas le style, ni la classe, ni l’image d’une BMW (ou d’une Mercedes).”

      francois_qc 11 mars 2011 21h06:

      “Je viens d’aller faire un tour sur le site de Cadillac, qu’est-ce qu’on y retrouve qui attire le plus l’oeil ? Des promotions, rabais et taux d’intérêts avantageux !”

      “Ce n’est pas comme ça qu’ils vont remonter leurs images …..”

      “je garde ma première idée, le nouveau BMW X3, plus discret et tellement plus de classe.”

      ——-

      francois_qc 12 mars 2011 19h48

      “Non, vous vous trompez, si vous me connaissiez dans le réel, vous sorriez (sic) que je me fou de l’image”

      CQFD

    • @françois_qc : si ça vous semble être un gros penchant refuser de critiquer la future Cadillac ATS, je ne peux rien faire pour vous. Je ne critiquerai pas une voiture sur laquelle je ne sais presque rien. Mais bon, si c’est ça avoir un penchant pro-américain, c’est-à-dire refuser de dire n’importe quoi sur un produit inconnu, je vais prendre la critique.

      Ou si c’est pour vous avoir un gros penchant pro-américain de ne pas crier au complot dès que Toyota a des difficultés avec ses rappels, je vais aussi prendre la critique.

      =======================================

      Pour revenir au sujet, j’aurais espéré que la plateforme ATS ne puisse accepter que des V6. Ça aurait permis de ne garder qu’un type de compartiment moteur, le plus ajusté possible, ce qui permet de réduire la masse.

      Ainsi si on reprend le V6 2,8 et qu’on lui greffe une tête similaire à celle du 3,0 L on aurait un modèle d’entrée de gamme d’environ 240 chevaux. Le modèle suivant pourrait avoir le 3,6 L annoncé à 330 chevaux et le modèle V un V6 turbo.

      Mais j’ai l’impression que Cadillac voudra en vendre ailleurs dans le monde et si des versions 4 cylindres sont au programme, un V8 pourra entrer dedans pour une version V parce que un 4 cylindres et un V8 possèdent la même longueur. Les “SmallBlocks” de GM sont réellement petits. Je parierais alors sur le V8 5,5 L à injection directe qui s’en vient. Avec quelque chose comme 360 à 400 chevaux et la désactivation de cylindres, ça devrait être bien.

      Autre argument en faveur du V8 : si la plateforme sert à la prochaine génération de Camaro, elle devra accommoder un V8.

      Bref, on verra.

    • Si GM veut concurrencer les version M / RS et AMG des allemand, ils devront vraisemblement offrir au moins 400 ch ou alors posséder un avantage importante au niveau du poids pour compenser.

    • Je viens de taper les mots Cadillac ATS dans un moteur de recherche. Peut-être que l’intégrale sera offert, comme on dit dans l’article. Je le souhaite. Dans une version familiale et peut-être même avec un diesel en option ou à tout le moins l’hybride, ou à tout le moins un hybride léger.

      Ce qu’il manque à Cadillac, c’est, selon moi, une voiture de type “vaisseau amiral” qui pourrait remplacer la vieille DTS. La STS fut un échec commercial malgré que la voiture était elle-même très bonne. Je verrais une truc avec une intégrale biaisée vers les roues arrières avec un gros V6 et l’hybride. Les jours des V8 comme moteurs de choix pour les grosses voitures sont comptés. Les normes sont toujours plus sévères et les V6 sont rendus tellement performant.

      =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

      En passant, le premier à m’avoir installé une étiquette sur un continent, c’est vous, M. François_Qc… alors avant de donner des conseils du style :

      “Mais il devrait s’abstenir de juger les gens ou leurs donner des intentions sans les connaître vraiment, dans la réalité.”

      Je vous suggère un miroir. Ça évite de se faire coincer dans ses contradictions. Bonne journée !

    • Si sur ce sujet ci, si je ne parle que de l’image et le look des Cadillac, c’est que je n’ai jamais essayé ni rien vraiment lu sur Cadillac. Alors je ne peut parler que du look et de l’image de la marque, rien d’autres. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

      @ simon_c et python-1
      Je dis juste que depuis que je vous lis ici (plus d’un an ?) vous donnez l’impression d’être “pro américain”. C’est rare que vous parlez négativement des voitures américains mais dénigrez facilement les voitures importées.

      Tout comme vous avez l’impression que je suis pros Toyota parce que j’ai pris la déffence de Toyota et essayé de relativiser les choses quand des gens disait que toutes les Toyota sont de la m**** à cause des derniers rappels. Alors que dans les revues et organismes spécialisés d’ici et aux USA les mettent dans les plus fiable depuis plus de 20 ans et encore dans les publications de 2011. C’est tout.

      Et j’ai souvent dit aussi que des citrons il y en a dans toutes les marques sans exceptions, plus dans certaines marques et moins dans d’autres, mais il y en a partout y compris chez Toyota. Ils sont loin d’être parfait, mais pas aussi pire que certains l’aimeraient ou le disent.

      Et je n’ai jamais parlé de complot contre Toyota, Toyota a gaffé et gravement de plusieurs façon, mais j’ai trouvé le traitement de toute cette histoire très éxagéré de la part des médias et gouvernements.

      Et finalement, si l’image était si importante pour moi, je ne roulerais pas actuellement en Toyota, elles qui ont l’image de voitures plate à voir et à conduire. Parlant d’image, j’ai déjà eu dans ma jeunesse une Ford Pinto station-wagon 1974 avec les côté en simili-bois et plus tard, j’ai roulé pendant 7 ans dans une Tercel 1990, alors venez pas me dire que l’image est importante pour moi hahaha !

      Bon, je suis rendu loin du sujet …

      Sans rancune ! :-)

    • @Le_Petit_Bob : effectivement, le 400 chevaux est malheureusement devenu une norme. Je dis malheureusement, parce que selon moi, 400 chevaux, c’est carrément ridicule sur nos routes et que ça ne dit pas comment sont livrés ces 400 chevaux.

      À 400 chevaux disponibles à 6 800 tours minutes avec un couple de 380 livres-pieds à 4 200 rpm, je préfère nettement 350 chevaux et une valeur identique de couple s’ils sont disponibles à 3000 rpm. C’est pourquoi les moteurs turbos DI comme les Ecoboosts de Ford, le 2,0 L de VW et le 2,0 L de GM offrent un plus gros rendement que des moteurs de plus grosse cylindrée.

      Mais en terme de marketing, c’est plus vendeur un 400 chevaux qu’un 350. Dommage.

    • @simon_c

      Les photos de l’ATS sont accompagnées de celles de l’XTS. L’ATS apparaît compacte et à propulsion (déduction venant de la position des étriers de freins), tandis que la XTS est une grande berline à traction … qui exhibe des étriers Brembo à l’avant!

    • @ Francois_qc

      Moi non plus je ne fais pas de course avec mes voitures, ni dans les rues, ni en piste. Et j’ai dit exactement que je choisissais une voiture pour mes goûts moi aussi, peu importe l’image que l’auto me donne. Mais il faut avouer que quand on apprend qu’une Cadillac bat une M3 en circuit, ça donne du sérieux à la voiture. Ils sont rendus dans la cour des grands…

    • @francois_qc

      Je ne suis pas “PRO américain” mais j’admets que j’interviens souvent pour défendre les commentaires gratuits provenant de blogueurs qui la plupart du temps parlent de quelque chose qu’ils n’ont pas essayé. Pourquoi ? Parce que j’aime les voitures… TOUTES les voitures et de voir qu’au Québec, on se borne à glorifier quelques marques, je trouve ca épais.

      Avec la mondialisation, il se trouve que la technique et le lieu d’assemblage importe plus que le pays d’origine. BMW et Toyota en sont des parfaits exemples. Il y a d’excellentes voitures chez les constructeurs américains. Elles ne conviennent pas à tous et n’ont peut-être pas la fiabilité légendaire de certaines marques (légende qui tombe parfois rapidement n’est ce pas…) mais elles ont d’autres qualités qui font l’affaire de ceux qui les achètent.

    • @daniel_dumais

      Il n’y a rien de “supérieur” à l’huile synthétique chez BMW, c’est une huile synthétique “long life” conventionnelle disponible en tablette chez Castrol, Mobil, Valvoline et autres. Le même changement d’huile coute 65$ en atelier privé et 85$-95$ chez les autres concessionnaires. Le fait que BMW recommande un changement à tous les 25000 km relève de la folie, surtout dans une région comme la notre avec nos écarts de température. N’importe quel mécanicien qui veut préserver sa mécanique vous le dira. BMW a détecté que la majorité de sa clientèle renouvèle aux 4 ans alors pour rendre la vie facile, ils étirent les changements d’huile. C’est pratique pour les premiers acheteurs mais celui qui voudrait faire 250 000km sur un 6 en ligne bi-turbo aura des surprises avec une huile qui dans certains cas restera 18 mois dans le carter. Je gage que votre vendeur qui désire vous revoir bientôt ne vous a pas parlé de ça mais regardez ce que les professionnels disent du programme “sans entretien” de BMW.

      http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/81695d1240519403-old-school-maintenance-schedule-our-m5s-old-school-maintenance-schedule-v04.09.pdf

    • @frank191
      “Ca donne du sérieux” … pas sur.
      Qu’une voiture soit capable de rouler 150km/h plus vite que c’est permis n’importe ou en Amérique du Nord, ça n’ajoute rien. Ca fait juste penser que je paierais pour quelque chose dont je ne me servirais jamais.
      Les voitures qui bont vite, c’est trippant oui. Mais il faut parfois revenir à notre coté rationnel … et sérieux.

      Un exemple de délire : Une Nissan développée pour faire le meilleur temps possible sur le Nurburgring.

      http://www.gizmag.com/the-usd465000-lexus-lfa-nurburgring/17931/

    • @ gl000001

      Je ne parle pas du tout de faire du 250 km/hr sur les autoroutes du Québec avec ma voiture. Côté rationnel je crois m’en sortir pas trop mal : en 8 ans de conduite (environ 20 000 km/année), je n’ai toujours aucune infraction routière.
      Je pense plutôt au fait que les ingénieurs se sont vraiment forcés pour faire une bonne voiture. La “Nissan” (va falloire revoir vos marques japonaises, c’est une Lexus en fait) est peut-être un délire, mais ça en prend des comme ça. C’est avec des voitures de course que l’on développe des nouvelles technologies, une certaine partie de celles-ci se retrouvant ensuite dans les voitures de tous les jours. On en aurait pour longtemps à nommer les innovations des F1 des années 80 qui se retrouvent aujourd’hui dans nos voitures, ou bien les innovations découlant de la course à la lune…

      Je crois que les ingénieurs de Cadillac ont été rigoureux dans la conception de la CTS-V. La preuve? Ils font le Nurburgring plus vite que la M3, cette dernière étant considérée par plusieurs comme un icône de la voiture sport.
      Mais bon, c’est mon opinion.

    • ahahaha, le fana de BMW qui se croit exclusif comme s’il se promenait en ferrari.

      Lisez les journaux, c’est rendu que les pub de BMW vendent un paiement ou un taux de location.

      De plus, quand tu es rendu a donner l’entretien, on est pas loin de Chevrolet.

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