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    Dimanche 3 janvier 2010 | Mise en ligne à 15h00 | Commenter Commentaires (17)

    La Honda CR-Z: de nouvelles informations fusent

    crz_concept_2009_01.jpg
    La CR-Z en livrée concept

    CHARLES RENÉ

    Dévoilée au dernier salon de Tokyo comme voiture concept, la CR-Z a déclenché un enthousiasme certain. Le fait qu’elle soit la descendante directe de la CRX, un coupé compact empreint de dynamisme mis à mort en 1991, n’y est certes pas étranger. Elle est également bien tournée, c’est indéniable. Néanmoins, il y a plus, beaucoup plus.

    En fait, Honda se targue, avec la CR-Z, d’avoir développé une voiture hybride au tempérament sportif. Il s’agirait d’une première pour un véhicule biplace. Il s’agirait également d’une première pour le monde automobile. Aucune voiture foncièrement hybride n’a été façonnée autour d’une visée première d’offrir un agrément de conduite abouti pour être ensuite mise en production.

    Durant le mois de décembre, quelques informations ont circulé au sujet de son groupe motopropulseur. Certains médias ont pu mettre la main sur les caractéristiques techniques du véhicule qui sera mis en vente cette année. D’après une brochure officielle, la CR-Z sera mue par un quatre-cylindres de 1,5 litre développant 126 chevaux lorsque soutenu par le moteur électrique (qui produit 13 chevaux). Le couple se chiffre, quant à lui, à 165 livres/pied (toujours lorsque le travail est accompli de concert avec le moteur électrique). Il permettrait de boucler le 0-100 km/h en un modeste 9,7 secondes (pour une voiture qui se veut, il faut le souligner, sportive). Néanmoins, Honda promet une frugalité impressionnante qui se compare avantageusement à la Insight.

    Cliquez ici pour voir les premières photos du modèle de production tirées d’une vidéo.

    Source: Carscoop


    • En espérant que la ligne de la voiture ne change pas trop d’ici sa sortie des chaînes! Honda ne sait plus dessiner de belles voitures depuis fort longtemps!
      Trop peu performante, probablement trop chère, pas pour moi!

    • More info on the CR-Z is available here: http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=871656

    • Vous devriez plutôt vous intéresser aux autos qui sont fabriquées ici au Canada, qui créent des emplois chez nous et aident à l’amélioration de la situation économique. Mais c’est beaucoup demander aux Québécois qui se foutent éperdument de ce qui arrive aux autres.
      Ouais, les plus gros acheteurs de produits Japonais!

    • wow une vraie bombe. Plus sportif que ça, tu t’achète un tricycle.

    • jacqo, justement, la Honda Civic est frabriquée à Alliston en Ontario. Pour ce qui est des voitures qui ne sont pas fabriquées ici, il n’y a aucune différence entre envoyer notre argent au Japon et aux États-Unis.

    • @Jacqo
      Si les québécois achètent des japonaises c’est qu’il y a une raison et une bonne raison : la qualité des japonaises. La valeur de revente des japonaises témoignent de leur qualité et durabilité.

      Je crois que cette voiture fera une petite révolution, car bien des gens dans mon entourage adorait la CRX et étaient prêt a la payer le gros prix même usager.

    • @jacquo ta raison il vaut mieux acheter canadien, mais si on regarde qu`estce qui arrive avec Toyota qui depuis que beaucoup de leur modèles sont dessiner et approvisionner en pièce Américaine ne cessent d`avoir des rappels… je préfère un vraie made in japan. Vraie que pour l`économie il vaut mieux acheter ici, mais dans mon cas (prochainement un grand vitara)30,000 dollards c`est beaucoup de sous, alors j`en veut pour mon argent.Si j`ai des problèmes avec mon véhicule c`est pas l`état providence qu`est le Québec qui va me dédomager en guise de remerciement pour avoir fait rouler l`économie, il s`en foutre éperdument .

    • @jacqo
      Fabriquées ici, au Canada,oui certes, mais dont les profits sont exportés, donc, hormis des jobs, le cash sort du pays. Au fait, est-ce-que vous vous privez de manger des oranges et/ou des bananes aux p’tits déjeuners ?
      Pourtant, ce sont des produits « importés ». Faut donc pas charrier avec le ” Made in Canada/Québec ”
      La CR-Z ? Ma foi, elle a l’attrait pour être une ” bombinette ” et il me semble que ce modèle va viser à côté de la clientèle cible: les jeunes, vu son prix et ses performances, mais donnons à Honda de proposer une hybride au look sportif.

    • @jacqo

      Ou sont fabriquees les Civics, les Odysseys, Accords ou Pilots? Ou sont fabriquees les “japonaises” Acura TL?

      Achetez Canadien, criez-vous tout haut. Et je suis sur que vous etes les premiers a vous plaindre quand vous entendez le President Obama dire la meme chose – BUY American!! Use bailout $$$ on American products, not Canadian wood, windows or other construction material. Riducule dans les deux sens. On vit dans une economie globale depuis des annees. Vive la competition et que le meilleur produit gagne – non ce n’est pas la Camaro qui jadis etait assemble a Ste-Therese…

      En passant, ma TL “japonaise” a ete fabrique et designee (Los Angeles) aux USA et non pas au Japon.

    • COME ON !! dire que la CR-Z est une descendante de la CR-X avec un 0-100 de 10 seconde c’est un argument purement mercantil , quand on veut faire du sportif l’arrgument consomation n’as rien a voir , de plus la tesla roadster fait mieux en consommant moins .
      de toute facon depusi que Honda a scrappe mes deux modeles prefere (CRX 91 et prelude aws 91 en derniere anne aussi ) pour plus ou moins les refaire chez acura et charger 25% de plus moi j’ai completement debarque de la marque pourtant j’ai conduit a peut pres tout ce qui s’est fait chez eux entre la civic 1500 et ma derniere une prelude AWS 91

    • Un produit typiquement japonais. Design intéressant mais en dessous du capot¸ c’est anémique. Un autre modèle qui va finir chez les “tuners” dans la lignée des CRX, delSol, Si, GSX etc… qui ont besoin de 5K$ de modifs pour suivre les autres ” vrais” modèles sport.

      @pallas.
      Beaucoup de rappel chez Toyota sont dus à des erreur de conception. La fiabilité de la pièce n’est pas en cause. L’assemblage est canadien mais la création et la conception reste 100% japonaise.

    • @python-1 Beaucoup de pièces américaines dans toyota et un centre de design et produit designer au usa. les camshafts du tundra qui brisaient étaient americain, les driving shaft qui étaient trop tremper étaient américain , et le président de Toyota il y a deux qui se disaient déçu de la qualitée des pièces fabriquer en amérique et que si ils voulaient avoir d`autres contrat ils devaient augmenter la qualité de leur produits. Mais Toyota n`est pas au bout de leur peines car ils y a deux semaines étaient annoncés qu`ils voulaient une baisse de prix de 30% pour leur pièces … les fabriquant de pièces vont en faire des moins chers , mais avec de l`acier et des matériaux plus cheap ….

    • Un de mes plus beau souvenir de conduite fut au volant d’une petite voiture japonnaise avec un moteur de puissance très moyen, soit une Toyota MR2 2004 (lors d’un voyage aux USA).

      La parfaite distribution du poids, une masse restreinte, un centre de masse très bas, 140 chevaux, des suspensions parfaitement calibrée et un direction précise. Pas besoin de beaucoup de puissance pour s’amuser. C’était même mieux que dans une Mazda MX-5.

      Tout ça pour dire que si la structure est rigide, que les suspensions sont bien au point, la direction précise et que la masse est assez faible, la nouvelle Honda pourrait bien être une petite voiture très amusante à conduire.

      En prime, si on peut éviter de mettre souvent de l’essence, tant mieux.

    • @re3e
      “… pour plus ou moins les refaire chez acura et charger 25% de plus moi j’ai completement debarque …”

      Si vous comparez seulement le prix, vous avez manquer le bateau. Il faut quand meme comparer leur fiche technique. Je vais prendre une TL plutot qu’une Accord anyday. La meme chose entre un MDX et un Pilot. L’accord de 2009 est comparable a la TL de 2005, ca je suis d’accord. Mais si on compare l’Accord 2010 avec la TL 2010, c’est simplement plus que du bonbon. Plus puissante, meilleur pneus, freins, systeme de son, technologie, etc. Vous en voulez plus -> consulter la fiche technique. Si vous etes trop cheap pour payer le prix d’une Acura, vous serez quand meme bien servi avec la gamme de Honda. Yes, I’m a big fan of Acura & Honda – that’s all I own. Acura, Honda cars and Honda motorcycle.

    • @pallas

      Vous dites : “ils voulaient une baisse de prix de 30% pour leur pièces”

      Justement, il est là le problème. Toyota cherche à construire à bas prix et c’est évident qu’ils tournent les coins ronds.

      Pendant ce temps, Ford construit, avec le même acier américain, les châssis, des “driveshafts” et des “camshafts” qui durent plus de 300 000km sur des F-150.

      Au lieu de chercher des coupables, le PDG de Toyota devrait regarder dans a propre cour.

    • @python t`as raison dans ton dernier post , je ne peut que te donner raison, tu dis juste, :-)

    • Et pendant ce temps, la Honda FCX roule sur les routes californiennes. A quand les stations hydrogenes au Quebec?

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