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    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
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    Mercredi 24 février 2010 | Mise en ligne à 14h36 | Commenter Commentaires (7)

    La A5 montre les dents

    RS5100002_small

    CHARLES RENÉ

    Plusieurs l’attendaient et c’est finalement à Genève qu’elle fera son entrée. La Audi RS5, une A5 qui a, en quelque sorte, passé beaucoup de temps au centre de conditionnement physique, fait son incursion dans la gamme. C’est finalement sur un V8 atmosphérique qu’Audi a jeté son dévolu, un proche parent de celui propulsant la R8.

    Ce huit-cylindres à injection directe déploie sa puissance maximale (450 chevaux) à 8250 tours/minute, une amélioration (par rapport aux 420 chevaux de la R8) obtenue au moyen d’un calibrage plus «agressif» de l’entrée d’air et de l’évacuation des gaz d’échappement. D’une cylindrée de 4,2 litres (tout comme la RS4 qui ne figure plus au catalogue), son couple de pointe (317 livres/pied) se situe dans une plage variant entre 4000 et 6000 tours/minute. Afin de contrôler cette «rage», le constructeur a retenu les services d’une transmission semi-automatique à double embrayage dotée de sept rapports. Bien entendu, la transmission intégrale Quattro renvoie le couple au sol avec une répartition de 40% à l’avant et 60% à l’arrière (répartition qui peut-être modifiée s’il y a perte d’adhérence).

    Malgré une grande puissance, ce moteur est loin d’être goinfre. Sa consommation, en cycle mixte, est de 10,8 litres au 100 kilomètres pour un 0-100 se chiffrant à 4,6 secondes.

    L’arrivée de cette déclinaison est projetée pour ce printemps et elle sera offerte dans fourchette de prix débutant à 77 700 euros (environ 111 300 dollars).  Un mannequin au coeur d’athlète…

    SOURCE: AUDI


    • 10.8L au 100km? Excellent.

      Vive Audi! J’en veux une… mais pas mon portefeuille!!!

    • Si j’avais à remplacer ma Mustang GT par quelquechose d’autre, ce serait une Audi S5 ou RS5…

    • Je vais changer ma dernière Audi pour ce bolide proche de la perfection.

      Cela va faire des jaloux parmis ceux qui ont acheté des chars avec l’option Anti-hémorroïde.

    • 10.8 litres pour un V8?? même avec une transmission séquentielle à 7 rapports j’en doute fortement!

      Je me serais attendu à mieux d’audi pour le prix demandé. (Sachant qu’une ford fiesta aura une transmission double embrayage à 6 rapports et que la prochaine hyundai sonata l’injection directe).

      à 111 000$ on a droit à la crème de la technologie! j’aurais préféré une hybride plug-in avec au moins 100Hp de puisance électrique, fourni par une pile au lithium polymère. Et pour fournir une puissance brute, un petit V6 bi-turbo.

      Techniquement elle présentement trop désuette pour exiger 111 000$

    • infiniti G37

    • Wow ! Audi a une conduite sur route assez exceptionnelle. J’hésiterais maintenant entre Mercedes E63 AMG ou audi RS5 avec une fourchette de prix plus abordable et un coût d’entretien BEAUCOUP plus abordable aussi que Mercedes mais c’est un problème de riches je sais . Bon ! la combinaison pour le super 7 vendredi est de 4-31….je vous dit pas le reste.

    • Mais où est l’Autobahn la plus proche pour la conduire ici ?!! Ah oui, le circuit ICAR, sur le tarmac de Mirabel, mais il faut payer un bras…

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