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    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
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    Mardi 26 octobre 2010 | Mise en ligne à 9h16 | Commenter Commentaires (52)

    La Dodge Challenger reçoit deux nouveaux cœurs

     

    La Dodge Challenger 2011 Inaugural Edition limitée à 1492 exemplaires

    La Dodge Challenger 2011 Inaugural Edition limitée à 1492 exemplaires

     

    CHARLES RENÉ

    Dans la guerre anachronique mais non moins captivante des muscle cars nouveau genre, trois prétendantes s’affrontent pour accéder aux grands honneurs. Il y a la Camaro, la Mustang et bien évidemment la Challenger. Ces trois coupés basés sur des architectures à propulsion tentent d’amadouer l’acheteur par le design, mais aussi par la fiche technique. Voilà pourquoi deux nouveaux moteurs prendront place à l’avant de la Challenger cuvée 2011.

    Tout d’abord, il y a aura un représentant de la famille Pentastar au banquet, cette toute nouvelle lignée de moteurs V6 de 3,6 litres en fonte d’aluminium qui sera dorénavant utilisée à toutes les sauces chez Chrysler (Dodge Charger, Dodge Durango, Jeep Grand Cherokee, Chrysler Town & Country, Chrysler 200 pour ne nommer que ceux là). La Challenger bénéficiera de la version la plus puissante du Pentastar délivrant une puissance de 305 chevaux à 6350 tours/minute et un couple de 268 livres/pied. Ceci la met véritablement en concurrence directe avec les modèles d’entrée de gamme des Mustang  (V6 3,7 litres, 305 chevaux) et Camaro (V6 3,6 litres, 312 chevaux).

    L’autre moulin tâchera d’améliorer la version la puissante de la Challenger, la SRT-8. Cette bête sera toujours mue par un V8, mais plus gros, soit 6,4 litres plutôt que 6,1 litres pour l’ancien huit-cylindres.  L’écurie gagne 55 chevaux pour  atteindre  la marque des 470 et autant de livres/pied de couple. Elle devient donc la bagnole de cette catégorie offrant le plus de puissance (excluant la Shelby GT500), l’argument de vente prépondérant.

    Il faudra toutefois constater ces gains à l’usage, car de l’avis de plusieurs cette Challenger cache mal ses kilos en trop, du moins par rapport aux deux autres bagnoles en lice…

    Et vous, quel est votre muscle car préféré?

    SOURCE: CHRYSLER


    • ”Elle devient donc la bagnole de cette catégorie offrant le plus de puissance (excluant la Shelby GT500)”
      Excusez-moi, mais que contient cette catégorie à part la SRT-8 et la GT500? La Camaro Z-28 n’est pas encore sortie donc je dirais bien que que la Dodge est bien encore la moins puissante de la catégorie.?

    • Sans contredit la Mustang Shelby GT500 Super Snake.

    • Une beau char de rednecks ça ! lol

      Sérieux, ça me fait toujours rire quand je vois des petits hommes se la pêter dans leurs Mustang ou leur Dodge Charger !

      C’est plutot looser !

      Vive les Allemandes !

    • Ca reste une voiture qui, à mon avis, n’est vraiment pas intéressante. Bien que ce n’est pas un véhicule qui coute très chers, pour un prix semblable, on peut avoir beaucoup mieux!
      C’est sure que pour certaine personnes, c’est “all about the look”, comme cette voiture qui n’est pas très performante d’ailleurs. À part en ligne droite… et encore.

      Mis à part tout cela, mon muscle car préfére, c’est la Camaro, bien entendu. Quoi d’autre?!!

    • muscle car et kilo en trop vont de pair! la challenger est la mieux réussi, malgré la fiche technique de la mustang.

