L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 2 juillet 2010 | Mise en ligne à 21h46 | Commenter Commentaires (15)

    Volkswagen donne le feu vert à la production d’un petit roadster

    DB2009AU01033

    CHARLES RENÉ

    Selon ce qu’a appris Auto Express, Volkswagen va finalement produire la BlueSport, un cabriolet biplace  qui a été dévoilé au Salon de New York en 2009 en tant que prototype. Si l’auto traverse l’Atlantique, elle deviendra la deuxième Volkswagen que l’on pourra conduire les cheveux aux vents.

    Son dessin restera très proche du véhicule concept exposé l’an dernier (ce qui est loin d’être une mauvaise chose). En outre, elle misera sur une architecture très intéressante : tout comme la Boxster (qui ne sera pas une rivale directe) la BlueSport sera propulsée par un moteur positionné au centre du châssis, une combinaison qui  permet d’atteindre une répartition des masses très équilibrée.

    L’acheteur aura le choix entre trois moteurs de quatre-cylindres : un de 2 litres de cylindrée et turbodiesel (178 chevaux), un autre de 1,4 litre turbocompressé et suralimenté par compresseur volumétrique (180 chevaux) et finalement le 2 litre turbo de la Golf GTI (200 chevaux).

    Par ailleurs, son poids devrait se situer en deçà des 1200 kg, histoire de concurrencer un autre petit kart, la Mazda MX-5.

    On se croise les doigts pour que notre marché ne soit pas écarté comme c’est trop souvent le cas!

    SOURCE: AUTO EXPRESS


    • “en deçà des 2000 kg” ?!? Il n’y aurait pas une erreur dans l’énoncé? C’est le poids d’un Jeep Grand Cherokee…

    • en deça des 2000kg ?

      j’espère bien!!

    • @ fastwagon et jon8

      Merci de l’observation, c’est corrigé!

    • De toute façon, en deça de 2000kg, ça comprend aussi le en deça de 1200kg :-)

    • on dit Boxster et non pas boxter… et la bluesport sera la troisième VW décapotable et non pas la deuxième sur le marché (Eos, New Beetle et BlueSport)

    • @ bbking
      Merci, la faute de frappe est corrigée. Pour ce qui est de la New Beetle, elle est retirée pour l’année-modèle 2011.

    • ce serait génial en turbo-diesel mais j’en doute pour le marché canadien…

    • Est-ce qu’on devrait éliminer le nom “volkswagen” comme on l’a fait pour les noms “oldsmobile”, “pontiac”, “saturn”…?

    • Cute, mais je ne suis pas certain que j’aimerais constamment entendre un son de moteur diésel en me promenant la capote baissée…

    • @aldolfh : Expliquez-vous!

    • @ abinbatince

      oui c’est vrai, bon point.

      Surtout en config moteur central!

      CLAC-CLAC-CLAC-CLAC-CLAC!!

    • Une autre voiture Volkswagen qui ne se vendra pas ! Ils veulent faire compétition à la MX-5 mais ils vont la vendre 10 000$ de plus…

    • @Nicolasperron : 100000$ de plus pour un moteur en position centrale, un meilleur choix de moteur, un meilleur look et une meilleur finition que la MX-5, ce n’est pas si chère payer…

    • Pourquoi on l’entendrait le clac-clac-clac ?
      On l’entend presque pas sur ma Jetta. Il s’agit de bien insonoriser, c’est tout.
      J’arrive d’Europe et j’ai vu plein de Mercedes, Audi et BMW diesel. Il fallait regarder attentivement pour voir le mot diesel pour le savoir. Au son, c’était pas si évident que ça.

    • En passant, j’ai vu une Scirocco. Ca a de la gueule !!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    avril 2010
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité

    publicité