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    Samedi 29 mai 2010 | Mise en ligne à 6h47 | Commenter Commentaires (8)

    La venue de la Toyota FT-86 repoussée à 2013

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    CHARLES RENÉ

    Selon ce qu’a appris le magazine anglais Autocar, le coupé sport FT-86, développé conjointement par Toyota et Subaru, débarquera sur le marché deux ans plus tard que la date prévue, soit en 2013. De plus, d’importants changements risquent d’être apportés au prototype présenté à Tokyo en 2009 avant que la recette finale prenne le chemin des concessionnaires.

    Plusieurs éléments expliquent cette décision. Tout d’abord,  Toyota voudrait revoir le dessin de l’auto, qui est pourtant le plus beau produit par le constructeur depuis des lunes de par son caractère épuré et agressif, sans qu’il verse dans le vulgaire.

    En outre, Toyota songerait à implanter une mécanique très différente de celle auparavant priorisée. Si l’expérience de la Honda CR-Z  semble concluante, la haute direction du constructeur envisagerait de laisser tomber le quatre-cylindres à plat de 2 litres d’origine Subaru au profit d’un organe propulseur hybride. Souhaitons que l’architecture à propulsion soit épargnée durant le processus.

    Ces changements de l’approche ont également pour but d’abaisser le prix de vente qui devenait trop élevé pour la niche de marché ciblée. Les risques se dessinaient comme étant trop élevés pour le constructeur qui doit négocier avec une économie japonaise ralentie.

    La monture revue sera exposée au Salon de Tokyo de 2011.

     SOURCES: AUTOBLOG; AUTOCAR


    • Je n’arrive pas a croire qu’ils oseraient repousse ce vehicule apres la reception qu’elle a recu

    • Ouf, Toyota prend du retard dans la mise au point. Quand c’est rendu qu’une compagnie est prête à changer la configuration fondamentale d’une voiture, on n’est pas prêt de la voir sur les routes. Dommage, car Toyota a vraiment besoin de refaire son image auprès des conducteurs.

      Toyota a régulièrement présenté des voitures/configuration innovatrices pour les laisser orphelines par la suite. Je pense ici à l’originale et intéressante Previa, à la MR2, la dernière Celica, la Supra ou même la Lexus IS hatchback de précédente génération.

      Le patron de Toyota avait dit que la compagnie avait besoin d’insuffler de la passion dans sa gamme. Voilà une occasion manquée car le modèle tarde trop.

    • Comme le veux l’expression consacrée: ” ça va mal à la shop ” !! J’aimerais bien savoir si, Subaru, eux, iront de l’avant, plus tôt, avec leur propre version ou bien encore, ils sont tributaires de l’empire Toyo…da ?!

    • L’automobile arrive à un tournant important. Pétrole ? électricité ? hybride ? Ça va stimuler le marché et c’est très bien. Au lieu d’empocher des profits, les compagnies devront investir dans le R&D.

      On va voir la différence entre les compagnies qui osent et celles qui se reposent. Il va y avoir du “gamble” c’est sur. Quelle technologie va l’emporter et conquérir le marché de masse ? À combien sera le litre d’essence dans 10 ans ? Prius, Volt, Leaf/MiEV ou tout simplement Ford qui, à chaque année, nous arrivent avec des motorisations encore plus efficaces… À suivre.

    • @Benlevelo
      Subaru me semble très indépendant de Toyoda qui détient seulement 16% de Subaru. Cette collaboration doit être protégé par tout un contrat. Celui qui avait le plus a gagner de l’association a surement blindé le contrat de son coté. Ca serait surement impossible à un coté de sortir la voiture sans l’accord de l’autre.

      En attendant, ça enlève une voiture sport qui manque dans l’écurie Subaru depuis la disparition de la XT (la SVX était moins sport). D’un autre coté, ca aurait été la seule “Subaru” à deux pattes !!!

    • En tant qu’amateur de belles mécaniques, j’aimais bien la proposition initiale : prendre une Impreza, retirer le mécanisme pour le train avant (perte de masse), renforcer le différentiel arrière, améliorer les suspensions, look sportif et voilà, une petite propulsion légère et au centre de gravité bas.

      Pour sauver des coûts, laisser le moteur 2,5 L mais prendre le différentiel de la version STi, car sans les roues avant pour prendre une partie du couple, je n’aurais pas gagé sur la solidité du différentiel standard.

      Légèreté, simplicité, stabilité (la configuration aurait été intrinsèquement très stable) et prix abordables. De quoi changer pour le mieux l’image de Toyota. Laissez la version intégrale à Subaru, avec la version turbo.

      Sur le marché à la fin 2010 comme modèle 2011, remplacée au début 2015 avec une motorisation hybride, alors que celle-ci sera encore plus légère et plus abordable.

      Car en 2013, j’ai peur que cela signifie une version coupée de la Prius, à peine plus légère et aérodynamique, avec les roues avant motrices, une CVT et un essieu rigide à l’arrière. Rien pour faire palpiter le conducteur sportif.

    • Je peux comprendre que Toyota veuille offrir une voiture relativement abordable. C’est quand même une des raisons qui ont fait disparaître la MR2, et surtout la Supra. Ils les ont “améliorés” en cours de route, et leur prix a grimpé. Les MX-5 et Mustang sont restés plus fidèle à leurs clients, et elles sont encore là.

      Mais pourquoi alors vouloir “hybrider” le véhicule? Ça coûte pas rien ça là! Les turbos… l’injection directe… y conaissent pas ça les Japonais??? Il me semble qu’on aurait une belle application ici!!!

    • Un moteur hybride pour une sportive: c’est augmenter la puissance facilement!

      Et l’hybride est moins cher qu’à ses débuts.

      Aussi cela aide le constructeur à résuire sa moyenne de consommation d’essence pour se conformer aux nouvelles lois.

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