Marie-France Léger

Marie-France Léger - Auteur
  • Marie-France Léger

    Des tendances en aménagement à la survie dans la maison avec deux adolescentes, tout passionne Marie-France Léger.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 23 août 2012 | Mise en ligne à 13h36 | Commenter Commentaires (17)

    L’appartement le plus cher des États-Unis

    Le City Spire au sommet duquel trône le triplex à vendre 100 millions

    Le City Spire au sommet duquel trône le triplex à vendre 100 millions

    100 millions. C’est la somme demandée pour cet appartement de Manhattan.  S’il trouve preneur, il s’inscrira comme prix record de tous les temps pour un bien immobilier aux États-Unis.

    voir cet appartement

    Selon Wikipédia “!Dessiné par Helmut Jahn, achevé en 1987, le CitySpire Center est le plus haut gratte-ciel de New York à usage mixte résidentiel et commercial (248 mètres et 75 étages). Il se trouve dans Midtown Manhattan, sur la 56e rue, non loin au sud de Central Park.»

    Si vous voulez, il y en a d’autres à vendre ici dans le même immeuble !!!

    Le triplex à vendre,  octogonal, fait 8000 pieds carrés. Il est situé du 73e au 75e étage de l’immeuble localisé sur la  56e rue. L’appartement possède  3,000 pieds carrés pour  l’espace de terrasse. La salle à manger assied 30 personnes et la suite principale est située directement sous le dôme qui couvre la construction.  En prime, le propriétaire contrôle l’illumination du dôme !.

    Voir le vidéo ici


    • Belle vue mais la décoration fait saigner les yeux!

    • Hum. C’est ’seulement’ 10x plus grand que mon condo mais c’est 529 fois plus cher!

      Location, Location, Location, j’imagine…

    • Je ne sais pas mais j’aurais plutôt imaginé un style épuré, faisant place à la superbe vue. Pas ce style tape-à-l’oeil de mauvais goût…

      Je ne savais pas que les grosses draperies plissées pesant 2 tonnes étaient toujours à la mode…

    • 100 millions pour voir des tops de gratte-ciels!

    • On dirait que les photos exterieures et celles de la deco sont d’appartements differents. Pour un immeuble moderne, je me serais attendu a un peu plus moderne avec une cuisine a la Bulthaup, salle de bain B&B, appareils Miele, etc. La tele dans la chambre ne semble meme pas etre a la bonne place … que de mauvais gout, on dirait “Les Lavigueurs” apres avoir gagne le Powerball.

      Pour ma part, quand on regarde d’en haut, on voit ces beaux vieux immeubles en plein en face du parc … ils ne sont pas donne non plus, mais ont bcp plus de charme et de caractere.

    • Pourquoi les gens très riches ont si peu de goût?

    • C’est donc ben laitte! La quintescence du quétaine. Ça doit appartenir à Donald Trump. En tout cas, je n’échangerais pas ma petite maison dans les bois de l’Estrie pour cinq condos comme celui-là. Et non, je ne bluffe pas.

    • Humm ! La richesse n’est pas garante du bon goût.
      On dirait un Hôtel !

    • q.terreux

      La derniere fois que vous ou moi avons vu ce genre de rideaux ou de meubles, c’est…

      Jamais, Allez, donnez-mois un exemple.

      La quintessence du kétaine au Québec, c’est quiconque habite hors Westmount, Outremont, ou Mont-Royal. Dites-moi, quel est votre code postal Chip?

      Miele, c’est de la m…e. Tolérable dans le 450, mais ailleurs, neni.

      Astyanax, pour donner un sens quelconque à votre existence. Vous etes content?

    • q.teerux: dans un hotel.

    • Avec un peu de bon goût, on aurait pu économiser au moins 50 millions.

    • J’espérais presque que mon commentaire précédent ne soit pas publié, il est trop hargneux (particulierement envers Astyanax, désolé). Je suis juste un peu tanné de voir des gens “trouver quelque chose à dire” pour bitcher sur les gens qui ont de l’argent. Cela fait petit peuple, et j’aimerais croire que cela n’est pas notre cas, mais je perds espoir.

      De toute évidence, la déco du condo date de plusieurs années (la cuisine ne ment pas). Dans le temps, c’était correct. Aujourd’hui cela a l’air dated, mais en tirer une conclusion que les gens riches n’ont pas de gout, c’est n’importe quoi. Je ne connais pas grand monde (sauf quelques personnes fortunées, justement) qui modifient la déco (cuisine et salles de bains comprisesé évidemment) au fur et à mesure des tendances. Parce que pour une une maison normale, cela revient à 100-200K la pop. Et monsieur et madame tout le monde qui habite dans le bois n’investi probablement pas ce genre de somme aux 5 ans pour rester tendance….

    • Chip, pas besoin du code postal, je sais que cela n’est pas pas H3Y, H3R ou H3P.

    • @guygadbois

      Désolé mais les colonnes grecs, les bustes, les garnitures dorées … Dites ce que vous voulez mais c’est laid, juste laid.

      Et il n’est pas question ici de “tous les goûts sont dans la nature”.

    • snooze, vous avez raté le numéro Rétrospective de Dwell, il y a 2 000 ans ces éléments étaient très in…

    • @guygadbois

      Parfaitement d’accord avec vous que l’attitude “les riches n’ont pas de goût” serait aussi absurde que d’affirmer que “les pauvres, eux, ont tous beaucoup de goût”.

      Mais, dans la réalité des gens qui nous entourent, et encore plus ici en amérique qu’ailleurs dans le monde, les “riches” ne sont fortunés que depuis une seule génération. Leur grands parents ne savaient ni lire ni écrire, les miens, les vôtres, les leurs, ceux de votre médecin de famille également.

      Il n’y a donc trop souvent chez ces nouveaux riches américains et nord-américains beaucoup de fric, beaucoup de tape à l’oeil absurde et vulgaire et zéro culture, comme on en retrouverait un peu plus dans les familles aisées de France, d’Angleterre, d’Allemagne.

      On commence à peine à s’en sortir, de ce côté-ci de l’atlantique en fait.

      (en même temps, c’est un peu dommage car les européens aiment beaucoup notre côté “décontracté”. La hiérarchie sociale ici est très peu présente comparativement aux vieux pays)

      Ceci étant dit, l’argent ne constitue absolument pas un critère de “respectabilité” pour moi. Ni dans un sens ni dans l’autre.

    • Je ne sais pas pourquoi,mais cet appartement ne me semble pas représenter un bon investissement sur le long terme…

      Les planchers,oh mon dieu!Ceux que j’ai chez moi sont plus beaux que ça:pas de farce,sur les photos,on peut voir clairement qu’il s’agit de bois de mauvaise qualité.Puis pour le tapis,on repassera.

      Bah,un autre de ces coups de marketing ridicules.À Beverly Hills,vous avez un joli petit domaine bourgeois pour “seulement” 20-30 millions.Il vous restera ensuite un peu de change,pour l’achat du jet privé…

      À quand la prochaine crise bancaire?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    octobre 2010
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité