Marie-France Léger

Marie-France Léger - Auteur
  • Marie-France Léger

    Des tendances en aménagement à la survie dans la maison avec deux adolescentes, tout passionne Marie-France Léger.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 22 janvier 2013 | Mise en ligne à 11h37 | Commenter Commentaires (5)

    Un seul mot: brrrrr

    Autumn-winter seat par Aga Brzostek. Tirée de Dezeen Architecture

    Autumn-winter seat par Aga Brzostek. Tirée de Dezeen Architecture

    Depuis mon  retour du Sud en fin de semaine, , je cherche désespérément à réchauffer mon intérieur. 50 degrés de différence, ça fait mal. J’opterais pour un tapis plus épais dans le salon à la place de cette carpette en simili paille qui a fait son temps. Mon plancher a beau être en bois, même dans la cuisine, je ressens la fraîcheur provenant des garages en sous-sol. Oups. Petit inconvénient. L’idéal serait de poser trois ou quatre petits tapis colorés.

    Quels sont vos  trucs déco pour rehausser  la chaleur à l’intérieur ?  La designer polonaise Aga Brzostek a quant à elle conçu un fauteuil avec  housse amovible et réglable, ce qui permet à l’utilisateur de modifier l’apparence de la chaise en fonction de ses préférences.

    Les plaids et les coussins à poils sont -ils suffisants ? Apparemment non.  Les petites  lampes de table avec ampoule à incandescence   (faisons-en provision) offrent un éclairage d’ambiance agréable tout en distillant un peu de chaleur . C’est le moment également d’ajouter des tentures épaisses aux fenêtres car le simple store ne fait pas le poids.

    Mes suggestions: arrangez  des bouquets d’hiver avec des branchages  secs et de belles fleurs artificielles, remplissez un panier de jolies bûches  -même si on n’a pas de cheminée  !-  ou buvez votre thé brûlant dans des bols en bambou équitable Bibol, qu’on trouvera dans les deux succursales de Fouvrac à Montréal.


    • Un costume en polar comme ci-dessous, ça tient au chaud :
      http://tinyurl.com/a3vq4yx

    • Il faut s’inspirer de la déco scandinave: beaucoup de blanc pour capter un maximum de lumière, des peaux de mouton sur les sièges, des matériaux naturels, des plantes vertes et des chandelles allumées même en plein jour!

    • ..@la modération??!!: Extrait du Petit Robert: «CALVAIRE: Fig. Épreuve longue et douloureuse.»

      Alors, si c’est ce mot qui vous a fait supprimer mon court «post» d’hier, probablement parce que vous l’avez confondu avec un juron bien «de chez-nous» je souligne avec plaisir votre grande connaissance de la langue française!

      Remarquez que ce faisant, vous m’avez redonné une marge de manoeuvre car c’était mon troisième «post» de la semaine et comme je me suis donné une limite de trois par semaine…

      Et si j’erre, veuillez m’en excuser…..sincèrement.

      Allez, passez une belle fin d’hiver.

    • Des tapis de fourrures réchaufferaient bien vos pieds, surtout ceux qui sont blancs parce qu’ils reflètent bien la lumière. De plus, rien ne vous empêche de porter un manteau chaud dans la maison!!!

    • Je descend à la cave une vingtaine de fois par jour pour remettre du bois dans la fournaise. Ca me garde au chaud.

      Sans rire, j’ai le pouce vert et des plantes on a beau dire, par -39 comme j’ai connu la semaine dernière, ça donne un certain charme. Surtout dans une vieille maison.
      Les odeurs aussi réchauffent.
      Un gâteau aux pommes et cannelle qui cuit… un pain de viande aux herbes de provence … cela rend la maison chaleureuse et accueillante.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité