L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 26 juin 2010 | Mise en ligne à 15h12 | Commenter Commentaires (8)

    Lotus voudrait s’attaquer à Ferrari et Porsche

    1002687

    CHARLES RENÉ

    Le petit constructeur anglais Lotus désirerait élargir sa fourchette d’offre pour intégrer une gamme plus luxueuse. Sous contrôle du fabricant malaisien Proton, Lotus pourrait façonner ce changement de direction sur le retour de l’Esprit, une sportive à moteur central reléguée aux oubliettes en 2003. Les cibles : les coupés de grand tourisme et sportifs de Ferrari, Porsche (avec l’arrivée possible d’une Panamera Coupé) et même Aston Martin.

    Le plan quinquennal recèlerait la naissance de voitures qui se vendraient entre les 127 000 $ et 165 000 $. Ces prix sont certes loin celui de l’Evora (84 200 $), la Lotus la plus luxueuse présentement offerte.

    Une nouvelle boîte robotisée à double embrayage, un élément qui se retrouve, entre autres, dans la nouvelle Ferrari 458 Italia, serait présentement en développement dans les ateliers du manufacturier. En outre, pour respecter la tendance actuelle, cette nouvelle gamme bénéficierait d’une motorisation hybride, histoire  de combler en partie les préoccupations environnementales de l’acheteur.

    Du côté moteur, les motorisations seront vraisemblablement fournies par le motoriste Cosworth avec lequel Lotus a signé une entente en mars dernier.

    Parallèlement à cette lignée sportive, on pourrait également voir éclore une citadine très frugale à trois portières, misant aussi sur un moteur hybride et dessinée par Guigiaro.

     SOURCE: AUTOMOBILE


    • Si Lotus veut avoir une chance de se mesurer aux grands, elle doit jouer sa meilleure carte: la légèreté.

      Une genre de Lotus Exige aux stéroïdes, petit V8 turbo-compressé, belle courbe de torque, aluminium-carbone-titane, 1200kg gros max.

      Là ce serait du sérieux.

    • Lotus appartient à Proton un constructeur automobile malaisien depuis 34 ans !
      Est-ce que Lotus est un constructeur anglais?

    • Est-ce qu’il y a un/des concessionnaires lotus au québec?

    • Sur la plupart des circuits, sauf ceux avec de très longues ligne droites, la Lotus Elise domine déjà très facilement n’importe qu’elle Porsche ou Ferrari, et ce avec seulement une petit moteur Toyota de 190hp, si vous êtes amateur de track day, vous êtes au courrant de tout ça. Lotus pourrait simplement ajouter un turbo pour se moquer de la compétiton, leur projet décris plus haut créera une voiture seule dans son créneau, sans compétition, intéressant!!

    • @r1warrior

      la Lotus Elise et l’Exige sont maintenant proposées avec le moteur Toyota en version supercharged.

      Ça reste quand même un petit 4 cyl.
      Mais maudit que c’est l’fun à conduire!!

      (faut réussir à entrer dedans, par contre..)

    • elvince-Est-ce qu’il y a un/des concessionnaires lotus au québec?

      _________________

      John Scotti à Mtl. Le groupe motopropulseur vient de Toyota.

    • Et malheureusement, le marché canadien est bien protégé. Impossible d’importer une Lotus de moins de 15 ans des USA. Dommage parce que les petites Elise/Exige sont plus faciles à trouver là bas et surtout moins cher de beaucoup…

      Par contre c’est p-e possible d’en importer une juste pour utilisation Track. Mais je ne suis pas certains des procédures…

    • Ce sont eux qui assemblent les Tesla Roadsters : même look pareil!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    janvier 2012
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité

    publicité