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    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
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    Mardi 21 septembre 2010 | Mise en ligne à 12h13 | Commenter Commentaires (13)

    Les prochaines camionnettes seront plus vertes, mais aussi plus chères

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    CHARLES RENÉ

    Les nouvelles normes américaines en matière de consommation d’essence et d’émissions de gaz à effet de serre feront grimper significativement le prix des camionnettes pleine grandeur dès 2014. C’est du moins ce que rapporte une étude des National Academies, un panel d’experts qui œuvre en tant que conseiller pour le gouvernement étasunien dans diverses disciplines.

    Les camionnettes communément appelées Heavy Duty (à cause de leur conception qui se focalise sur la robustesse et la capacité de tractage) seront les plus touchées par cette hausse de coûts. Ce gonflement des tarifs pourrait atteindre jusqu’à 15 000$ américains par véhicule, montant qui est tributaire des techniques utilisées afin d’amenuiser leur soif.

    Les constructeurs s’attaqueront, bien évidemment, aux technologies employées dans les groupes motopropulseurs de ces goliaths des routes afin qu’ils satisfassent aux normes plus sévères. Les solutions à l’étude sont nombreuses : avoir recourt à un moteur électrique auxiliaire, emploi de systèmes de désactivation des cylindres, utilisation de transmissions dotées de plus grand nombre de rapports, révision des rapports de pont etc.. L’option qui serait à l’heure actuelle la plus efficace serait cependant l’usage du downsizing (réduction de la cylindrée des moteurs) couplé à un mode de suralimentation quelconque.

    Le moteur Ecoboost (V6 3,5 litres biturbo) qui sera offert incessamment dans les pickups F-150 de Ford est un bel exemple d’application de ce downsizing: un couple de 420 livres-pied à 2500 tr/min et une puissance de 365 chevaux.

    Nous en saurons plus sur ce nouveau cadre dès l’an prochain, alors que l’EPA et le DOT dévoileront leurs recommandations finales à l’administration Obama dans un rapport sur la question.

    L’univers conservateur du camion risquera d’être profondément chamboulé, pour le mieux…

    SOURCE: PICKUPTRUCKS.COM


    • Plus chères ; c’est fait exprès ?

    • c’est une bonne chose !

      de toute façon, si tu as les moyens de payer le gas pour rouler en VUS alors tu auras les moyens de payer le prix !

      perso, je me suis procurer un Touareg la semaine dernière et je suis satisfait par le prix de consommation; c’est pas trop élevé !

    • Je ne suis pas sur que je comprend en quoi c’est pour le mieux…..Beaucoup de ces camion sont utilisé par des entreprises et des agriculteurs…..augmenté les prix de 30% causera 2 choses…..L’augmentation sera transferer au clients ou les auraont leur vie étirer au maximum peu importe la pollution qu’ils produisent. L’autre effet negatif se refletera sur le marché des roulottes et ”fifth wheels” ainsi que sur les gens qui pratiquent le camping. Seuls point positifs, les camions usagé vont prendre de la valeur.

    • Pour Zorro9 on ne parle pas des SUV mais des camionnettes HD qui servent plus souvent qu’autrement a des travailleurs….je me vois mal trainé mes outils dans un ”touareg”

    • Je reprends, ici zorro9 est l’exemple parfait de quelqu’un qui ne prends pas le temps de bien lire et bien comprendre.

      Pssst, on ne parle pas de SUV, mais de gros pickup HD

      ;-)

    • @pierre1957

      Je dirais que 50% des gens qui se procurent un pick-up n’en n’ont pas besoin !

      C’est pour le style et non pour son utilité !

    • Bravo… Vous critiquez ceux qui n’ont pas besoin d’un pickup mais vous avez acheter un Touareg. Parlant de véhicule inutile…

    • L’article laisse entendre que les changements se produiront à partir de 2014, tout d’un coup. Il n’en est rien. Ces changements sont déjà commencés et leurs impacts sur les performances en consommation et sur les prix aussi. Je possède un Safari condo construit sur une base de GMC Savanna 3500 HD de 20 pieds équipé d’un moteur 4.8 (transformé en 2010) et d,une transmission 6 vitesses (nouvelle en 2010). Sur un voyage de 15 500 KM que je viens de réaliser dans l’ouest canadien et américain, le véhicule a réalisé une consommation moyenne de 13.0 L au 100 KM, soit au moins 15 % de mieux que les modèles semblables d’il y a deux ans. Et cela sans parler des émissions qui ont été réduites d’un pourcentage beaucoup plus considérable durant la même période. Dire qu’avec mon Mazda 6 2004 j’avais peine à réussir 10 L au 100. Pour arriver à ces performances avec un véhicule très , j’ai cependant dû réapprendre à conduire, ce que tous ne font pas. En réduisant la vitesse, en étant plus doux et progressif avec le véhicule, etc., on peut réaliser des performances surprenantes.
      Patrice

    • @elorio

      Oui c’est fait exprès pour faire haïr l’écologie et consommer autant de pétrole.

    • On parle des HD ici. Soit les F-250 en montant et série 1500 chez les compétiteurs.

      Le F-150 avec EcoBoost est un light Duty. Pas un HD.

      Les HD sont achetés très majoritairement par des gens qui en ont besoin : entrepreneurs, transporteurs divers et artisans qui font des travaux lourds.

      Pierre1957 a très bien résumé le problème que ça risque de créer : on étire au max les vieux trucs et quand on n’a pas le choix, on refile la facture du nouveau camion aux consommateurs.

      Le remède pourrait finir par être pire que la maladie s’il est trop radical.

      Par contre on pourrait voir revenir les projets de petits diesel : le projet du diesel de 4,5 L Duramax (au lieu du 6,6 L Duramax) chez GM et du PowerStroke 4,4 L (au lieu du 6,7 PowerStroke) chez Ford.

      C’est tout de même un gros montant 15 000 $.

    • $15000?? C’est pas un peu beaucoup?
      Un Ford Flex Limited avec l’ecoboost coûte $3000 de plus que le Limited standard. Actuellement, les gros diesels inutilement surpuissant (pour la majorité des utilisateurs potentiels), est une option de moins de $10000…
      Comment on fait pour arriver à $15000 avec, disons, un plus petit diesel, ou même un petit V8 type ecoboost?

      Bon!!! Je viens de relire comme il faut… c’est écrit “jusqu’à” $15000… Probablement le prix de la camionnette qui va consommer 1.5 litres/100km de moins que celle qui va déjà consommer 3 litres/100km de moins que l’actuelle… On verra!

    • Pour ceux qui connaisse pas ce touareg et qui cherche une alternative je crois que c’est un bon choix mais vous devez traverser la frontiere pour une plus grande disponiblité ou ici seulement l’année 2004 de vendue!!! avec le nouveau v6tdi on parle de 406 de torque et d’une capacité de remorquage de 3500kg!!!V10 turbo-diésel de 5.0 litres à simple arbre à cames en tête/20 soupapes, développant 310 cv à 3 750 tm et 553 lb-pi de couple à 2 000 tm! j’écris ce court texte juste pour montrer des fois qu’il y a d’autre sortes de véhicule que des gros camion pour mr et madame tout le monde qui tire une roulotte ou un contracteur qui a sa remorque!!!! alors j’attends les roches de tout ses amateurs de gros camion( je m’inclue dans ca haha) en passant allez voir ca sur youtube c assez impressionnant!!!

      http://www.youtube.com/watch?v=MOG90IQEbhI&feature=related

    • @ rexie

      21 septembre 2010
      16h11

      C’est effectivement fort probablement la raison, malheureusement …. Et quand elles ne sont pas plus chères, elles sont diablement plus laides.

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