L'auto blogue

L'auto blogue - Auteur
  • L’auto blogue

    Voici un blogue destiné à ceux et celles qui s'intéressent à l'automobile sous tous ses boulons: bleue ou rose, petite ou luxueuse, animée d'un moteur thermique ou électrique. Ses auteurs, des journalistes de L'Auto/Mon volant, parlent des dernières tendances et n'ont pas peur de se salir les mains...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 24 novembre 2009 | Mise en ligne à 11h16 | Commenter Commentaires (3)

    Schumi ou la fantastique fantaisie de Mercedes

    Schumi

     

    Pierre-Marc Durivage

     

    Si on était astrologue, on parlerait sans doute d’un alignement parfait des étoiles… de Mercedes!

    Ross Brawn l’a une nouvelle fois répété mardi, l’arrivée de Michael Schumacher relève de la fantaisie médiatique. «J’ai parlé avec Michael de ses projets autour d’une bière à Abu Dhabi, a déclaré le directeur de la nouvelle écurie Mercedes GP au magazine allemand Auto Motor und Sport. Il m’a dit qu’il aurait seulement fait un retour temporaire avec Ferrari. Nous cherchons une solution à long terme. Je ne pense donc pas que nous allons être ensemble.»

    N’empêche, Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, a refusé d’exclure une arrivée du septuple champion du monde dans son équipe.

    «Nous devons vivre avec toutes ces spéculations, a dit Haug lundi pendant le point de presse confirmant l’embauche de Nico Rosberg. Je suis parfaitement au courant que ces rumeurs vont continuer à courir tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas annoncé l’identité de notre deuxième pilote, mais on doit vivre avec ça.»

    Quand on lui a demandé de démentir catégoriquement la nouvelle voulant que Schumi vienne seconder le jeune Rosberg au sein d’une écurie germano-allemande, Haug s’est contenté de répondre: «Quand peut-on affirmer catégoriquement quoique ce soit en F1? Ross a fait le tour de la question, je n’ai rien à ajouter de plus.»

    Bon, Brawn veut une solution à long terme. Soit. Mais Schumacher est encore au sommet de sa forme, il bourlingue encore autour des circuits, il multiplie les apparitions dans toutes sortes de courses d’exhibition. Bref, on dirait que le Kaiser s’ennuie de la piste.

    On peut donc comprendre Norbert Haug d’être si ambivalent. Ce serait du bonbon pour Mercedes! Quoi de mieux que le duo Rosberg-Schumacher pour assurer la renaissance des «véritables» Flèches d’Argent? Au volant de l’une des meilleures voitures du plateau – sinon la meilleure – Schumi pourra gagner son lot de courses en plus de servir de mentor à Rosberg qui, malgré tout son talent, est encore un gamin qui joue au roller-hockey avec ses chums dans les rues de Monaco.

    Tout compte fait, à côté du tiède Nick Heidfeld – également pressenti pour obtenir le deuxième volant chez Mercedes GP –, la firme de Stuttgart va choisir 100 fois Michael Schumacher pour lancer son opération en F1, même si ce dernier n’est là que pour quelques saisons.

    De toute façon, Mercedes aura alors le loisir de se tourner à nouveau vers Williams pour aller repêcher le jeune prodige allemand Nico Hulkenberg, qui aura eu le temps de se développer sous la bienveillante supervision de Sir Frank…


    • Qu’écrire de plus! Le retour éventuel de Schumi … et le retour de Villeneuve en F1 (même si je suis loin d’être son plus chaud partisan) et on met 10/15 mille personnes de plus dans les gradins à Mautréal!!!

      Vous savez: il n’a a que quelques RACER en sport automobile, les autres ne sont que des DRIVERS!!! Je souhaite le retour du BARON ROUGE

    • Je ne comprends toujours pas comment on peut croire au retour de Villeneuve en F1. Il faut (malheureusement) tourner la page. L’age, le temps passé dans des catégories de bien moindre envergure (avec des résultats plus que modestes) … Pilote essayeur peut-être chez USF1 pour la proximité et le marché Nord Américain, sinon je ne vois rien comme pilote. Comme conseiller par contre, pourquoi pas.

      Avec le duel Ferrari-McLaren qui se dessine, ça va être intéressant, si Mercedes ramène le baron rouge en plus, on risque de voir des choses intéressantes.

    • Très sceptique sur un éventuel retour de Michael Schumacher comme pilote. Il s’est retiré en pleine gloire avec Ferrari, pourquoi faire justement comme ceux qui s’accrochent à une dernière chance comme Jacques Villeneuve, que j’aime beaucoup mais dont les performances lors des dernières années laissent plus que désirer.

      Si Mercedes a besoin du Kaiser du volant, pourquoi ne pas l’engager dans le personnel technique, comme conseiller justement.

      Ah oui, en passant, jouer au roller hockey dans les rues de Monaco doit être toute une aventure…surtout si on manque le filet…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    janvier 2014
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité

    publicité