L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 22 janvier 2010 | Mise en ligne à 11h09 | Commenter Commentaires (11)

    N’obtient pas une LFA qui veut

    CHARLES RENÉ

    La LFA a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Véritable bête, cette Lexus unique fascine par sa mécanique au sang chaud: un V10 lubrifié par carter sec d’une cylindrée de 4,8 litres déployant 552 chevaux dans une rage peu commune (le rupteur freine l’élan à 9000 tours/minute). Première surpervoiture développée par la division de luxe de Toyota, la LF-A ne sera produite qu’à 500 exemplaires (la demande dépasse même l’offre) et coûtera environ 375 000$ américains (393 000 dollars canadiens, lorsque mis en ligne). Les acheteurs américains seront cependant assujettis à en faire la location sur une période de deux ans. La directive émanant de Lexus USA a pour but de «protéger» l’auto de la damnée dépréciation et possiblement des gens qui seraient tentés d’y apporter des modifications de mauvais goût.

    Malgré tout, il ne suffit pas de se présenter avec la somme chez un concessionnaire quelconque, il faut aussi respecter certaines règles afin de mettre la main sur ce biplace. Un peu à la manière de Ferrari avec la Enzo, Lexus fait un sérieux tri des clients désireux de se procurer l’objet lilial. Les gens seront sélectionnés selon différents critères basés sur les véhicules qu’ils possèdent, l’endroit où ils vivent, où et à combien de reprises ils conduisent généralement. En fait, la visée est simple: la LFA est une publicité ambulante pour le constructeur, il veut donc contrôler où elle sera vue et à combien de reprises. Ce n’est pas fou, mais avouez que c’est un peu cher payer pour faire partie d’une grosse campagne de publicité.

    L’extrait, ci-haut, est une critique de l’auto orchestrée par la prodigieuse émission Top Gear, une véritable institution en Angleterre. Dirigée par le charismatique et surtout très controversé Jeremy Clarkson, l’œuvre, produite par la BBC (voir ici budget pratiquement sans fin), est considérée par plusieurs puristes comme étant la meilleure émission consacrée à l’automobile sur la planète. Ils n’ont certes pas tort. Une sublime audace l’habite jointe à un penchant artistique magnifique.

    Source: 4WheelsNews; The Wall Street Journal


    • Si ils veulent de la pub, ils devraient la mettre dans le prochain 007.

    • Très laide et très chère… pour moi c’est absolument nul!!!! Les Japs n’ont rien produit qui vaille dans cette catégorie depuis l’Acura NSX. J’attends encore…

    • @lapalice…ton commentaire indique seulement to manque de connaissances flagrant en automobile.
      Quelle supervoiture!!!

    • Je ne suis pas vraiment ompressionné, on dirais une copie de la Skyline, on est loin du look d’une Aston Martin ou d’une Ferrari. S’ils veulent de la publicité pourquoi ne pas l’engager aux 24 heures du Mans contre les vraies exotiques pour voir ce qu’elle a dans le ventre …

    • Je ne sais pas si les prix différeront d’un pays à l’autre, mais dans le vidéo, il parle de 340 000 livres, soit 580 000$ canadien…

    • Dans le vidéo ils disent qu’elle coûte £340,000, ce qui équivaut à 578,952$ canadiens…

      Et ils peuvent ben faire leurs snobs avec qui peut l’acheter et qui ne peut pas l’acheter, ça reste que c’est une Toyota pareil… Même avoir l’argent, ils pourraient la garder. J’irais me chercher une ZR1 à la place.

    • Il semble y avoir une erreur, car le prix officiel dévoilé par Toyota est 375 000 dollars américains.

    • Hahaha, excellent video :-)

      Ca ressemblait plus à une pub pour Toyota qu’à du vrai Top Gear… Jusqu’à ce que la fin arrive. C’est vrai que le badge reste Lexus et non Aston, Lambo ou Ferrari.. hehe

      @lapalice, c’mon! Acura NSX ça n’a pas de moteur, voyons! C’est vieux de 20 ans en plus…

      Le look de la LF-A vaut bien celui de la chunky GT-R, et donnons le mérite à Toyota, contrairement à Nissan, celle là a une SONORITÉÉÉ à donner du frisson. Au moins.

      hey 9,000rpm. Miam.

    • @ Jon8
      “Ca ressemblait plus à une pub pour Toyota qu’à du vrai Top Gear… Jusqu’à ce que la fin arrive. C’est vrai que le badge reste Lexus et non Aston, Lambo ou Ferrari…”

      Ça prouve peut-être que Toy est rendue tellement haute et sophistiquée qu’elle peut, en tout points, faire du Aston, Lambo ou Ferrari ?

      Moi quand j’était jeune, BMW ce n’était que des petites boites de tôles pour le peuple un peu bobo en Allemagne et en France… Des voiture très ordinaires facilement dépassées par une peu606T de l’époque. Alors qu’aujourd’hui ?

      On vit dans un monde en évolution… Demain Lagostina peut être vendue chez canadian bébélles, et les riches doivent se trouver une autre marque de chaudrons !!!

    • Le nouveau grand boss de Toyota, un membre de la famille Toyoda, a déclaré que sa compagnie se devait se produire des autos ayant un peu plus de mordant, et voilà le résultat !
      Et puis, attendez, juste pour voir, le futur coupé sport en collaboration avec Subaru, je crois qu’il sera pas mal bon, hein ?!
      Tout comme Ford, Toyota se devait de se réveiller. Certes, ils vont continuer à faire des autos de ” matantes/mononcles ” pour « plaire » aux nord-américains, mais se sera mieux qu’actuellement.

    • L’animateur en chef de Top Gear, celui qui est controversé (et hilarant!), c’est Jeremy Clarkson. Avec Hammond et James May, un joyeux trio pour les fans d’automobiles.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    janvier 2011
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité

    publicité