L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 10 septembre 2010 | Mise en ligne à 12h27 | Commenter Commentaires (20)

    Hispania, le salut de Villeneuve?

    L'écurie HRT serait en sérieuses difficultés (Photo AFP)

    L'écurie HRT serait en sérieuses difficultés (Photo AFP)

    PIERRE-MARC DURIVAGE

    L’écurie espagnol Hispania Racing serait agonisante.

    C’est du moins ce que suggère le site Toile F1, qui est généralement bien informé. La situation financière de la pitoyable écurie serait des plus chaotiques, on rapporte notamment qu’un cabinet d’avocats poursuivait HRT en justice pour des factures non-payées.

    Les rumeurs qui circulent dans le paddock veulent même que l’écurie espagnole n’ait plus suffisamment d’argent pour payer ses factures, dont la fourniture de ses moteurs Cosworth.

    HRT est donc la cible idéale de Jacques Villeneuve, qui a indiqué cette semaine à Rue Frontenac.com vouloir prendre le contrôle d’une écurie existante. Le hic, c’est qu’Epsilon Euskadi, dont la candidature pour la 13e place sur la grille F1 pour 2011 a aussi été rejetée par la FIA, convoite également de collaborer avec une écurie existante.

    Epsilon a en effet ouvert la porte à une collaboration, contrairement à Villeneuve et Durango, qui tiennent mordicus à utiliser leur propre châssis.

    À moins que le groupe de Villeneuve soit prêt à allonger les millions pour acheter HRT en bonne et due forme, l’écurie espagnole sera peut-être davantage tentée de faire une place à sa compatriote Epsilon si elle a besoin d’aide.

    Villeneuve a-t-il été trop agressif dans son approche?

    La parole est à vous!


    • F1 ou rien…..

    • J’aimerais mieux Villeneuve réussir en Nascar, ce qui lui donnerait encore un fleuron de plus après L’INdy, les 500 milles, La F-1 et les 24 heures du Mans ( Une 2e place quand même ) que de faire de la figuration en F-1 ;o)

    • F1: de la technologie et de la classe a l’état pure

      NASCAR: course de gros “chars” avec des pubs cheaps

    • Je ne suis pas un grand amateur de sport automobile, mais quand je vois tous les efforts que Villeneuve continue de déployer pour revenir en F1 ou percer en NASCAR, difficile de ne pas avoir un peu de sympathie pour lui.

      Je lui souhaite bonne chance.

    • 1. HRT ne développe pas son propre chassis. La firme qui le développait et construisait a brisé le contrat après le GP de Malaysie parce qu’elle n’avait pas encore été payée. La voiture ne reçoit à peu près pas de développement depuis. Donc, il n’y a pas de chassis 2011 à partager avec Euskadi et celui apporté par Villeneuve serait salutaire.

      2. Hispania est une équipe espagnole. Euskadi est un regroupement basque. Petit problème. Le public basque n’acceptera jamais que son équipe de F1 soit en fait espagnole. Les commanditaires espagnols de HRT seront très frileux à l’idée de commanditer une équipe basque. Plutôt délicat comme situation.

      3. Rien de tout ça ne compte. Une seule chose détermine le futur en F1: Qu’en pense Bernie?

    • Tout ce que fais villeneuve depuis une dizaine d’année est toujours voué a l’échec. Villeneuve est pour moi le dieu du vent

    • @zorro9
      Qu’est-ce que vous avez contre les pubs de GoDaddy ? ;-)

      @bonserge
      C’est sa place. Sinon, on va le retrouver encore derrière un micro pour enregistrer des chansons.

    • Trop aggressif? Je ne dirais pas. Faut le comprendre. Son fumiste de gérant de l’époque (Pollock) a fait déraper sa carrière en le faisant quitter pour une écurie où il devait avoir une très forte influence sur le chassis. Sauf que le partenaire de Pollock, Adrian Raynard (dont l’entreprise du même nom construisait des voitures de course depuis belle lurette) s’est fait leurrer dans la soupe en se faisant promettre la même chose. Résultat ? Des conflits constants entre Villeneuve et Reynard, de la politicaillerie incessante, et une brillante carrière ternie.
      Villeneuve n’a plus le temps à perdre. S’il veut être un vrai pilote/proprio qui a son influence sur le chassis, c’est maintenant et pas de temps pour la pour les guéguerres….
      Trop aggressif ? Non….

    • Minute Pollock a su vendre Villeneuve et son titre, ils ont fait de l’argent.

      Villeneuve l’a suivi il connaissait les risques et il a préféré le cash.

      On ne fera pas pleuré sur le reste de sa carrière.

      Aujourd’hui la F1 est terminé pour lui, personne n’en veut, même pas comme commentateur de F1.

    • @toxic033

      «Tout ce que fait Villeneuve est voué à l’échec, Villeneuve est pour moi le dieu du vent…
      Franchement! Y faut vraiment être un attardé pour prendre le temps d’écrire des commentaires aussi stupide.

    • @zorro9

      F1: de la technologie dans une parade à l’état pur. Pour la classe, on repassera.
      NASCAR: course? Pour ça, oui! Avec des moteurs de course dans des bolides plus rapides que les F1.

      Z’avez deviné, j’aimerais bien mieux voir Villeuve en NASCAR qu’en F1 où la majeure partie des courses se décide aux essais – wow – quand ce n’est n’est pas aux arrêts (!?) aux puits – re-wow.

      Je n’oublierai jamais Pierre Houde, qui fait de son mieux avec ce qu’il a devant lui, avoir dit lors d’une course quelque chose comme: « Ooh, attention…il semble y avoir possibilité ici de…OUIIII! Un dépassement!!…» Il y avait bien eu un, 1, u-n, uno dépassement DANS TOUTE L’ÉPREUVE! Il jubilait mais on le comprend, ça faisait plusieurs Grands Prix sans un seul dépassement… La F1 est malheureusement devenue pathétique.

    • Le nom Villeneuve, est vendeur et certainnement respecté en F1.

      Il ya même une personne de premier plan chez Mercedez qui a affirmé qu’il voyait d’un très bon oeil le retour de Jacques en F1.

      De plus Jacques a ses entrées chez Toyota.

      Durango, ses moteurs, des Renault non ?

      L’aventure BAR lui a certainnement appris beaucoup de choses.

      Jacques a un plan et il est patient… Je lui souhaite toute la chance possible…

      Un québécois proprio d’une écurie de F1 !! Wow…
      Le dernier qui y pensait c’était un certain Gilles Villeneuve….

      Pi quand aux pisse-vinaigre, chialeux et autres bouffons du même genre : You do better, or shut the f**k-up. !

      Go Jacques .

      :)

    • a boulianne8 tu as omis d’écrire ”depuis 10 ans ” tu veut bien arranger cela comme tu veux relis moi svp..sans rancune l’ami

    • @jackdaniels

      évites de vider la bouteille avant de poster un commentaire:)

      Villeneuve, respecté en F1 ? bof, pas sure !

      Villeneuve n’a jamais été un grand pilote de F1, c’est un mythe québécois !

      S’il avait été un pilote extraordinaire comme tu semble vouloir le penser, il serait probablement toujours en F1

      sans rancune

    • Au moins si il possède son écurie, il ne pourra pas se faire mettre à la porte d’une équipe. À moins qu’il s’autocongédie lui-même, il en serait capable.

      Son dernier record en F1, se faire foutre dehors, tout un titre.

    • @zorro9,
      «Villeneuve n’a jamais été un grand pilote de F1, c’est un mythe québécois !»
      Ah, bon! Puisqu’il a déjà été champion du monde de la F1 et pas son père, ça veut dire que Gilles Villeneuve n’a pas été un grand pilote…
      Et n’oubliez pas que lorsque JV a été champion, c’était du temps de celui qui est considéré comme le plus grand…
      Et rappelez-vous de la dernière course de cette année-là…

      De plus, quand vous écrivez plus tôt: «F1: de la technologie et de la classe a l’état pure », pour la classe de la F1, quand on constate les agissements de Ferrari, on repassera…
      Et la FIA, menée par ce cher Jean Todt, un ancien de Ferrari, dois-vous rappeler, laisse passer ces agissements!

    • On a un émule de madame minou ici ??
      Tu lis dans les pensées toi ???

      Je semble vouloir penser queeeee…….

      Gilles, était un pilote extraordinaire !
      Jacques un très bon pilote, champion du monde…
      ” A world class driver ” selon ESPN. Ce qui ne semble pas être ton cas, ni le mien.

      Pi pour les jokes , laisse ça aux humoristes, ils sont meilleurs…

      pas de rancunes mec…

      ;)

    • Hé zorro9! T’as déjà été champion du monde de F1 toi? Il n’y en que 31 jusqu’à maintenant et Jacques Villeneuve en fait partie. Doit pas être si mauvais… Respecté en F1, certainement.

      Louis P. Houde
      Varennes.

    • Je parlais du non-spectacle de la F1. Voici ce que L’Équipe dit du Grand Prix d’Italie de ce matin:

      « Après des dizaines de tours à 240 km/h de moyenne, c’est à l’arrêt que la victoire s’est jouée. »

      «…dans le temple de la vitesse qu’est Monza, ce n’est pas sur la piste mais dans les stands que s’est jouée la victoire de Fernando Alonso. Certes, les milliers de tifosis ne se souviendront que du résultat final, mais pour l’intérêt de la course, c’est un peu dommage. » Juste un peu.

    • Le nom Villeneuve ,malgré ce que je lis ici ,est hautement respecté en F1…Il as refusé un poste encore dernièrement…Jacques as des sous et ne veut surtout pas s’enmerdé sous les ordres de …problème d’autorité ? Il as surtout les moyens de faire mieux et si l’opportunité se présente ,alors là ça vas être comme d’habitude avec les Québéçois “”Je te l’avais dit hein”" mais tant qu’il n’as rien à se mettre sur la dent la majorité crache dessus ,mais quel mentalité ce Québec ,à continuer sur cette trajectoire vous allez finir dans une réserve…Vous avez combien d’autre Champion ayant gagné un championnat de F1 ,au Québec?? et les 500Milles d’INdianapolis ?? combien ?? vraiment spécial ce Québec

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    mai 2011
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité

    publicité