L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 18 février 2010 | Mise en ligne à 14h33 | Commenter Commentaires (5)

    La Sonata 2011 s’offre deux nouveaux moteurs

    asset_upload_file22_3424

    La Hyundai Sonata 2011

    CHARLES RENÉ

    La prochaine génération de Sonata rompt de manière indéniable avec la tradition du six-cylindres obligatoire chez les intermédiaires. Cette sixième génération, dévoilée dans le cadre du dernier Salon de Los Angeles, souligne cette cassure, non sans mettre en relief les avantages inhérents à son quatre-cylindres à injection directe (2,4 litres et 200 chevaux pour la SE).

    Des rumeurs persistaient cependant au sujet d’un calepin d’options offrant une sélection plus nombreuse de moteurs. Hyundai met (presque) fin au suspense et annonce, via Twitter (un outil de marketing puissant malgré sa visée première tout autre), une offre avivée par deux autres moteurs.

    Les détails ne sont que fragmentaires, mais il s’agirait, dans un premier temps, d’un quatre-cylindres (toujours à injection directe) gavé par un turbocompresseur pour contribuer au dynamisme général de la berline. Ce moteur servira à remplacer le sempiternel six-cylindres généralement offert dans les versions plus cossues.

    La deuxième motorisation sera hybride, un choix qui ouvrira un nouveau pan de marché à la firme coréenne. En outre, une batterie au lithium polymère alimentera en énergie la composante électrique du duo.

    Plus de détails le 31 mars prochain, date d’ouverture du Salon de New York.

    SOURCE: AUTOBLOG


    • La turbocompression, c’est le futur!
      Certains l’ont déjà compris, pour les autres, ça viendra…
      Bien sûr, il restera toujours de la place pour les ”trop, c’est comme pas assez” avec des moteurs V12 à double turbocompresseurs mais bon, on parle quand même d’automobiles right? Alors les exès sont de mises mais sinon, quand on parle de performance ainsi qu’une consommation réduite en carburant, le turbo (surtout dans sa forme ”avec essence ordinaire”) est la voie du futur.

      Nerd du turbo

    • Je crois que cette prochaine génération de Sonata fera tourné les tête et causera des maux de tête à la concurence. C’ette voiture est rendu à une maturité qui risque de faire mal à la concurence. Semble-t-il que la consommation de cette nouvelle génération de moteur est très peu gourmente en carburant. J’avais entendu dire qu’elle arriverai au mois de février chez les concessionnaire ???

    • Je n’en reviens pas de tous ces nouveaux modèles Hyundai (et aussi Kia) qui ne cesse de remonter dans mon estime personnelle. Enfin, on à droit à un superbe design que trop peu de constructeurs osent, en plus de leur qualité qui ne cesse d’augmenter. La Sonata, le Tuscon (WOW), l’Elantra, tous très alléchantes dans ce nouveau marché.

      Serait-ce que la prochaine décénnie appartiendra aux Coréens? Comme c’est parti, rien ne me surprendrait moins!

    • Ce n’est pas mon genre de voiture mais force est de reconnaitre que les Sud-Coréens mettent dix ans a ce qui a pris vingt ans aux Japonais.

    • La beauté de l’injection directe : moins de pollution, moins d’essence consommée, plus de couple à tous les régimes, plus de puissance à tous les régimes.

      Sauf que ces mautadines d’injecteurs sont si gros que je me demande comment les faire tenir sur de petits moteurs à double arbre à came en tête et 4 soupapes par cylindres. Existe-t-il de tels moteurs sur des cylindrée de moins de 2,0 L ?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  •  

    publicité

  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité