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    Vendredi 25 juin 2010 | Mise en ligne à 9h29 | Commenter Commentaires (5)

    La Corée du Sud s’invite (véritablement) à la guerre des Pony Cars ?

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    CHARLES RENÉ

    Hyundai prépare à l’heure actuelle un nouveau huit-cylindres pour sa grande berline de luxe Equus, un modèle qui débarquera bientôt dans notre marché . Ce même moteur pourrait vraisemblablement se retrouver sous le capot du coupé sport Genesis, une nouvelle arme qui changerait indéniablement son tempérament.

    Essentiellement dérivé du V8 de 4,6 litres (385 chevaux) de la famille Tau qui est offert en option sur la berline Genesis, cette nouvelle motorisation à injection directe promet beaucoup. D’une cylindrée de 5 litres, sa puissance est estimée à 429 chevaux (à 6500 tours/minute) et son couple atteint les 376 lb-pi (à 5000 tours/minute). Ces chiffres supplantent sans peine les V8 des Ford Mustang (5,0 litres, 412 chevaux), Dodge Challenger (6,1 litres, 425 chevaux) et Chevrolet Camaro (6,2 litres, 426 chevaux).

    L’ajout de ce huit-cylindres à la Genesis coupé permettrait de boucler la boucle avec un choix de moteurs tout de même intéressant (deux options sont présentement au catalogue, un quatre-cylindres de 2 litres turbocompressé et un V6 de 3,8 litres).

    L’information n’a pas été confirmée ni démentie par un représentant de Hyundai lorsqu’interrogé par un journaliste de Car and Driver. L’idée pourrait certainement être viable et ajouterait un concurrent à la guerre que se livrent les coupés américains qui règnent en rois et maîtres dans le créneau.

    Reste à voir si les fanatiques du genre vont délaisser leurs allégeances fortement symboliques qui trouvent sources dans la nostalgie d’une autre époque. Peut-être, si l’addition et le poids de cette Genesis coupé en tenue sport n’atteignent pas de trop hauts sommets…

    SOURCE: CAR AND DRIVER


    • “Ces chiffres supplantent sans peine les V8 des Ford Mustang (5,0 litres, 412 chevaux), Dodge Challenger (6,1 litres, 425 chevaux) et Chevrolet Camaro (6,2 litres, 426 chevaux).”

      M. René, ce ne sont pas 17 chevaux @6500tr-m(429-412) qui vont faire la différence mais plutôt la plage de couple. À ce titre avec 390 lb/li @4250tr/m, le 5.0 de la Mustang reste nettement en avance. Et que dire des 420 lb-pi de la Camaro qui s’expriment dès que le régime dépasse 4000 tours.

      Pris en valeur absolue, les chevaux-vapeur ne sont une mesure de comparaison valable entre les moteurs. En fait elle n’indique la plupart du temps qu’une puissance maximale mais fait abstraction de la plage pendant laquelle cette puissance peut être délivrée. En comparant les plages de puissance et de couple, le V8 de Hyundai est honnête, sans plus.

    • Je suis d’accord avec python-1, de plus est-ce que les HP de Hyundai sont fiables ? Me semble qu’ils ont mentis dans le passé… :-/

    • @ Python-1 & Jon8

      Peut-être avez vous raison. Ce serait donc match nul entre cette Hyundai et les muscle car rétro des américains sur papier… et peut-être, encore sur papier, un léger avantage pour les grosses nounounnes amerloques. Qui plus est, effectivement Hyundai a eu tendence, par le passé, à souffler un peu trop fort dans le “ballon” des chevaux.

      Mais qu’en sera-t-il sur piste ? Je serais curieux de me mesurer à tous ces dinosaures copiés sur une autre époque, au volant de cette Genesis à moteur V8. Avez-vous vu le popotin de cette voiture ? Elle est baraquée comme la plus agressive des porches ! Qui vivera varra.

    • Une chose est certaine, personne ne sera plus fort que les Américains. Les Américains vont pouvoir tapper sur la tête de quelqu’un d’autre que Toyota avec Hyunday et sa philosophie d’arrogance et son sentiment de supériorité vaniteux. Et surtout sur une quête de gros moteurs et de gros torque envers les américains.

      La Corée du sud perdra assurément.

    • C’est bien qu’il y en ait pour tout les goûts…

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