L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 22 avril 2010 | Mise en ligne à 18h00 | Commenter Commentaires (59)

    Encore plus inutile que l’aileron

    Si l'aileron n'est pas l'accessoire automobile, le plus inutile de l'histoire de l'humanité, nous pensons que la Carstache mérite ce titre.

    Si l'aileron n'est pas l'accessoire automobile le plus inutile de l'histoire de l'humanité, nous pensons que la Carstache mérite ce titre.

    DENIS ARCAND

    Mercredi, notre estimé collègue, Jacques Duval, doyen des chroniqueurs automobiles canadiens, s’est demandé sur ce site internet si l’aileron –qu’on voit souvent monté sur des Corolla, Protegé et autres Tiburon– ne serait pas l’accessoire automobile le plus inutile qui soit.

    Qui aurait cru que l’aileron déclencherait les passions sur le site automobile La Presse Auto/MonVolant? Rien de moins que 110 personnes s’y sont exprimées (défoulées?) durant les 20 heures qui ont suivi la mise en ligne du texte sur ce sujet explosif. Sans compter plusieurs commentaires un peu trop salés  (dont quatre ou cinq du lecteur Freefinger, qu’on salue cordialement) pour être publiés dans un journal familial comme La Presse, et qui ont été filtrés par le modérateur de MonVolant pour conserver un minimum de décorum sur ce site. Nous sommes passés à un cheveu de l’émeute.

    Le débat sur l'aileron, après le texte de notre collègue Jacques Duval, a pris un ton parfois frénétique.

    Le débat sur l'aileron, après le texte de notre collègue Jacques Duval, a pris un ton parfois frénétique et carnassier.

    Et après ça, il y a du monde qui trouve qu’il ne se passe jamais rien au Québec.

    Alors voici un accessoire d’auto que La Presse Auto/Mon Volant tend comme un rameau d’olivier à tous ses lecteurs : si l’aileron n’est pas le plus inutile des accessoires d’autos jamais inventés, y a-t-il quelqu’un, quelque part, qui puisse trouver plus inutile que la Carstache ?

    Carstache est un produit qui fait fureur en ce moment aux États-Unis. Contrairement à l’aileron, on est dans l’éphémère total, elle sera oubliée au mois de juin. Mais pour l’instant, ça marche fort. Son inventeur, un automobiliste de San Francisco nommé Ethan Eyler, est hyper-sollicité par les médias automobiles ces jours-ci. Ethan nous a envoyé des photos ainsi que ce message courriel en réponse à notre message : « Salut John, j’ai hâte de lire ton article ». Manifestement, il a trop de broue dans le toupet pour savoir exactement à qui il écrit. D’ailleurs, il n’a jamais répondu quand on lui a demandé comment il avait eu l’idée de ce produit qui s’attache à la calandre et qu’il vend 39 $.

    Parées de Carstaches, toutes les voitures ressemblent à Joseph Staline

    Parées de Carstaches, toutes les voitures ressemblent à Joseph Staline

    Le site internet transactionnel de M. Eyler est illustré par de nombreuses photos de son produit. Fait révélateur, le site contient une bande défilante qui montre divers moustachus célèbres, dont le viril acteur Tom Selleck et le coriace lutteur, acteur et animateur télé  Hulk Hogan.

    D’ailleurs, la moustache semble être le fétiche pileux subnasal de M. Eyler. Et la Carstache est le prolongement commercial et automobile de son obsession. M. Eyler a dit au quotidien San Francisco Examiner que « les moustaches m’inspirent, elles dégagent une sorte de puissance ». Son slogan pour la Carstache est : “Jusqu’à présent, votre auto était nue”. Les moustaches Selleck et de Burt Reynolds sont parmi ses préférées, a-t-il affirmé au journal de la Côte Ouest.

    L'inventeur de la Carstache trouve que la moustache de Burt Reynolds lui donne du caractère.

    L'inventeur de la Carstache trouve qu'une moustache comme celle de Burt Reynolds donne du caractère à une voiture.

