L'auto blogue

Jeudi 1 mai 2014 | Mise en ligne à 14h14 | Commenter Commentaires (8)

La Ferrari 250 GTO en son et en images

Photo capture d'écran YouTube

Photo capture d'écran YouTube

CHARLES RENÉ –

Rares sont les voitures qui peuvent émouvoir autant 50 ans après leur naissance. Bon il y a la rareté de cette Ferrari 250 GTO 1964 qui en fait un objet si désirable, après tout c’est l’un des derniers 36 exemplaires qui ont été produits. Mais il y a plus.

Derek Hill, le fils de Phil Hill, nous relate dans cette vidéo le glorieux passé de cette machine qui nous ramène à l’âge d’or du grand tourisme. Elle a valsé sur les circuits de Nassau, de Daytona et de Sebring, pilotée par son père, le premier champion du monde de Formule 1 originaire des États-Unis.

Un coup de d’œil singulier enveloppé par le brio artistique de Petrolicious. À regarder et surtout écouter (avec des écouteurs,  de préférence) le magnifique chant du petit V12 de 3 L, son âme.

Lire les commentaires (8)  |  Commenter cet article

 

Jeudi 20 mars 2014 | Mise en ligne à 15h26 | Commenter Commentaires (32)

Comment annoncer son agence de pub grâce à Tesla

Cette pub non sollicitée a mis en orbite deux jeunes publicitaires.

Cette pub non sollicitée a mis en orbite deux jeunes publicitaires.

DENIS ARCAND -

Le budget mondial d’annonces publicitaires est d’environ 15 milliards par année, mais deux jeunes californiens viennent de frapper un coup de circuit avec leur pub à 1500 $ non sollicitée de la Tesla Modèle S. Ils ont juste mis leur clip de 60 secondes en ligne et il en train de devenir un bon petit hit viral sur YouTube.

Leur pub s’appelle Modern Space Ship (vaisseau spatial moderne) et on y suit le fantasme d’un petit garçon qui joue à l’astronaute.

En fait, c’est du judo publicitaire : les deux idéateurs de marketing ont surtout utilisé la notoriété géante de Tesla pour promouvoir l’agence de publicité qu’ils viennent d’ouvrir dans un local grand comme l’armoire à balais d’Elon Musk.

Selon Advertising Age, l’annonce a coûté à James Kabushani et à RJ Collins un gros 1500 $, ce qui est 1500 $ de plus que le budget publicitaire de Tesla Motors. Tesla peine à suffire à la demande et n’annonce pas ses voitures électriques coûtant jusqu’à 100 000 $. Les deux jeunes hommes dans vingtaine viennent d’ouvrir Everdream Pictures, leur agence publicitaire à Culver City, en Californie. La pub est un coup de génie pour eux.

D’abord, le président de Tesla s’est assuré que personne ne manque ce cadeau publicitaire et gazouillant le message suivant sur son compte Tweeter : « Je viens de découvrir une super annonce de Tesla faite par deux récents diplômés. J’adore ! »

Ensuite, même s’ils n’ont pas reçu un rond pour l’annonce, les deux jeunes rusés ont quand même eu une invitation de Musk chez Tesla, qui a discuté avec eux et leur a fait faire le tour du propriétaire.

C’est une fichue carte de visite.

Lire les commentaires (32)  |  Commenter cet article

 

Vendredi 7 mars 2014 | Mise en ligne à 15h52 | Commenter Commentaires (4)

V8 Supercars: une autre fin de course d’anthologie

POLESTAR - clipsal500_vpr9

Scott McLaughlin devant Jamie Whincup durant le Clipsal 500 couru à Adélaïde. Photo fournie par Polestar

CHARLES RENÉ -

La série V8 Supercars, c’est l’orgueil australien. La discipline de stock-car jouit d’une formidable popularité en Océanie, une notoriété qu’on peut sans conteste comparer au culte américain de la Coupe Sprint. Outre cet éclat, cette série est sans doute l’une des formes de courses automobiles les plus excitantes qu’il soit.

Le dénouement de la deuxième course de la fin de semaine dernière à Adélaïde en est un puissant rappel. Le portrait du combat est digne d’un synopsis de film. Il met en opposition un très jeune pilote, le Néo-zélandais de 20 ans Scott McLaughlin au volant d’une Volvo S60, à un vétéran, l’Australien Jamie Whincup, tenant de cinq championnats aux commandes de sa Holden Commodore.

La séquence est véritable ballet motorisé, les pilotes bousculent leurs machines en utilisant chaque milimètre disponible sur l’étroit circuit urbain. Les deux V8 de 5L aux chants bien différents s’égosillent. Malgré la virulence des échanges, le respect mutuel est palpable.

Et là, l’imagination s’emballe. Imaginez une telle confrontation avec ces bolides préparés pour circuits routiers (suspensions indépendantes) se dérouler sur le circuit Gilles-Villeneuve. Les deux bolides plonger dans virage Senna…

Pour voir le dénouement, cliquez sur la vidéo ci-bas.

Lire les commentaires (4)  |  Commenter cet article

 

publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

     

    publicité

  • Calendrier

    août 2010
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité

    publicité