L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 13 janvier 2010 | Mise en ligne à 9h42 | Commenter Commentaires (7)

    Un beau salon

    chrysler delta

    ÉRIC LEFRANÇOIS

    Sinistré. Morose. Délétère. Déprimé. Tous ces qualificatifs s’appliquent (toujours) à la ville de Detroit, mais  pas à son salon de l’auto.  Du moins pas cette année. Au contraire, l’édition 2010 du North American International Auto Show (NAIAS) vaut le détour.Et dire que je voulais vous offrir ma place. Sa présentation plus sobre, ses allées mieux dégagées et surtout, ses avant-premières plus réalistes en font un salon plus agréable à découvrir.

    Parmi les nombreuses nouveautés (conceptuelles ou de série), trois modèles ont retenu mon attention. D’abord le GMC Granite, le Detroit Showcar Audi e-tron, le Honda CR-Z et le Chrysler Delta (une Lancia rebaptisée). 

    Du côté des déceptions? Il y en a qu’une seule : la Cadillac XTS Platinum. Jolie, mais encore?

    Et vous? Vos coups de cœur ou vos coups de gueule?


    • Bon courage a Detroit ! Je suis quebecois exile ici depuis 3 ans et c’est vrai que l’ambiance est triste dans la region … Les succes de Ford cette semaine au Salon vont peut-etre faire retrouver le sourire a mes collegues et voisins…

    • Attention aux balles perdues en sortant de l’expo.

    • Et cette Lancia rebatisée s’intercalerait dans quel créneau: intermédiaire ou grande? Elle remplacerait quel modèle actuel: Sebring-Avenger ou Charger? Et à quel prix pourrait-elle se vendre?

    • De par sa taille, la Delta s’intercalerait entre le duo Avenger/Sebring et la Caliber. Cependant, l’objectif visé par Chrysler à Detroit est de mesurer la perception du public américain à l’égard d’une intermédiaire équipé d’un hayon. Quant au prix, mystère. Dans les 20 000 $.

    • Mon coup de coeur est en Europe: La novelle Opel Astra avec les sièges sports et un des nombreux moteurs diesel propre, si cette combinaison est permise. GM USA devra avoir quelque chose pour compétitionner la nouvelle Focus 5 portes en 2012.

      Coup de geule: Ces monstrueuses camionnettes dont certains propriétaires qui ne savent que faire de la benne arrière.

    • Bon ! La jolie demoiselle du haut de ses escarpins doit bien mesurer 1m85, ce qui fausse ma perception de la Delta. Il me semble qu’elle ( l’auto, pas la fille ) est comme une Venza, donc plus une multisegment qu’une berline, il me semble,
      Pour moi, définitivement la Focus qui sort du lot, la Honda CR-Z, la future Audi E-Tron, voire la VW qui remplacerait la Jetta ( on dirait une… Audi )aussi mais comme le soulignait Kiroulbien, les modèles européens sont bien plus beaux. Allez fureter sur les sites web des Renault, Citroën, Peugoet, Opel, Ford, Seat etc et on s’en reparlera !

    • @ Benevolo

      Êtes-vous allé récemment sur les site www.opel.com ? Il est en anglais, la langue allemande est disponible bien sûr. C’est le meilleur site que j’ai visité pour nous dévoiler un nouveau produit. Allez ensuite construire votre Opel. C’est tentant mais il est permis de rêver.

      Vous découvrirez qu’Opel a dévoilé la nouvelle Meriva avec portes arrières à contre-sens comme on trouvait sur la Thunderbird 1967. Opel est à mon avis le joyau des divisions GM. Qu’en pensez-vous?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  •  

    publicité

  • Calendrier

    janvier 2013
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité