L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 16 février 2011 | Mise en ligne à 10h51 | Commenter Commentaires (9)

    Porsche électrifie trois Boxster

    porsche-boxster-e-large

    CHARLES RENÉ

    Porsche a annoncé la mise sur pied d’un projet pilote  qui a pour but de tester dans des conditions d’utilisation réelles trois Porsche Boxster propulsées par des motorisations électriques. Organisé de concert avec la Ville de Stuttgart, en Allemagne, le plan n’est qu’au stade de prototype, mais le modèle qui pourrait en découler (au conditionnel très appuyé) pourrait certainement offrir une concurrence à la Tesla Roadster.

    L’architecture de la Boxster, déjà très aboutie, permet d’asseoir l’expérimentation qui s’étirera sur plusieurs mois. Ces voitures laboratoires fourniront une quantité appréciable de données afin d’alimenter le développement de véhicules purement électriques.

    Pour ces Boxster E (pour, bien évidemment Electric),  on privilégié l’usage de deux moteurs électriques. Ces derniers sont disposés, vous l’aurez deviné, à l’avant et à l’arrière du châssis afin de fournir en couple le système de transmission intégrale. La puissance totale flirte avec les 240 chevaux et le 0-96 km/h (0-60 mi/h) est achevé en un très respectable 5,3 secondes.

    On estime par ailleurs à 161 km l’autonomie de cette sportive verte.

    Une autre démonstration que l’électrique n’est pas encore la panacée, mais est étudié plus que jamais dans les départements de recherche et développement des constructeurs pour de multiples finalités, dont la performance.

    SOURCES: AUTOBLOG GREEN; PORSCHE


    • Retour aux origines de porsche les vrais puristes ne peuvent qu’applaudir :) http://www.autoconcept-reviews.com/cars_reviews/porsche/lohner-%20porsche-electric-motor-in%20wheel-1900/cars_reviews-lohner-porsche-electric-motor-in%20wheel-1900.html

    • Une voiture sport électrique n’est intéressante que si elle offre performance, masse et équilibre semblable.

      Il y aussi la question du son et des vibrations que certaine voiture sport procurent. Si la consommation de carburant devient un facteur, peut-être que tu es trop pauvre pour rouler ce genre de mécanique.

    • HS

      Je compte m’acheter une Porsche Cayenne cette année et je voulais savoir si le modèle hybride a des chances de sortir au Canada en 2011.

      Le concessionnaire de ma ville refuse de me le préciser .

      Merci beaucoup

    • Au petit Bob: Les riches ont aussi le droit d’êtres préoccupés par l’environnement; je ne pense pas que les milliers de personnes qui ont achetés des Tesla à $120.000 comptent leur sous.

      Personnellement je préfère le look de la Tesla et elle est plus rapide mais Porsche a l’avantage au niveau de son réseau de concessionnaires.

    • le_petit_bob 16 février 2011 12h53.

      C’est pas mal plus sportif “rouler cher”.

      Je pense qu’il faut considérer le type d’utilisation. La conduite sportive c’est moins selon moi une question de décibels qu’une question de réponse, de tenue de route, de freinage, de reprise et de poussée.

      Bien sûr je verrai mal, une voiture électrique au 24 ans du Mans ou en rallye, mais sur la route…

    • Jouet pour jouet, car ces voitures sont des jouets, je préfère qu’ils polluent moins, et ça inclue la pollution sonore.

      De plus je trouve que c’est une bonne idée de commencer ses expériences d’électrification de sa gamme de voitures (gamme au sens large : Skoda, VW, Audi, Porsche, Lambo, Bentley et Bugatti) avec un modèle en petite série avec une haute marge de profits : ça donne une courbe d’apprentissage de la maitrise des coûts et technique plus douce pour le constructeur.

    • @doumguy j’en ait une autre pas pire comme ca.
      le_petit_bob 02 février 201100h18 Tesla devrait être en mesure de battre la mesure puisque un des actionnaires vient du commerce sur le web, là ou ça joue rough pas pire…
      le_petit_bob 16 février 201113h15 Tesla carbure aux subventions, dès que le robinet sera sec ça va fermer plus vite qu’un startup .com

      Dit blanc il dira gris noir dit noir il dira gris blanc tant que c’est contre l’auto électrique sa production ou son acquisition ou sa crédibilité.

    • Selon les témoignages des utilisateurs de la Tesla Roadster, un son et

      une poussée qui fait penser aux avions de chasse, ça peut titiller la

      testostérone itou!

      Tout ça sans polluer, pour moins cher à l’usage et en consommant moins

      d’énergie.

    • Pour le son ” mélodieux et onctueux ” perdus avec ces autos électriques, croyez-moi, il y a des finfinaux qui vont nous offrir des ” kits ” de bruits imitant nos chers vroum-vroum, questions de rassurer les malentendants/non voyants et, bien sur, nos gars de grosses cylindrées !!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    février 2011
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité

    publicité