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    Mercredi 19 mai 2010 | Mise en ligne à 13h55 | Commenter Commentaires (11)

    Land Rover se découvre un petit côté “vert”

     

    Range Rover Sport

    Range Rover Sport

     

    CHARLES RENÉ

    Dans un élan de recherche existentielle et poussé par un courant vert qui se généralise à l’ensemble de l’industrie (quoique des fois verdâtre), Land Rover va lancer en 2013 une version diesel-hybride rechargeable de son utilitaire de luxe. Le constructeur, maintenant propriété de l’indien Tata Motors, semble vouloir en partie casser le moule sur lequel il a basé sa notoriété : de gros véhicules énergivores.

    Cette nouvelle motorisation sera, en premier lieu, implantée dans la déclinaison Sport du Range Rover. Elle sera érigée sur le couplage d’un V6 turbodiesel d’une cylindrée de trois litres à un moteur électrique de 34 chevaux. Une transmission automatique à huit rapports sera retenue afin de moduler le couple.

    On estime à 32 kilomètres l’autonomie qui pourra être achevée en phase exclusivement électrique. Ce chiffre pourra éventuellement être appelé à être modifié, alors que Land Rover va officiellement commencer à tester la technologie plus tard cette année.

    Ce modèle préparera le chemin à une série de nouveaux véhicules hybrides qui seront plus tard offerts par le fabricant, véhicules qui feront également appel à des groupes motopropulseurs essence-hybride.

    SOURCES: CAR; GREENCARREPORTS; INSIDE LINE


    • Ce n’est pas un des véhicules préférés de sa gracieuse Majesté Elisabeth II ?
      Va-t-elle virer au Vert?

    • Un moteur électrique de 34 chevaux (soit environ 20 KW) ! Et une autonomie en tout-électrique de 32 kilomètres ?!? Le tout pour faire se mouvoir un Range-Rover ?
      Wow ! On ira pas vite vite là hein ?

      à titre d’exemple Prius P3 moteur électrique 60 KW, 81 chevaux !!!

    • “à titre d’exemple Prius P3 moteur électrique 60 KW, 81 chevaux !!!”

      80HP nominal mais limité à 36HP par la puissance des batteries.

    • @ Python-1

      J’ai bien hâte, mon très cher ami, que tu finisses une bonne fois pour toutes par vraiment faire le tour de tous les aspects techniques de la P3 pour enfin pouvoir te livrer à ta passion préférée qu’est celle de la dénigrer, mais correctement cette fois.

      Le moteur électrique de la P3 N’A PAS COMME SEULE SOURCE D’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE les batteries hybrides. Le moteur à essence produit, via son système “générateur”, lui aussi, une quatité importante d’électricité. Laquelle est elle aussi acheminée au moteur électrique… POUR QU’IL PUISSE générer les 60 kilowatts de puissance dont il est capable. De fait, la centrale synergicielle de la P3 produit 650 volts d’électricité en continue.

      Python… Tu m’épuise. Mais bon.

    • omni-tag, quel est l’avantage de transiter 45 chevaux thermique à travers le générateur vers le moteur électrique?

      Si le moteur thermique délivre ces chevaux à travers le générateur, les chevaux ne seront plus disponible sur la portion mécanique conventionelle. Est-ce plus efficace?

    • Le gros avantage d’un moteur électrique plus gros, même s’il est bridé par les piles, c’est que si Toyota parvient à utiliser de meilleures piles elle pourra utiliser plus la partie électrique et moins la partie thermique.

      Tandis que le Land Rover aura une partie électrique en appoint pour la ville, ce qui évitera les montées en régime du moteur diésel mais aura un impact négligeable ailleurs. De plus, comme le moteur diesel est déjà plus lourd qu’un moteur à essence, haut taux de compression oblige, il faut faire attention à l’augmentation de masse que représenterait une forte partie électrique.

    • LOL…

      Du calme la “cheerleader” de la Prius, je ne dénigre rien, je ne fais que mettre les chiffres de la Prius dans un contexte réel d’application, ce que vous avez manquer de faire en la comparant au LR.

      De plus, je suis content que FINALEMENT, vous admettiez qu’une partie de l’énergie du moteur thermique soit transféré aux moteurs électriques. C’est le même concept que Volt… que vous aimez tant dénigré.

    • La combinaison parfaite dont je rêve depuis le tout début de l’hybride: enfin! Diesel-hybride-branchable… imaginez l’économie d’essence d’un tel groupe moteur dans une berline!

    • @jimz007 : diesel et hybride : deux technologies au masses imposantes et coûteuses. Pas pour le grand public, mais parfait pour un VUS de luxe. De plus, les systèmes anti-pollution des diesel doivent atteindre de bonnes températures pour êtres efficaces. Ça dû être difficile à gérer avec un hybride.

    • Il était temps que Land Rover lance une version diesel-hybride rechargeable. Tata Motors va probablement changer sa notoriété en quoi que les Land Rover aiment beaucoup le gaz…De toute façon, ceux qui possèdent des Land Rover ont les moyens de payer mais je félicite quand même Tata motors. On verra bien en 2013.

      lautoquebec ;)

    • @ Python-1

      Évidamment que c’est le même principe que la Volt puisque cette dernière a été ENTIÈREMENT copiée sur la P3.

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