    Ici, à La Presse Auto/MonVolant, le consensus est plutôt que la Carstache ressemble à la moustache de Joseph Staline, qu’on peut voir ici, montrant du doigt deux véhicules sans aileron.

    Soit-dit-en-passant, le site internet de la Carstache est  lié à celui de l’American Mustache Institute.

    “Des réactions incroyables”

    M. Eyler a aussi déclaré au San Francisco Examiner que « les réactions des gens sont incroyables quand ils voient une Carstache voler au vent ».

    Imaginez, sur notre site internet, la réaction devant une auto portant la Carstache ET l’aileron !

    Évidemment, tous les goûts sont dans la nature. Tout le monde est libre de faire ce qu’il veut avec son revenu disponible. Si vous achetez une Carstache pour votre auto, envoyez-nous une photo par courriel, on la passera peut-être sur le site.

    On termine par un appel à tous et un concours : si vous pensez qu’il y a pire que la Carstache, dites-nous dans la boîte des commentaires quel accessoire vous paraît le plus inutile au monde. Notre panel d’experts choisira l’Accessoire le plus inutile de l’histoire de l’automobile et nous publierons le Top-10 des accessoires inutiles des lecteurs de La Presse Auto/Mon Volant.

    Le gagnant recevra un aileron de Toyota Corolla usagé, autographié par Jacques Duval.

    Source : Carstache ; San Francisco Examiner


    • Pas pour relancer le débat, mais un aileron sur une voiture à traction (avant) est carrément stupide : le but de l’aileron est de faire une pression sur les roues arrière… Qui sont motrices sur une vraie sportive. Le corollaire est de soulever l’avant, forcément !

      Un aileron sur une Civic ne fait que témoigner… Du manque radical de logique du conducteur ! Plus il va vite, moins ses roues avant ont de prise sur le bitume, plus il perd de la reprise.

    • Sur la première photo on dirait que quelqu’un a fermé le capot et emprisonné Youpi en dessous……:-)

    • L’accessoire le plus inutile serait le ‘’spinner”, cet enjoliveur qui tourne grâce au momentum de la roue en mouvement…Jamais vu chose plus inutile que ça!

    • Il y en a un qui me viennent tout de suite en tête, le “Whistle Tip” qui fait en sorte qu’un sifflement s’échappe du silencieux de l’auto.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Whistle_tip

    • Ces ailerons ne sont pas toujours inutiles. Vous voyez le petit aileron discret sur les Civic ? Honda a réussi avec celui-ci à réduire la consommation.

    • L’accessoire le plus inutile est sans contre dit “la fausse prise d’air sur un capôt”, pour se donner un air de WRX et autre turbo. Même dans les années 70 on voyaient des camaro LT avec ces faux appendices pour leurs donner un air de Z28. Ouach. De nos jours on en voit sur des Hyundai Accent, des civic, encore aujourd’hui j’en ai vue un sur un Impala (!)

      Pour revenir sur les réactions au très bon article de M. Duval, je crois que le modérateur aurait du restreindre encore plus certain blogeur, un débat c’est toujours plaisant quand cela ce fait avec civisme.

    • Tout est inutile dans une automobile si cela ne sert pas à sa fonction principale: un moyen de transport pour se rendre du point A au point B.

      Mais comme tout un chacun sait, le «char» est une excroisance de la personnalité et de ce fait, tout est donc utile pour y représenter sa personnalité. Ainsi toutes les bébelles sont utiles. Par bébelles on y joint des moteurs survoltés, des chromes, des pneus permettant de rouler dans les rues à plus de 300 kms par heure. Bébelles, bébelles. bébelles! Et lorsqu’on emploie bébelles, on y découvre l’enfangt et l’adolescent dans l’humain possédant un «char». Comme dirait l’autre: «À vos chars, prêts, partez!»

    • @Mastermike
      J’ai déja vu des spinner sur une Camry. En plein boulevard L’acadie. J’en ris encore.

      Quant à la moustache, tu donnes ça a un gars qui a une grosse moustache. Pour faire une blague, a son mariage peut-être.

    • @ mikhail_boulgakov,

      Tu es dans l’erreur mon ami, l’aileron sur une traction a du sens. D’ailleurs VW a du en placer un petit sur les New Beetle turbo et Audi TT il y a quelques années car à haute vitesse sur les autoroutes d’Allemagne, l’arrière avait tendance à décrocher et faire perdre le contrôle de la voiture.

      Bref, tu as beau avoir une traction, si ton derrière décroche dans un virage, tu vas t’ennuyer de ta mère. Et comment expliques-tu le fait que les F1 sont des propulsions et ont des ailerons en avant ? ;-)

      Le but d’un aileron n’est pas de donner de la traction aux roues motrice, mais plutôt de plaquer la voiture au sol pour qu’elle ne décroche pas dans les virages pris très rapidement, que ce soit pour une propulsion, traction ou intégral.

      Pour ce qui est des accessoires inutiles, je suis du même avis que mastermike, les “spinner”, que c’est niaiseux …hahaha…

    • Attention! Il y a les accessoires et il y a les «bébelles». Ça n’est pas pareil. La Carstache est une «bébelle» au même tître que les espèces de cabots à tête dodelinante et aux yeux clignotants qui ornaient les plages arrières de certains paquebots des année 60-70. Puis il y avait aussi les «dés en minou», les gants de boxe, les bottines de bébé accrochés au rétroviseur. Et dire que ça se vend. Décidément, ça prend de tout pour faire un monde.

      L’aileron est un accessoire qui ne sert qu’à donner du «style» à des tombereaux. Vous vous souvenez de ce machin surdimensionné qui ornait la Charger «Daytona» 1969? Pas de pneus, pas de freins, pas de suspension, pas de phares, mais des pouces cubes et un aileron. Le bon vieux temps quoi.

      Pour ma part, et dans la catégorie «bébelles», il y a ces fanions qui tiennent après les glaces latérales. Les «fefans» du CH en ont après leur Chevrolet Cavalier à ailerons. Mignon tout plein.

      Et j’allais oublier les queues de renard accrochées après les antennes de radio. Aujourd’hui je suppose qu’elles doivent être synthéthiques à cause de PETA. (People for the Ethical Treatment of Animals)

      @mastermike. Vous faites de la peine à Elvis Gratton vous là, avec votre commentaire sur les «spinners». Mais c’est vrai que dans le domaine de l’inutile, c’est pas mal top. Et il ne faudrait pas oublier tout ce qui est faux comme les fausses prise d’air, les enjoliveurs faux mags et qui plus est, en plastique.

    • L’aileron est très utile, il sert de tablette pour que les policiers puissent remplir leur constat d’infraction confortablement.

    • Pour le carstache, c’est l’idéal pour l’haloween et tous les dollo devraient en vendre. Pour l’aileron c’est pareil, les constructeurs devraient l’installer à l’avant que l’on puisse la voir en tout temps. (et accrocher notre carstache dessus pour les mariages et enterrement de vie de garcon)

    • Ouach !

      Il y a une différence entre l’inutile et le ridicule… Ou le quétaine…

      C’est plein, plein d’accessoires existant pour personnaliser une voiture et ne servant à rien… Lequel est de plus mauvais goût ?

      Burt Reynolds… Habillez-le svp !

    • Encore pire que l’aileron comme inutilité et plus quétaine encore ce sont les lumières bleues installées dans les bas de portes. À quoi ça sert ces bébelles?

    • Moi aussi je questionne la légitimité d’une telle discussion dans la section Mon Volant. Il y a de nombreux site pour ce genre de blog. Espérons que M. Duval pourra comprendre que son rôle n’en est pas un de divertissement. Quand je vais sur Mon Volant, je recherche de l’expertise, de l’analyse et oui des opinions. Au moins il s’est fait planter comme il le faut et j’espèere qu’il en prendra une leçon. Votre journal tente d’insister beaucoup plus sur la quantité des réactions que sur le fait qu’une majorité replaçait M. Duval è sa place et lui demandait de retourner dans son domaine. Une fois n’est pas coutume! Mauvaise publicité est mieux que pas de publicité! Le message est clair et j’espère qu’il est reçu et compris. Mon Volant est une section que je respecte. Les blogeurs ne sont pas des imbéciles. C’est peut-être un manque de substance qui et un besoin d’attention qui a mené à cette escapade. Enfin. Il y a beaucoup plus à discuter et analyser. Passons à autre chose SVP.

    • à quand les car-side-burn sur les portières??

    • Des cornes de vache sur la calandre d’une Cadillac… il y en a plein au Texas!

    • Il n’aurait pas volé l’idée aux Denis Drolet?

    • Ça sent le photoshop à plein nez !

    • Toute l’automobile est en elle-même inutile! Seul ceux qui se laissent influencer par la publicité ont besoin d’une auto devant la porte pour être quelqu’un!

    • @ francois_qc,

      d’accord, mais en Europe, la vitesse et les routes ce n’est pas le Qc. À moins de vouloir se donner une impulsion supplémentaire pour traverser un viaduc ou l’échangeur Turcot, ce qui devient une question de sécurité.

    • M.Duval a asser d’ expérience en course automobile ,ou l’effet aérodynamique peu faire gagné des fractions de seconde , pour juger de l’effet de l’aileron. Savez-vous qu’il faut 100 chevaux pour atteindre 200 km /heure mais 600 chevaux pour atteindre 350 km / heure .C’est a ces vitesses que l’aileron peu vous faire gagner des micro-secondes.Le look est important pour bien du monde…Mais quand on sait que ces ailerons sont pour faire semblant …Cela peu rendre perplexe les expert et …..La plupart du monde. Donc vive les moustache aérodynamique que je vais lancer sur le marché!!

    • Je m’ennuie à mourir de l’aileron que j’avais sur ma Malibu 2006. Chaque hiver losqu’il y avait du verglas dans mon entrée, ma femme s’accrochait après pour se rendre dans l’auto. J’imagine que les gars de Nascar s’en servent pour la même chose.

    • M. Duval
      Les ailerons et les staches ont chacun leurs utilités, pas tout a fait évidentes je l’admet, mais voyons un peu….

      Les ailerons pour table a picnic, toujours la bienvenue, le vin la viande a hamburger et le hibachi. Mais c’est encore plus utile plus tard en soirée, quand on veux s’étendre pour observer les pléiades filantes en été. Le plus gros l’aileron, le plus comfortable ce sera. OK?

      Les staches quant à elles, ce ne sera que l’hiver prochain que votre tres charmante voisine vous remerciera pour votre bell stache. Eh oui, elle sera ravie de découvrir que sa voiture n’aura subit aucun dommage quand vous l’aurez poussé hors du sacré banc de neige d’en face de chez elle. Pour plus de protection M. Duval, grayez-vous de gros dés accrochés a votre mirroir, et ajoutez-les en avant de ve votre stache lors du poussage du char de la dite voisine avec votre E serie.
      Bon été.
      Et merci d’avoir réveillé une grosse gang de lecteurs habituellement si silencieux.

      Benz7 du BC

    • M. Duval s’abaisse au niveau du peuple pour gagner sa vie. LUI qui a conduit les plus belles voitures au monde, quand il s’échappe, il crache sur le monde oridnaire de façon hautain à la mesure de sa réputation.
      M. Duval, avez-vous déjà équiper unes de vos voiture de luxe d’un accessoire inutile pour certains, comme un siège chauffant, ou avez-vous déjà accroché un tableau de plusieurs milliers de dollars dans votre salon ?
      Quand on a les moyens des rêves que certains n’ont pas (aileron utilitaire), on fait preuve de retenue….
      M. Duval n’a pas encore compris que si les gens ordinaires le lisent, c’est qu’il offre du rêve….tout commme l’éleron inutile sur la Corolla…
      M. Duval vous devriez vous excuser humblement pour cet article méprisant….

    • l aileron est aussi utile que les cadres accrochés sur les murs dans la maison de jacques duval,,,,,,,,,,,,,a moins qu il mette rien,,,,ca se peut du monde PLATE .

    • La petite poupée blonde, apathique, de 14-15 ans installée sur le siège du passager des Honda Civic pimpées ??

    • Testicules pour camionettes? Une recherche Google pour ‘nuts for trucks’ a révélé 8 marchands différents offrant ce produit.

    • Quel article inutile!!!!!!!!!!!!!!

    • @jeanfrancoiscouture

      J’ai bien aimé votre intervention mais vous avez oublié les fausses antennes de cellulaire…

    • J’ai vu (à Gatineau) des pick-up avec, pendu à l’arrière après l’attache-remorque, une grosse paire de couilles en métal… C’est répandu et assez laid!

    • Comme ça:
      http://guanabee.com/truck_nuts_4.23.08.jpg

    • J’adore nos amis les américains, ils savent comment faire “rouler la business”, de “google” jusqu’à la “carstach”. C’est pas pour rien que c’est la première économie du monde.

    • Nous avons de ces sujets de discussions au Québec! Oui, il ne se passe rien d’intéressant dans la Belle Province! C’est complètement désarmant!

    • Je regardais l’autre jour une émission de télé-réalité sur une chaîne dédiée aux ados attardés pendant laquelle on transforme une voiture-poubelle en monstre kitsh d’une débilité absolue sur un fond de musique insignifiante de style gangsta rap (Pimp mon char). Cette émission se veut une orgie de trucs automobile plus inutiles les uns que les autres et pendant laquelle les protagonistes s’évertuent à trouver et fabriquer des trucs plus débiles les uns que les autres à coups de dizaines de milliers de dollars. Un des trucs les plus débiles et inutiles qui y a été démontré est le VroomBox. Le VroomBox est un synthétizeur relié à un système de son extérieur installé sous le véhicule dont la seule et unique fonction est de simuler le son de voitures exotiques de performance à nmesure que l’on active la pédale d’accélération. À tomber sur le… Q.

    • La Presse (Cyberpresse) est paresseuse. Directement sur le site carstache.com il y’a un lien vers la chronique que Monvolant va copier-coller demain….

      http://www.huffingtonpost.com/2010/04/21/13-most-ridiculous-car-ac_n_537975.html

      En passant au #3, c’est les ailerons géants

      Peace out

    • Ça me fait vraiment fliper quand j’ai la malchance de tomber sur une pub de GM qui vante la nouvelle Z quelque chose.
      Porter attention a ce que le narrateur raconte comme bullshit, ” HEY LE JEUNE (ou le vieux) SI TU VEUT TE FAIRE REMARQUER ÇA TE PREND LES TATOOS (collant) SUR LES PORTES ET L’AILLERON SUR LA VALISE.
      Quétaine j’usqu`au bout des ongles,,heu du pare choc..

    • ahahahah, merci ! J’ai rit tout le long de votre réplique.

      Cependant, je crois que les réaction n’étaient pas sur l’aileron en tant que tel, mais beaucoup plus sur le ton hautain de M. Duval.

      L’équivalent de Mme Marois en chroniqueur automobile.

    • @bananajoe: J’ai eu un bon éclat de rire Marois-Duval,Probablement que leurs Mercédais sont stationnées cote a cote.

    • Le simili-bois sur les familiales! J’ai même vu un PT Cruiser avec cette horreur

    • C est ” OUT votre affaire. Ce qui es ”IN” c est ceci: http://www.bullsballs.com/ Et ca fait fureur cette bébelle!!

    • L’accessoire le plus inutile?
      Un moteur dans ma LADA

    • Carmoustache, j’en veux 2! Pour revenir à M.Duval, je crois que le respect doit dicter le comportement des gens, mais il aurait évité toute cette saga s’il avait travailler un peu plus son article bidon. Un enfant de 8 ans n’aurait pas eu la négligence de négliger la dimension esthétique de l’aileron… Puis l’enfant de 5 ans, aurait pondu cet article en échange de rien, contrairement à l’autre.

    • Le simili-bois-artificiel ayant l’air naturel était magnifique sur le station-wagon Pontiac 1953 rouge, équipé d’un 8 cylindres en ligne Américain. Il y en avait un seul dans le village!

    • Je crois que toute cette broue a propos de l’article de Mr Duval en dit long sur l’obsession des gens à propos du “Char”. Le “Char”est le reflet de notre personnalité à ce qu’il semble et il y en a qui ont la susceptibilité à fleur de peau quand on porte jugement. Il semble que certains se sont particulièrement senti visé dans leur superficialité. Inquiétant quand on y pense…

    • Bah les ailerons, c’est un peu comme tout, la modération a bien meilleur gout.

      La plupart des ailerons des manufacturier n’ont aucune porté aérodynamique (donc il ne pousse pas la voiture au sol)

      Ils ne sont la que pour faire de l’esthétique. Un sentra 2001-2005 a vraiment un laid derrière sans aillerons (d’ailleurs je me demande ben a quoi ils ont pensé…)

      Sur les corrola, civic et cie, il est très subtil et n’est la que pour agrémenté le look.

      Après ça, on arrive au tuners de char.

      Rendre un char beau c’est un art. Il y a des designer qui travail fort pendant des années pour arrivé à un produit fini qui est regardable…

      Fak quand ti-jo pas trop wise décide de customisé son bazou. pas mal trop souvent, c’est horrible ! et c’est la que ça fait mal au yeux.

      Parce que bon, un ailerons de séries sur un Civic, y’a rien la en ! :)

    • Si l’aileron est inutile en bas de 220 km/h, pourquoi sur les anciennes Corrado VW (traction) il s’extirpait à 70km/h. Même chose pour les Porshes Carrera, l’aileron s’extirpe à moins de 100km/h. Y’a t-il un ingénieur en souflerie dans la salle ?

      Ici dans Charlevoix, les fausses prises d’air sur le capôt font fureur, moi je suis plus capable d’en voir, des Accent avec une fausse prise d’air et un gros Exhaust pour faire du bruit. PLus “fake” que ça, tu t’appelle Elvis Graton

    • Le plus inutile que je connaisse?

      Une chronique automobile de Jacques Duval.

      Conduire des voitures que personne ne peut s’offrir sur des routes idyllique inexistante dans des conditions qui ne surviendront jamais et cracher sur tout ceux qui ne pourront pas vivre une telle ineptie!

      Un char c’est du point A au point B.

      Je répète pour M.Duval: du point A au point B.

      C’est très difficile à saisir pour un Oligarque. Dois-je répéter un troisième fois?

      Bien le bonjour!

    • @Djoni : fais-moi mal, Djoni, Djoni, Djoni !!!
      C’est pas sur les chars, que vous obsédez, c’est sur Duval. Qu’est-ce qu’il vous a fait? Il ne crache sur personne, juste les merdes que les gens conduisent.
      Pour moi, le plus inutile : les systèmes de communication des autos qui parlent. On peut tu avoir la paix, rien qu’un peu ?

    • les collants qui, une fois apposés sur la voiture, simulent des trous faits par des balles de fusil. j’ai vu 2 voitures avec ces collants!
      http://www.dragtimes.com/parts/Six-38-Caliber-Bullet-Hole-Gun-Shot-Stickers-Decals_280467697992.html
      j’ai aussi vu des collants qui simulaient des toiles d’araignées dans les fenêtres des voitures

    • “Un char c’est du point A au point B.”

      Bravo à tous ces tueurs de plaisirs. J’imagine que ce que vous avez entre les deux jambes, c’est juste pour la reproduction. C’est ça ?

    • Parmi les plus inutiles, il y a aussi ces suspension hydroliques montés en avant de certaines voitures revampées et qui font en sorte qu’elles simulent des bonds orgasmiques de haut en bas. Il n’y a rien d’aussi stupide comme danse de séduction dans tout le règne animal (je parle du gars qui actionne le système hydrolique de sa voiture pour qu’elles fassent ces bonds devant une femme marchant sur le trottoir).

    • HEY Pourquoi on Mentionne Tiburon au début de l’article…. Quoi? Vous n’aimez pas les Tiburons? Fier propriétaire que je suis, vous etes jaloux de l’Ailerons de mon “roquin”. Ce qui donne son Style et sa signature. Bonne journée

      PS: Les Wiper sur les phares des Volvo… cA serait pas une gadget innutile. Ou bien sur certain modèle de voiture Européeinne, on offre un option de chaufage du Lave-vitre pour empecher qu’il Gèle, pas innutile un peu! ?

    • Pour changer le ton de ceux qui me trouvent hautain, prétentieux, parvenu, incompétent, insignifiant et ignoble riche propriétaire d’une Mercedes 1994, voici d’autres arguments pour ajouter à votre volée d’insultes.
      Mon dos large peut accueillir les parents qui seront insultés que je leur dise que l’accessoire le plus inutile est le célèbre petit carton collé à la lunette arrière où l’on peut lire “baby on board”. Cela fait trois fois que je heurte des piétons en déviant à la dernière minute pour ne pas frapper l’auto avec le tit bébé à bord.
      Et vous catholiques de ce monde, ayez l’outrecuidance de me haïr pour avoir ajouté à la liste des accessoires inutiles la statuette de Saint Christophe, patron des voyageurs et des automobilistes. Et n’oubliez pas qu’en m’insultant vous insulterez aussi mon saint patron.
      Cela dit, notre bon gouvernement qui n’en est pas à une interdiction près songe sérieusement, après cette série de commentaires, à interdire le sens de l’humour au Québec. Je reste pâmé de rire. Alors Denis, ai-je une bonne chance de me gagner l’aileron de Toyota qui me m’empresserai de changer pour un aileron de Mercedes.
      Jacques Duval

    • Les “couilles” de pickup. C’est en fait un petit sac avec deux roches pendu à l’arrière censé ajouter des attributs virils , à défaut au conducteur, au camion.

      http://southern4×4.com/images/Truck%20Nutz.jpg

      http://static.open.salon.com/files/truck-balls1239807103.jpg

      La danseuse hawaïenne sur le tableau de bord est aussi pas pire!

    • Je songe à lancer un nouvel accessoire automobile: Une couche qu’on placerait à l’arrìère du véhicule. Son utilité résiderait dans la filtration et la rétention des substances émises par l’utilisation du véhicule.

      @ blondo
      Quand tu lis que “M. Duval est un aileron, qu’il est payé pour ne rien dire” tu te dis que c’est le comble de l’idiotie!

      Moi qund je lis ça, je me dios que c’est le comble de l’ironie.

    • Je pense que les “Truck Nuts” sont de loin les accessoires les plus ridicules. Suivit par:

      Les mags “spinner”
      Les autocollants (sauf comandites… infime minorité)
      Les gros “pipe” qui servent uniquement à faire du bruit
      Les”skirt” de pauvre fait avec des goutieres
      Les “drum brakes” peint en rouge
      Les lumieres dans les “ejaculateurs” de jus a windshield
      Les affiches “bébé à bord”

      Mais bon… vivre et laisser vivre.

    • *****************************Je M’adresse au chroniqueur, il serait plaisant de faire un concours de l’objet le plus innutile! Publier le a travers le Québec. Ca serait pas un peut “trippant”?

    • Et si l’aileron contribuait à réduire la trainée?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    mars 2013
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité

    publicité