    • Je suis d’abbord et avant tout un gars de Ford , mais avec l’âge on commence a avoir la tête moins dur donc ma préféré et encore la Stang …. j’adore ces lignes , sont interieur , et surtout son regard très percant . Mais vla de ca quelques mois , alors que ces magnifique Muscle car commencait a sortir et nous montrer leur belle carrosserie toute neuve , y’a tu pas uen Challenger qui me dévisage au Promenade St-Bruno …. My GOD … quel regard déstabilisant ….. elle m’appelais a la regarder de plus près …. ce que je fit sans tarder !!! Trop belle , quel coupe , quel prestance …. mais malheureusement pas fou de son fessier … sans pour autant le trouver laid , j’aimes moins . Donc , la Stang serait encore mon choix , mais tomber sur un deal pour un Challenger …. je ferait le saut en Dodge …..( misère , si les boyz m’entendais dire ca ! Ils perderait tous connaissance , sans compter Bob qui faudrait bien surveiller pour pas qu’il fasse un arret cardiaque ….. !!!! ) . Mais certainement que si je magazine pour un de ces 3 bolides , il y aurait du pensez-y bien sans compter , des road test en règle car après tout , ” Y’A RIEN COMME ESSAYER ” n’est-ce pas ??

    • Je suis un amateur de chevrolet. La camaro est très jolie. La mustang est un grand classique et la challenger représente le mieux le look “muscle car” de cette époque (64 à 70) mais la challenger était peut connu parce qu’elle est arrivée en retard (70). Si vous me parler d’un barracuda ou un hemicuda au lieu de SRT-8, ça devient sérieux. Je sais le ‘cuda appartenait à plymouth mais il me semble qu’on aurait pu …

    • Mon humble définition du “muscle car” est petite bagnole avec un gros moteur.

      Mon muscle car serait donc la Mercedes C63 AMG, une petite voiture avec un V8 de 6,2 litres! Mais ça c’est si on peut condidérer que les Allemands peuvent faire des muscle cars!

    • Une MUSTANG BOSS 302 1969*70. Quoique le modèle 2011 est magnifique!

    • La plus semblable au modele des annee 70 est la Challenger et elle est la plus belle.

      La deuxieme est la Mustang et en troisieme la Camaro qui est trop “Spaceship”

      Avoir la place je prendrais une Challenger SRT8 et une Shelby 500, mais j’ai deja 5 voitures et en manque de place.

      Petes Desjardins

    • Ah j’oubliais si une version convertible de la Challenger vient au catalogue c’est sur que je lui fais une place.

    • Ma préférée est la Challenger. Elle est plus lourde, oui, mais elle est la plus confortable, la plus facile d’utilisation par son espace et son look est d’enfer. Un couple d’amis nous ont accompagnés à Carlisle en Pennsylvanie en juillet dernier pour le Chrysler National avec leur Challenger R/T de l’année et ils ont obtenus 9.0l/100km de moyenne durant le voyage. Je crois que la Mustang 2011 est vraiment le “pony car” par excellence par son gabarit et son prix mais j’ai un faible pour la Challenger. La Camaro m’a déçu. Elle a un formidable moteur mais le reste m’a déçu. Chacun ses goûts.

    • Si j’avais à choisir l’une des trois, ce serait probablement la Mustang.
      Le fait que Ford ait réduit la cylindré de 4.0l à 3.7l et par le fait même augmenter de beaucoup la puissance prouve qu’il est possible d’en faire plus avec moins.
      Ceci dit, je préfère de loin les 4 cyl avec turbo qui peuvent accomplir (presque) la même chose. Ex: Subaru STi 305hp, Mitsubishi Evo 291hp et Hyundai Sonata 2.0t à 174hp. Qu’en pensez-vous?

    • Le Challenger est la plus belle voiture sur le marché.
      Dommage qu’elle soit assez chère et que le V6 ne soit pas disponible avec une boîte manuelle.

    • Ahhh les muscle cars… aucune rationalité ici, que de l’émotion… et pour moi, la Challenger srt-8, humm c’est elle qui m’allume!

    • @melet

      Hyundai Sonata?! Un peu de sérieux s.v.p. Si vous voulez parler d’un 4 cylindre turbo, vous DEVEZ vous référer au 2.0T de Volkswagen/Audi.

      Y’a rien à faire chez les Coréens! Absolument rien!

    • Je préfère la mustang à la challenger et la camaro.
      Ceci dit, dans la même fourchette de prix, j’irais plutôt vers d’autre chose, dans le genre une genesis coupé 3.8, ou 370z… Entendons-nous, je ne suis pas la clientèle cible!

    • Ici, ca jase plus que lorsque le sujet est SAAB :)

    • @jmwhess

      Bien sûr il y a aussi le 2.0T de VW/Audi mais avec (seulement) 200hp & 211hp respectivement, on est loin derrière dans la course au hp.

    • Carré comme une boite à chaussures. Et celles qu’on voit à Montréal sont toutes orange lette. Raté.

      Qu’ils ressortent la Javelin. Ca, c’était un muscle car.

    • @melet

      Donc lorsque vous parlez de la Sonata 2.0T, vous voulez dire 274hp au lieu de 174hp, j’imagine?! (Mon manque total d’intérêt envers les “voitures” coréennes font que je n’y connais rien en coréenne).

      Une chose est certaine, coté 4 cylindre turbo, le Volks est en avance. Avec une “recalibration” des ordinateurs (qui coute 500$) le petit 2.0T de la GTI peu facilement aller chercher 260hp / 290 lbs de torque.

    • À quand la résurection de la Javelin !!!

    • Dans les “muscle car” américains, mon coeur va à la Mustang !
      Aucun intérêt aux 2 autres, surtout pas la Camaro !

    • Une mustang Shelby GT-500 avec 550 hp et un moteur tout alu.
      Une chalenger SRT-8 de 470 hp
      Une camaro Z 28 de 550 hp qui arrive bientôt.

      Ces trois là sont des jouets que l’on utilise avec respect et très occasionnellement.

      Pour ceux qui pensent que c’est bon uniquement en ligne droite, il est vraiment temps de vous “ajuster”.

      Allez chez le site motor trend, allez voir les roads tests “most popular”
      mustang gt 2011 contre bmw M3.

      Et surtout n’oubliez pas que les 3 premiers que j’ai nommé sont supérieurs à ces deux autos.

      La plus confortable pour moi (j’ai essayé) la chalenger.

      La bombe la Gt-500 (j’ai acheté).

      Bien entendu, il y a mieux.

      Corvette ZR-1, (et autres exotiques) mais on change de catégorie et surtout de prix.

      De toute façon ce n’est pas des autos de tous les jours.

      Un bon choix c’est une chalenger, camaro et mustang. Les 3 avec v-6 sont des autos sportives et amusantes.

    • @zippoqc66
      Yes sir !!! Rouge avec une ligne blanche sur el coté, bien entendu.

    • Oubliez pas quelque chose quand vous dites que la Challenger est moins puissante (à 470HP) que la Shelby. Je ne suis pas mécano mais combien on aurait de HP si on “boostait” le gros HEMI avec un Supercharge comme la GT500 ou la Z28. Saleen, par sa compagnie SMS a mis des Supercharge sur des Challenger et elle produit 700HP. Dodge travaille actuellement sur une Challenger SRT-10 avec le moteur de la Viper. La course au chevaux-vapeur est repartie!

    • Et la Cadillac CTS-V elle? 556HP. Hennessey la “tune” à 700HP avec de l’octane 91!

      Qu’en pensez-vous? Je trouve qu’elle a la gueule d’un muscle car… le luxe en plus!

    • On parle d’autos disponibles chez le concessionnaire sans modifications.

      La challenger SRT-10 était un exercice de style au salon SEMA, nous ne verrons pas cela.

      La camaro Hennessey représente quelque chose de pas disponible et hors prix, un peu comme la Shelby Super Snake de 750 à 1000 hp.

      Si l’on tient compte du ratio prix/performance/disponibilité.

      Je pense que la mustang GT 2011 est le meilleur choix. (prix dure à battre)

      J’ai bien hâte de voir la Z28 qui va être une copie conforme de la cadillac coupé CTS-V avec un 6.2 supercharge d’environ 556 hp.

    • Je ne suis manifestement pas l’acheteur type. Par contre, avoir à choisir, je prendrais la Mustang, suivit par la Camaro et finalement la Challenger.

      Question de goût.

    • Ford Mustang 2011 V-6 manuelle avec “sport pkg” tel que vendue au ÉU (la “GT” V-6 ne semble pas être au catalogue ici). L’équilibre total : look indémodable, performances, économie (relative) à l’emploi et à l’achat.

    • Qui dit muscle car, dit 8 cylindres.
      J’veux rien savoir d’une Camaro ou d’une mustang avec un V6 (malgré que je ne veux rien savoir des mustangs tout court).
      Le feeling et le son du V6 vs le V8…. rien à voir. Ca prend donc un gros moteur, c’est à dire, un V8.
      Depuis quelques temps, les Américains tentent de faire accroire aux vendus qu’une vulgaire mustang GT peut concurencer une Bmw M3. Imaginez vous! J’ai fait montréal-québec allez-retour en M3 (coté passager, mais quand même)… c’est dans une ligue à part! J’ai essayé la mustang GT2010. Un bateau puissant… mais un bateau.
      Bref, le muscle par excellence, à mon avis, la Camaro SS. La plus belle… tout simplement. Puisqu’au bout du compte, ces trois voitures, c’est “all about the look”…

      Mentions honorable, en effet, à la nouvelle Cadillac Coupe CTS-V. Une des plus belles voitures sur le marché… mais trop luxueuse pour être une muscle car.

    • Depuis quelques temps, les Américains tentent de faire accroire aux vendus qu’une vulgaire mustang GT peut concurencer une Bmw M3.

      Faux. Pas une GT. Une Shelby GT500. Big diff !

      Torcher, c’est un grand mot. Mettons que les deux performent quasi également sur piste mais le proprio de Mustang met quand même 20 000$ dans sa poche et surtout, peu faire réparer sa voiture à juste prix sans se faire fourrer chez BMW.

    • Ce qui est intéressant avec la Mustang, c’est qu’elle garde bien sa valeur de revente et qu’elle résiste bien à des années d’abus.

      C’est peut-être pas la plus sophistiquée, mais au moins ça dure et ça n’a pas besoin d’aller des jours au garage pour un turbo ayant travaillé trop fort ou encore ça ne dort pas chez le concessionnaire en attente d’une pièce rare, unique et fragile.

    • J’avais cru comprendre que “bato” disait que c’était la Mustang GT.
      Reste que, la “vulgaire” GT500 reste une vulgaire mustang…
      Est-ce que les gens qui se promènent en Bentley, Ferrari, paient 200 000$ de plus que le prix d’une Corvette ZR-1 parce que leur voiture “performe” plus? Non. La ZR1 performe beaucoup plus que des voitures qui coutent 400 000$. La question n’est pas là… rendu la, c’est une question d’exclusivité, de prestige, de reconnaissance sociale. Avec une mustang, t’a rien de ca. Aucun prestige et aucune (asbolument aucune) exclusivité. Alors que la M3… bonjour l’exclusivité et le prestige et tout le reste.
      Donc, comparer une vulgaire mustang (quelle soit GT, GT500, shelby 8501342344) à une merveilleuse BMW M3, c’est aussi absurde que de comparer une civic à un pickup.

    • “c’est une question d’exclusivité, de prestige, de reconnaissance sociale”

      Exclusif ? ben voyons donc… BMW en construisent des bateaux pleins à chaque année et la rue Crescent en regorge, ça prend pas grand chose pour vous sentir “exclusif”.

      Pour le reste, je préfère comparer les temps en piste et à ce titre, la M3 ne casse rien. Un V8 oui, mais avec une cylindrée ridicule. 400 cheveaux mais seulement à 8000 tours, couple anémique en bas de régime, c’est en grande partie pourquoi elle est si maniable en sortie de virage.

      Les quelques dixième grattés ça et là en virage n’arrive pas à compenser pour les secondes perdues dans les droits. Mais je respecte vos critères. Si votre statut social est plus important que les performances, vous serez probablement mieux avec une M3.

    • “ca prend pas grand chose pour vous sentir “exclusif”".

      Non, vous avez raison… une M3… c’est pas grand chose… n’importe qui peut se payer ca. Une mustang… CA c’est exclusif.

      Ce que je dis, c’est qu’avec une M3, en effet, t’a une certaine exclusivité. Pas autant qu’avec une Ferrari, mais 100 fois plus qu’avec une mustang. Ma tante de 53 ans, se promène en Mustang. Une collègue au travail, se promène en mustang. Y’en a partout… des mustangs.

      Pour le reste, dans la vie, je ne me promène pas sur une piste du course. Donc, les “secondes perdues dans les droits”, je m’en balance. La M3 est une voiture de meilleure qualitée. Pour moi, c’est ca qui est important et non le fait qu’elle soit “si maniable en sortie de virage”. Et, de toute façon, je ne voudrais surtout pas me faire voir au volant de ce véhicule de type Gino.

      Pour ce qui est du “statut social”… c’est la raison pour laquelle la grande majorité des gens qui sont capables de se payer une voiture chers se l’achète. Ce n’est pas parce qu’ils trippent voitures. C’est parce qu’ils sont capables de se la payer. Pour d’autres, comme moi, c’est la passion de l’automobile. Le statut social vient avec… mais pour moi, c’est le son du moteur, la qualité des composantes et de la finition et l’esthétisme.

      Pour toutes ces raisons, la Mustang, pour moi, est aussi attirante qu’une Corolla. C’est simple… non?

    • Je dois faire parti d’une minorité : je conduis pour me déplacer et non pour afficher quelque chose. J’aime conduire mais je ne cherche pas à passer de message.

      Pour les muscles cars, avec les routes qu’on a, les versions V6 suffisent bien amplement.

      Maintenant pour l’exclusivité de la M3, la grosse majorité ne font pas la différence entre une série 1, une série 3 et une série 5, alors imaginez faire la différence entre une série 3 ordinaire et une M3…

      Alors si on recherche à se montrer riche et puissant avec la lettre M, ben on passe à côté de la track.

    • ” Ma tante de 53 ans, se promène en Mustang. Une collègue au travail, se promène en mustang. Y’en a partout… des mustangs. ”

      On parle d’une GT500 ici, pas des Mustang en général. Tant qu’à y être, des BM, on en voit partout aussi. Des X3/X5 avec des blondes dedans, y’a aussi les vieilles 325/328 avec la tôle pourrie et le pare-brise toujours craqué, les nombreuses 330/335 en reprise de finance qui se retrouve chez H. Grégoire.
      À moins d’habiter en région où les concessionnaires sont complètement absent, des BMW, on en voit en masse, l’exclusivité dont vous parlez n’existe que dans votre tête.

    • @simon_c

      Êtes vous sérieux? C’est ca que vous avez à dire? Les gens qui aiment les voitures se foutent bien de la majorité. Le gars qui se promène en M3 se fout bien que sa matante ne reconnaisse pas la qualité de sa voiture. Il veut une voiture luxueuse, de qualité et plaisante à conduire. La “reconnaissance sociale” vient des gens qui connaissent les voitures. Il est très facile, d’ailleur, pour les gens qui aiment les voitures, de différencier une Série 3 d’une M3. Vous n’avez rien compris de la passion automobile, si vous pensez que les gens qui se paient ces jouets veulent se “montrer riches et puissants”. C’est ridicule et loufoque à la fois. Merci de me faire rire.

      @python-1

      On parle d’une GT500 qui est une vulgaire mustang… qui est du Ford (le saviez vous?). Donc, au pire, on compare une série 3 à une M3. Et non pas l’entière gamme de BMW, ni l’entière gamme de Ford. Qu’en pensez-vous? Allons… forcez-vous un peu. Vous vous obstinez à dire que BMW n’offre aucune exclusivité… c’est ridicule.

    • “On parle d’une GT500 qui est une vulgaire mustang… ”

      Vous avez raison, comme votre M3 est une vulgaire Série 3 disponible à partir de 37 650$. Et c’est ce qui choque le plus : la GT500 n’est pas la Mustang de votre tante et elle arrive à faire la barbe à un soi-disant objet de haut standing. Si vous connaissiez autre chose que les produits allemands, on n’aurait pas besoin d’en débattre.

      En passant, ce ne sont pas les “Américains” qui disent ça mais plutôt des chroniqueurs réputés (Top Gear UK entre autre) qui ont assez d’intégrité et de courage pour contredire les “péteux de broue” qui pensent que BM, c’est la fin du monde.

