L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 27 mars 2010 | Mise en ligne à 5h00 | Commenter Commentaires (9)

    Volvo s’aventure dans la catégorie des multi-segments compacts

    Volvo C30 2010

    Volvo C30 2010

    CHARLES RENÉ

     Voyant l’arrivée prochaine de quelques modèles allemands qui occuperont la nouvelle tranche de marché qu’est celle des multi-segments compacts (BMW X1, Audi Q3), l’administration de Volvo, marque qui est sur le point d’être achetée par le chinois Geely, a décidé de suivre la parade. Cet ajout sera vraisemblablement baptisé XC30.

    Basé sur le châssis légèrement allongé du coupé C30, le véhicule se situera hiérarchiquement positionné en-dessous du nouveau XC60, il aura donc cinq portières. Pour ce qui est du produit fini, les informations sont trop fragmentaires pour pointer une motorisation en particulier. L’arrivée éventuelle de Geely comme propriétaire risque également de modifier la donne. Cependant, on laisse échapper qu’une version électrique pourrait certainement être mise en production. 

    L’année ciblée est 2012.

    SOURCE: AUTOGUIDE


    • Peu importe…moi les chinois je n’achète pas. Il est temps de se réveiller. Ils envahissent de partout. Quiconque à travailler avec eux ou encore est allé en Chine aura compris que nous n’avons aucun intérêt à donner de l’espace à ce peuple.

    • Je seconde, de mon vivant je n’achèterai jamais une voiture Chinoise.

    • @ pbertrand

      Alors vous faites quoi dans votre quotidien si vous n’acheter rien de chinois?
      Réveillez-vous monsieur, ils ne sont pas en train de s’infiltrer ici, ça fait déjà 20 ans qu’ils sont ici! Presque la totalité de ce qui se vend dans un centre d’achats en Amérique du Nord est fabriqué en Chine…

      Je suis propriétaire de Volvo et je me dis que j’attendrai: la nouvelle que Ford ait vendu Volvo à Geely ne m’a certes pas plue mais on verra, si jamais la qualité du produit souffre alors j’irai ailleurs, c’est tout!

    • Très dommage puisque je rève depuis que je suis tout petit de m’offrir une Volvo, mais vu la qualité des produits chinois, non merci.

    • “Quiconque à travailler avec eux ou encore est allé en Chine aura compris que nous n’avons aucun intérêt à donner de l’espace à ce peuple.”

      J’aimerais en savoir plus s.v.p. à ce propos ?

    • Je ne veux pas vous accabler outre mesure, mais dans ma jeunesse, lorsqu’on disait ” Made in Japan “, eh! Bien, c’était « cheap » ! Alors, tirez-en vos propres conclusions…
      Pour revenir avec cet article, alors là, j’envie les européens qui auront la chanceux de voir tous ces modèles compactes, tandis qu’ici, on se gargarise encore avec tous ces monstrueux modèles, qui seront bientôt, obsolètes !!

    • Pbertrand je refais votre message: “Peu importe…moi les noirs je n’achète pas. Il est temps de se réveiller. Ils envahissent de partout. Quiconque à travailler avec eux aura compris que nous n’avons aucun intérêt à donner de l’espace à ce peuple.”

      Ça fait dur hein? Puis ils achètent Volvo pour justement avoir une technologie qu’ils n’ont pas présentement… Les usines et les ouvriers seront les mêmes.

    • @benlevelo: le problème ici n’a rien à voir avec la qualité mais bien avec l’origine du produit. Volvo devenue chinoise c’est encore une voie pour entrer à pleins pieds dans notre économie et s’enrichir. Non merci! Les Chinois ne me vendent plus rien depuis longtemps. Il y a de plus en plus de produits venant de l’Inde et du Bengla Desh pour ceux qui tiennent à ”économiser”. Mais il y a aussi des produits canadiens fabriqués par des travailleurs canadiens qui valent bien les quelques dollars de plus. Mais je m’éloigne du sujet. Une Volvo chinoise? Jamais!

    • @vn1600
      À l’heure de cette mondialisation effrênée, que Volvo devienne « chinoise » ne changera pas la façon que les Volvo sont conçues, juste que les capitaux ont changés de couleurs. Mais, si vous en faîtes une question politique, vous allez ¸etre malheureux avant longtemps, car les Chinois vont acheter, acquérir de plus en plus de compagnies à l’étranger.
      Ils viennent d’acheter une très grande terre agricole, en Montérégie, je crois. Allez-vous boycotter ces produits “Made in Québec ” parce que ce sont des chinois ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  •  

    publicité

  • Calendrier

    mars 2010
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité