L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 24 décembre 2009 | Mise en ligne à 9h23 | Commenter Commentaires (17)

    Le retour du tyran

    schumi.jpg

     

    Pierre-Marc Durivage

    Schumacher est de retour. Une décision saluée de tous. Tout le monde et sa mère estime que Schumi pourra remporter un huitième titre. Même sa femme Corinna a indiqué que son époux était de nouveau “en feu”.

    En fait, la seule note dissonante vient de Jenson Button, qui estime que Schumi a tout à perdre, qu’il risque de mettre sa réputation en jeu.  Voilà qui est peu étonnant venant de la bouche du champion en titre, qui voit sortir des boules à mites un très sérieux aspirant à sa couronne.

    Maintenant, si l’Auto blogue a visé dans le mille il y a un mois, alors que naissaient les rumeurs de retour de Schumacher, on s’est aperçu à la lecture qu’on a peut-être erré en pensant que Schumacher allait pouvoir servir de mentor à Nico Rosberg. Bon prince, le jeune Rosberg, qui se voyait jusqu’à hier premier pilote chez Mercedes GP, se retrouve du jour au lendemain dans l’ombre menaçante des ailes du Kaiser…

    Il faut se poser la question: dans quel état d’esprit revient Michael Schumacher? Est-ce le Schumi souriant et bon vivant que l’on a vu faire du karting à droite et à gauche au cours des trois dernières année ou bien le tyran qui a transformé en laquais Eddie Irvine et Rubens Barrichello?

    Une chose est sûre, il ne revient pas pour faire de la figuration. Et son ministre de l’Intérieur à l’époque Ferrari, Ross Brawn, est de nouveau à ses côtés pour le conseiller. Rosberg pourrait bien être contraint de servir la Couronne…

    Qu’en pensez-vous?


    • Schumi est un RACER dans sa plus pure définition! Il a été et est l’exemple à suivre par son éthique de travail.

      Plusieurs pilotes de haut niveau auraient connu de bien meilleurs sorts si leur attitude et leur implication avaient été meilleures (n’est-ce pas Kimi et Jacques?)

      Présent à chaque édition du Grand Prix du Canada depuis 1984, c’est avec une joie extrême que je le reverrai pour une quinzième fois à Montréal en juin.

      En tout cas, 2010 s’annonce fantastique en F1. Alonso et Massa chez Ferrari, Hamilton et Button chez McLaren, Vettel et Weber chez RedBull, sans oublier Rosberg, Jean Todt à la barre de la FIA… et le retour du Grand Prix du Canada à Montréal… ce sera Noël en Juin!

    • J’espère que les meilleurs pilotes (Schumi et Alonso) auront les meilleures voitures cette année. SVP, plus de Button et autres clowns en tête.

    • Permettez-moi un peu de perplexité en cette veille de Noël. Tout le monde est soudainement en extase devant le retour de Schumi, un excellent pilote bien évidemment, champion du monde et tout et tout. Puis tout le monde se met à rire quand Jacques Villeneuve parle de faire la même chose, un excellent pilote (à certains égard, comme le Fair Play, bien meilleur que Schumacher) bien évidemment, champion du monde, etc.

      Bizarre bizarre…

    • naa, hamilton est de loin le meilleur pilote, etant recrue il a deloge facilement alonso alors qu’il etait l’empereur.. alonso l’a meme fait perdre le chmpionnat du monde pour le donner a kimi, on se rappelle ses declaration et son obtruction dans les arrets de puits …

    • Shumi le tricher…

    • Pas encore lui! On a connu 5 ans d’enfer avec ce mec, mais pourquoi ne peuvent-ils pas rester en retraite? Pauvre Rosberg!! C’est un old-timer hasbeen, Shoemaker. Je souhaite qu’il se casse la gueule

    • Schumacher a gagné parce qu’il disposait de la meilleure voiture et une équipe (incluant l’autre pilote) entièrement à son service. Moi je n’oublierai jamais les gestes antisportifs contre d’autres pilotes (au moins 4) ce qui démontre son caractère baveux.
      Je suis un fan de la F1 depuis les années 60 et j’en ai vu des bons pilotes. Schumacher ne fait pas parti de ceux-là.

    • M. SCHIMI: Vs ne vs assoiyez pas sur vos lauriers: votre décision émule la
      jeunesse, la relève. Vs êtes un vrai champion à tout point de vue. Vos con-
      naissances, vs voulez les transmettre…QUI à part de vs peut donner une opinion objective-sécuritaire sur les F-1…SHUMI!…prof. de F-1.
      EIN PROSEIT: yves

    • Shumi s’implique à 100%. Il est un grand leader dans l’équipe. Il fera tout pour gagner! En course, il n’est pas des plus sportifs et peut être dégeulasse..

    • Schumi, Schumi … la réputation la plus surfaite de la planète. Je croyais pourtant que nous en étions débarrassés pour de bon, mais çà l’air qu’il va falloir l’endurer encore en bout.
      En tout cas il sur et certain que Mercedes auront surement une très, très bonne voiture, sinon il ne serait pas revenu, car sa plus grande qualité c’est d’avoir toujours su choisir la bonne écurie pour être certain de pouvoir bien paraître..et çà c’est l’histoire de sa carrière. Et je crois que c’est sans doute certainement ce que Jenson Button a voulu exprimer comme beaucoup d’autre qui n’ont tout simplement pas oser.

    • Bah, si la valeur des pilotes doit être évaluée en fonction de leur fair-play, il va y avoir que des losers. Demandez à Trulli ce qu’il pense d’Hamilton, à Nelson Piquet Jr. l’affection qu’il porte à Alonso, etc.

      La meilleure preuve du talent de Schumi: le déclin de Ferrari depuis son départ. Point.

    • Attendez un peu.le cocktail est magique Brown +Shumi+Mercedes.
      Tout ça c’est pour faire vendre des voitures.Tant qu’au pilote 41 ans avec 3 ans d’arrêt au puit.
      Ca va être difficile à moins que la voiture se démarque des autres .
      Une 3 ième place tout au mieux pour Shum.

    • @ cebwizz

      C’est la meilleure, celle-là ! Réduire le talent de Schumi a sa capacité de choisir la bonne équipe. Désolé, mais faut vraiment être néophyte en la matière pour émettre un tel commentaire. Qu’est devenu Benetton après qu’il eût quitté l’équipe ? Et Ferrari ? Un championnat, oui, mais remporté sans panache. Sur la piste, Schumi n’est certainement pas le pilote le plus courtois, mais ce n’est pas avec la courtoisie que l’on gagne des championnats, La Formule 1 n’est pas le Croquet.

    • @sergesouszero

      Content que mon commentaire vous est plus. Comme vous pouvez le remarquer en regardant les commentaires ici même, il est loin, mais alors vraiment très loin de faire l’unanimité. Or pour moi les vrais grands champions sont non seulement capable de la faire, mais ils le font le plus simplement du monde en étant reconnus par tous , de plus je n’ai jamais dit qu’il n’avait pas de talent, mais qu’en dépit de tout ce qu’il a accompli pour moi et pour énormément d’amateurs de Formules 1, il ne sera jamais considéré parmi les plus grands et cela n’a rien à voir avec un manque de courtoisie en piste.
      Pour ce qui est de Benetton et Ferrari, il en va de même pour toutes les équipes championnes, aucune ne demeure en tête éternellement, et comme je l’ai dis et je le répète il s’agit d’une équipe avant tout, et c’est exactement cela il presse le jus du citron et puis s’en va. Dans le présent cas, il sait très bien qu’il intègre une très bonne équipe, et de plus si jamais les résultats ne sont pas au rendez-vous, qui pourra lancer la pierre à un pilote de 41 ans à la retraite depuis 3 ans???
      En terminant, pour ce qui est d’être néophyte, cela est peut-être vrai, mais je demeure convaincu qu’il vaut mieux l’être que d’être aveuglé, particulièrement au volant.

    • Schum ? C’est plus qu’un Empereur, un Kaiser, il est le ” Fürher ” de la F-1, point final. Après moi le déluge…

    • Opportuniste qu’il est, c’est le bon moment pour Shumacher de revenir en F1: Excellente écurie, gagnante des deux championnats, devenue allemande, dirigée par son ancien partenaire technique, il sera “assisté” par un jeune pilote allemand quand il en fera la demande, tout est en place pour que le Kaiser refasse des ravages dans les statistiques de la F1. Ajoutez à ça que son ancien boss est devenu le boss de la FIA et on verra se répéter un scénario identique à celui que l’on a connu au début des années 2000, seule la couleur va changer. Amateurs de Shumacher, soyez franc! Quand Shumi nous refera le coup de Monaco 2006, pensez-vous vraiment que la FIA (Jean Todt) sévira encore ? Ben voyons donc !!!

    • L’an dernier, je me suis souvent demandé comment se démerderait Michael Schumacher dans la nouvelle F1 qui a vu l’émergence des écuries tel que Brawn, Toro Rosso et même Force India en fin de saison. On était loin de l’hégémonie des Ferraris et des McLarens d’antan.

      Et voilà que le Dieu Schumacher revient!! J’ai beau ne pas l’aimer, c’est une excellente nouvelle pour le sport. Les jeunes loups vont en sortir grandi à force de se frotter au Kaiser du volant.

      Des bagarres Hamilton, Schumacher, Alonso et Button…mmm , je m’en pourlèche déjà les babines…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    novembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité

    publicité