      “Allons… forcez-vous un peu. Vous vous obstinez à dire que BMW n’offre aucune exclusivité… c’est ridicule.”

      Je me force. Sauf que pour moi, une voiture qu’on peut acheter et rouler le même soir pour 799$ par mois, je ne trouve pas ça exclusif…. mais bon. Moi ma passion, c’est la performance. Le statut social, le standing… je m’en fous pas mal. Quand je vois toutes ces M3, AMG et autre tenter de “se mesurer” sur les routes, je rigole car je me dis que dans le fond, oui il y a le standing mais il y a aussi le désir de dominer sur la route. Plusieurs restent déçus… c’est tout.

      En passant, votre objet de haut plaisir, Mercedes s’y attaque depuis un bout et a pas mal réussi avec la C63 AMG. Au moins, ils ont mis un vrai V8. ;-)

    • “Pour ce qui est du “statut social”… c’est la raison pour laquelle la grande majorité des gens qui sont capables de se payer une voiture chers se l’achète. “—jmwhess

      ” Vous n’avez rien compris de la passion automobile, si vous pensez que les gens qui se paient ces jouets veulent se “montrer riches et puissants”.”—-jmwhess

      Selon ma compréhension, ces deux phrases sont en opposition. Le 27 octobre la raison pour laquelle on s’achète une voiture de ce prix est le statut social, et le 28 ça n’a rien à voir.

    • Ça fait cinq ans depuis que la première reconstruction du Mustang est réapparue à la compagnie Ford. Depuis lors, le Dodge Challenger a fait une reconstruction pour compéter un peut dans l’ensemble de GM (trio Ford, Dodge, Chevrolet). Toutefois, pendant ce temps on entendait des rumeurs sur la future reconstruction du Camaro. Un comme moi, qui à une passion pour les «muscle cars», attends de voir la nouvelle Camaro en comparaison avec le trio de voitures. Est ce que ça valait la peine d’attendre pour la nouvelle Camaro? Oui. La nouvelle voiture propose un mélange indéniable de performance et de valeur. C’est la plus rapide et la plus stable des trois coupes, elle offre plus de confort et de praticité au détriment de toutes performances. D’après moi le Camaro a un excellent moteur, a l’air vraiment cool et mesure bien dans toutes les autres catégories. Comme aucune des autres voitures ne sont pas stupéfiantes, cultivez un mulet, passez à la bière domestique et achetez-vous un Camaro!!!!!!!

    • ca discutaille pas trop de Porsche, ici… Probablement trop inattaquable pour la petite clique des chars-de-muscle ?

      Loin, loin dans mon rétro étaient ces grosses cylindrées qui peinaient à rattraper mon humble flat 6 à Tremblant.

      Muscle car… how boring.

    • @simon_c
      Utilisez la théorie des ensemble pour comprendre ce que dit Jmwhess. Faites des petits diagrammes d’Euler.

      Dans l’ensemble des gens qui s’achètent des voitures chères, il y a le sous-ensemble de ceux qui le font pour le statut social. Il y a le sous-ensemble de ceux qui le font pour la performance. Les deux sous-ensembles ne sont pas égaux. Il y a une intersection.

      On voit bien que ce n’est pas incompatible.

      Ajoutez un sous-ensemble de voitures très chères et vous trouverez des gens à placer dans toutes les intersections de ces sous-ensembles.

    • @simon_c

      Mon chers simon_c, je vous apprend aujourd’hui que “statut social” et “se montrer riches et puissants” ne veulent pas dire la même chose. Même pas un tout petit peu. Peut-être qui si vous aviez terminé votre cégep…

      @Python-1

      Si je voulais un véhicule juste performant, j’irais m’acheter une Ariel. Si, pour moi, la perfomance était vraiment importante, c’est surement pas une GT500 que j’irais m’acheter. Ce ne serait pas une M3, non plus. Ce serait probablement une vieille Eagle Talon AWD boosté, une subaru STI… mais surtout pas une vulgaire mustang.

      Une voiture, pour moi, c’est beaucoup plus que ca. La “performance” ne sert à rien sur nos route, de toute facon. À moins d’être un imbécile qui se fou des autres usagés de la route. Le gars dans sa mustang, c’est un “gars de mustang”. Vraiment pas mon style. Faudrait me payer chers pour que je me promène dans ces bateaux.

      Pour terminer, c’est la première fois que j’ai à argumenter avec quelqu’un, à savoir si BMW offre plus d’exclusivité que…. FORD. Mais bon… chacun sa “perception” du monde automobile. Personnellement, Ford ne m’a jamais donné de frisson… à part avec sa merveilleuse GT (noooooonnnn! pas la mustang GT… la Ford GT).

    • Franchement, arreté d’essayer de joué à “mon pere est + fort que le tiens!”

      #1 = le monde qui “trippe ” pas char un tant soit peu, s’en foutent de savoir quel auto on conduit, que ce soit une béhème ou ben une ford! IL ne connaissent pas ça anyway.
      #2= Une ford GT500 pis une M3, c’est pas dans même cathégorie, si vous vous fiez juste a la puissance du moteur pour les performance, mon ram 1500 HEMI, il doit “torché” une béhème!!!
      #3 = Un VRAI amateur dauto de performance, va être autant enthousiasmé par une GT500 de Ford, qu’une série M de BMW, qu’une AMG de benz, qu’une porche, ou qu’une SRT de Dodge, ou tout autre voiture un tant soit peu “exclusive” car:
      #4 = A peu près aucune voiture de production N’EST EXCLUSIVE (déf: exclusif, à 1 ou très peu d’exmplaire!)

    • @jmwhess : donc je vous avais mal compris. Possible.

      Suggestion : avant d’insinuer que je devrais finir mon cégep, à votre place je vérifierais l’orthographe de votre message. Ainsi votre insulte serait plus percutante. Mais honnêtement, je n’ai pas le goût ne le temps de me lancer dans une guéguerre d’insultes sur le web avec un parfait inconnu. Disons que je suis rendu ailleurs.

      Mais je suis tout à fait d’accord avec vous qu’une M3 ou même une GT500 ne servent à rien sur nos routes. Ça peut même devenir frustrant d’avoir de telles enveloppes de performance sans être capable de les exploiter.

      Si j’étais sur le marché pour un muscle car j’irais donc vers les versions V6, plus légères et amplement puissantes pour la qualité de notre réseau routier.

    • “Pour terminer, c’est la première fois que j’ai à argumenter avec quelqu’un, à savoir si BMW offre plus d’exclusivité que…. FORD.”

      Je n’ai jamais écrit que Ford offrait de l’exculsif. J’ai juste dit qu’il faudrait se calmer le ponpon avec votre soi-disante “exclusivité” de la M3… rien de plus. Je vous le rappelle, en location 4 ans, j’en sort une ce soir à 799$ par mois… rien d’exclusif la-dedans.

      @jon8

      Bel exercice de troll… et merci de venir pavaner sur les blogues en parlant de votre Porsche, votre statut social est maintenant rehaussé.

    • @jeepman

      Il y a une différence énorme entre une “voiture exclusive”, et une “voiture qui offre une certaine exclusivité”.

      Pour le reste, je suis d’accord avec votre #1 et #2.

      Votre #3… Non. C’est faux. C’est une question de goût.

    • @python-1

      Une voiture, à 800$ par mois, en location, pendant 4 ans. 800$ par mois pour une voiture… nahhh… vous avez raison, n’importe qui peut se permettre ca! Y’a aucune, absolument aucune exclusivité à se promener en M3. C’est une voiture de tous les jours… aussi exclusif qu’une Corolla.
      Hahaha!

    • @Jeepman
      Pour votre #3, c’est le contraire. Un vrai amateur de voiture va les connaitre et être sélectif. Il ne peut aimer toutes les voitures.

    • @ jmwhess

      Vrai que c’est une question de goût, mais ce que je voulais surtout dire par mon #3, c’est qu’un vrai amateur d’auto, va être capable de reconnaitre que c’est là une voiture de performance, par rapport à la série qu’elle représente ( et non pas nécessairement LA plus performante des autos du monde…), Ce qu’un profane ne pourra faire.

      @ gl00001

      Être sélectif, c’est une question de goût, pour le reste voir va réponse à jmwhess

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