L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 janvier 2010 | Mise en ligne à 15h27 | Commenter Commentaires (10)

    Schumi, la tête en bas

    Pierre-Marc Durivage

    Vous avez peut-être vu cette hallucinante publicité où l’on voit une Mercedes SLS AMG rouler au plafond d’un tunnel. Un bijou que l’on repasse en boucle.

    Mercedes a trouvé le moyen de nous donner une autre occasion de la regarder en nous révélant qui est le casse-cou qui s’est prêté au jeu de rouler la tête en bas dans la nouvelle Flèche d’argent. On vous le donne en mille: il est en quête d’un huitième titre de champion du monde de F1.

    Bon, il serait très surprenant que Michael Schumacher ait lui-même défié la gravité au volant la SLS (d’un rouge flamboyant nous rappelant un certain constructeur italien, vous ne trouvez pas?), ce serait assez bête de risquer des blessures pour tourner une pub.

    Cela dit, d’après vous, l’apparition de Schumacher dans la nouvelle vidéo de la SLS est-elle un fabuleux exercice de récupération marketing organisé en moins de deux après l’arrivée du pilote chez Mercedes GP ou cela fait-il partie d’un plan fignolé depuis des mois par le département des relations publiques du constructeur de Stuttgart?

    Quoiqu’il en soit, les dés sont jetés, ils sont déjà loin les jours où Schumi faisait la promotion de la Ferrari 458 Italia…


    • En regardant le clip youtube plus long que vous indiquez en hyperlien dans votre article, on voit nettement le visage du conducteur, et ce n’est pas Schumi du tout. Un conducteur blond qui semble avoir autour de 50 ans.

    • … et il pilote une voiture rouge!!!!!!!!!!!!

    • WOW!!!!! Ça j’aime ça des pubs de même!!!! Un dizaine de million$$$$ + (probablement) pour 58 secondes du beau Michael avec ses longs cils pâmants et sa petite face de crasse, plein de beaux mecs partout alentour, la cascade folle avec une suuuuuper bagnole, un slogan qui cogne. Un montage hallucinant. Le rêve…. Chapeau aux concepteurs!

    • Avec les effets spéciaux on peut montrer mon dépassement de notre ami à bord de mon vélo. Et il s’en trouve pour continuer à faire du web et de répliquer au vide en s’ébaudissant ici. Mais quand aurons-nous dépassé le niveau premier de la culture de masse ? Asservissante, aliénante, stupide et navrante…

    • Superbe cascade !!! Fort heureusement il ya des gens qui font la différence entre la culture et une pub de char… hein etmoi ?!?

    • Heu les boys, désolé de péter votre balloune mais le char n’a pas fait un 360 avec shumi ou sa doublure. Comme le dit etmoi, pour des gars de chars, le terme effet spéciaux devrait résonner à quelque part.

    • Peu importe qui conduit, peut importe le montage, eux y connaisse ça !
      C’est à regarder deux fois,… au moins. Toute une publicité pour un
      amateur de courses. Ça prend un épais pour penser que Shumi était
      derrière le volant ou un spécialiste du jeux de dames !

    • Y’en a quelques-uns ici qui ont pas passé leur cour de physique-101 on dirait… (y compris l’auteur de l’article)… Sinon, le ton humoristique reste à travailler.

    • CGI ( computer generated image) Rigueur SVP

    • Je vous l’avais dit que Schumacher finirait par plafonner…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    novembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité

    publicité