L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 20 mai 2010 | Mise en ligne à 13h27 | Commenter Commentaires (9)

    GM confirme la venue de la Buick Regal GS

    Buick Regal GS concept

    Buick Regal GS en livrée prototype

     

    CHARLES RENÉ

    Tom Stephens, vice-président de General Motors au développement des produits, a indiqué, à Detroit News, que la firme allait aller de l’avant avec son prototype Regal GS dévoilé en janvier dernier à Detroit. Il faut indiquer que son arrivée était un véritable secret de polichinelle, car l’auto bénéficiait de tous les attributs pour faire un saut quasi direct vers une mise en production.

    Très peu de détails ont été déliés concernant ce modèle basé sur la Opel Insignia. On sait cependant qu’elle sera très proche du véhicule concept duquel il émane. On devrait donc trouver sous son capot un quatre-cylindres de la famille Ecotec d’une cylindrée de 2 litres et misant sur l’injection direction afin d’acheminer le carburant aux chambres de combustion. Turbocompressé, ce moteur délivrerait une puissance de 255 chevaux et un couple de 295 livres/pied.

    Le prototype en question est également équipé d’une boîte manuelle à 6 rapports, mais nous devrions voir apparaître une boîte séquentielle au catalogue avec un nombre égal de vitesses. Cette transmission acheminera vraisemblablement le couple aux roues via un système de transmission intégrale. La recette rappelle la défunte MazdaSpeed6 (qui devrait renaître d’ici quelques années).

    Ce Regal Grand Sport fait partie d’une campagne «émancipation» généralisée de la marque Buick pour séduire une clientèle plus jeune, généralement attirée par des produits européens. Sur papier, cette version sportive de la Regal recèle plusieurs éléments attrayants. Il sera toutefois intéressant de voir si ces mêmes éléments pourront être correctement mis à profit à l’exécution.

    SOURCE: DETROIT NEWS


    • J’aurais aimé qu’elle soit moins arrondie est plus anguleuse, dans la lignée de la LaCrosse. Mais c’est une excellente nouvelle pour ceux qui aiment conduire. L’Opel Insigna, son nom d’origine, serait, selon les évaluations, au même niveau que les A4 et autres Allemandes de la catégorie.

    • Elle devrait s’appeler la “LaMasterb”…ça ferait un beau complément à l’autre qui se nomme la “La«Crosse!!

      Go, go go Gorvernment Motors!

    • J’ai étrangement l’impression que, malgré leurs efforts louables pour attirer une clientèle plus jeune, nous verrons encore des gens plus âgées au volant des Buick. Car eux aussi veulent avoir l’air encore “jeunes”!

      Hélas je prédis que les générations X et Y n’embarqueront pas, car ils s’identifient plutot aux voitures européennes ou asiatiques.

      L’image de marque reste le choix du consommateur, malgré les immenses efforts des compagnies à l’altérer.

      Qui aurait prédit en 1970 que BMW serait la marque de voiture la plus enviable en 2010?

    • Je trouve que c’est une très belle bagnole. Reste à voir la finition sur le produit final.

    • Ça sera un excellent véhicule mais les Buick sont chères… donc pas pour moi tout de suite.

    • MMMMMMM ! Quel régal ! Une Audi avec un atroce museau de “Bille-you-wick” !

    • Il faut admettre qu’elle est très loin des Buick des années 80-90, extravagantes et presque risibles.

      Si ce n’était de la grille, on dirait une Audi. C’est un bon départ mais il restera à voir si, au-delà du look, elle livre la marchandise.

    • Bonjour,

      Je la trouve assez bien en général même si je suis pas un fan de Buick.
      lautoquebec ;)

    • Le modèle Regal est basée sur l’Opel Insigna qui a été très bien recue en Europe (Voiture de l’année). La design de cette plateforme ou architecture est la responsabilité de GM Europe, mais des ingénieurs et designers de toutes les régions sont impliqués pour les véhicles qui ont utilisé et utiliseront celle-ci, en version courte ou allongée, dont la Buick LaCrosse.

      Toutes les compagnies automobiles utilisent cette approche pour optimiser les coûts de dévelopement et offrir differents styles, looks et niveaux de performance en passant.

      Pour ceux qui ne considéreraient pas une Buick, ou toute autre marque en fait, vous vous pénalisez vous-mêmes. Le marché est tel que la grande majorité des produits sont très compétitifs dans leur catégorie respective. Les avantages d’un modèle sont souvent temporaires alors que les modèles sont améliorés sans arrêt. Les temps changent. Un acheteur judicieux devrait magasiner judicieusement et vraiment comparer les produits, au-delâ des opinions, réputations, de la publicité.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  •  

    publicité

  • Calendrier

    novembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité

    publicité