L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 21 décembre 2010 | Mise en ligne à 14h49 | Commenter Commentaires (30)

    Une pub coquine de Renault interdite en Italie (VIDÉO)

    PIERRE-MARC DURIVAGE

    La pudeur dans la publicité semble réservée aux télés nord-américaines, mais surtout pas aux diffuseurs outre-Atlantique, qui rivalisent souvent d’audace pour vendre leurs produits, notamment des véhicules automobiles.

    Pourtant, voilà que la dernière pub de la Renault Twingo édition Miss Sixty a été interdite en Italie. Le message publicitaire fait la promotion de la sous-compacte, principalement destinée à une clientèle féminine, en mettant en scène un flirt entre deux femmes pimenté d’une dose d’humour sophistiqué.

    L’une des jeunes femmes attire l’autre dans sa chambre, mais l’invitée choisi de fausser compagnie à la première en lui dérobant son gilet, qui s’harmonise parfaitement à la couleur de sa Twingo.

    Rien de bien méchant, donc. Mais les autorités italiennes ont décidé de censurer la pub sous prétexte qu’on ne «découvre pas suffisamment la voiture», qu’il y a «absence de plans intérieurs de la voiture» et que les «les spécificités du véhicule ne sont pas divulguées».

    Il s’agit bien sûr des raisons officielles, mais plusieurs en Italie ont émis de sérieux doutes quant aux réelles raisons de cette censure, à commencer par de nombreuses associations gaies et lesbiennes qui sont venues défendre cette publicité, mais se sont heurtées à une fin de non recevoir des autorités.

    Bref, il est somme toute surprenant de voir cette publicité refusée pour des raisons «techniques» dans un pays qui n’est pas nécessairement reconnu pour sa pudeur, comme en fait foi le quizz télé Sexy Car Wash, qui met en scène des nymphettes peu vêtues qui bichonnent des bagnoles pendant que deux mecs tentent de répondre à des questions à propos de voitures, de filles et de sport…

    Deux poids deux mesures? À vous de juger…


    • pas mal belle la voiture :) ))

    • Du gros n’importe quoi cette censure. L’Italie à la sauce Berlusconi. Lui peut provoquer des scandales avec des filles à peine majeure mais de montrer une pub coquine avec deux femmes…oulala.

    • Moi je lui aurais bien offert pour passer la nuit avec elle :)

    • C’est probablement la fierté macho des Italiens qui est froissée par cette publicitée. Les filles peuvent se promener presque nue à la TV mais à la condition que ce soit pour exciter les hommes.

    • j’en veux une!!! ??

      Juste de même

    • J’adore cette pub

    • Bien d’accord avec raoul914.
      Les machos ne peuvent pas supporter deux filles ensemble…

    • Belle pub !

      Une pub de quel char au juste ???? :-)

    • Tout à fait d’accord avec Raoul914…je me demandais bien pourquoi cette pub somme toute très soft avait bien pu être interdite…voilà la réponse…atteinte au machisme! Ça a plein de sens!

    • Vous n’avez rien compris….rien a voir avec les moeurs mais plutôt le lobby mené par FIAT auprès des autorités gouvernementales.

    • @justedememe
      Je me dois de poser la question … une fille ou une voiture ?

    • @raoul914
      Parce que deux jolies filles qui s’embrassent dans un lit, ça n’excite pas les hommes?

    • @ justedememe
      «j’en veux une!!! ??»

      Moi je veux les deux !

    • Savoureuse pub dans son esthétisme. Des filles à la mesure de la voiture, presque de l’échangisme (deux filles, pas de gars et un char). Être dans le ton pour qui savent “s’habiller”. Un char??? Question de goût. Si les Italiens ne veulent pas de cette pub, c’est qu’ils ont préféré la “sauter”.

    • Après avoir vu la pub, ma femme a décidé de s’acheter une Twingo.

      Devrais-je y voir un message????

    • C’est pas coquin comme pub, c’est plutôt crétin… Et c’est pas tant les autorités qui devraient réagir, mais le secteur des ventes, entre autres en Amérique du Nord, où FIAT veut percer, entre autres auprès des femmes – qui influencent 85 % des achats d’automobiles… Ils se tirent dans le pied en faisant ça… C’est dommage, j’aimais bien FIAT, mais, comme bien de mes copines, c’est assez pour barrer la compagnie… Le monde automobile va devoir réaliser, un m’ment d’nné, que ce type de publicité leur nuit plutôt que leur aide…

    • Pour vendre une auto à un homme, on utlise de belles femmes
      Pour vendre une auto à une femme, on utilise de belles femmes

      Décidément, la beauté féminine plaît à tout le monde.
      La différence, c’est que y’en a une de sexiste.

    • Pour un pays dont le dirigeant (élu) aime les «petites filles» il y a là hypocrisie je crois.

    • C est certain qu on en apprend pas grand chose sur le véhicule lui-meme mais je trouve cette annonce coquine et rafraichissante. Disons que ca change des pubs québecoises ou l homme représenté par un gros colon choisit selon ce que Germaine lui suggere fortement …

    • Euh ckimc, c’est une Renault, pas une Fiat.

      @ brassard25 il faut croire que ce n’est pas le cas pour tous les hommes Italiens…

    • Pas de danger que l on voit de la pub comme ca ici. Les filles sont humm pas mal et l auto aussi!!

    • @noirod ”un gros colon choisit selon ce que Germaine lui suggere”

      moi aussi je suis pu capable de voir ces pubs, en plus les femmes sont de moins en moins belles dans les pubs québécoises ….les hommes aussi d’ailleurs.

      Ramener nous de la beauté, de la jeunesse, de la coquinerie et de l’humour …on va acheter plus et sortir de la récession.

    • Interdite?

      Parce que trop 2010-2011?

      A-t-on vissionné la version censurée? Car il n’y a rien à interdire moralement dans cette pub.

      Étonnants Zitaliens

    • ckimc vous êtes dans le champs gauche…

    • @ ckimc

      Ce n’est pas une pub de FIAT mais de RENAULT ! C’est à se demander ce que tu regardais ou pensais …hahaha…

    • Renault devrait prendre les censeurs au mot et leur montrer l’intérieur de la voiture… avec les deux belles se bécottant sur le siège arrière, enfin s’il y en a un. :-)

    • @danmaison
      cette blague est bonne…c’est une blague ?
      Mais j’approuve votre commentaire

    • Femme ici et j’adore ! Par contre, si ça l’avait été des hommes, ça n’aurait pas passé dans ma tête!
      Dans ce cas-ci, je trouve cette pub vraiment mignonne, pas excitant ! Ce n’est pas comme si elles se touchaient et s’embrassaient là! C’est bien pensé de jouer avec le stéréotypes des femmes qui veulent que toutes les couleurs dans leur vie fonctionnent entre elles haha

    • @poudingchomeur

      Je vous appuie ^^

    • @alyla
      Les hommes la trouveront excitantes parce qu’il y a eu la possibilité qu’elles s’embrassent et se touchent. C’est juste assez pour faire ressortir le fameux fantasme masculin.
      En fait, dans mon souvenir, elles s’embrassaient et se touchaient. Et moi non plus, je ne me rappelais pas de la marque de la voiture. C’est fort les fantasmes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  •  

    publicité

  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité