Marie-France Léger

Marie-France Léger - Auteur
  • Marie-France Léger

    Des tendances en aménagement à la survie dans la maison avec deux adolescentes, tout passionne Marie-France Léger.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 22 mai 2012 | Mise en ligne à 17h40 | Commenter Commentaires (2)

    Des cuisines plus originales

    C’est le temps de rénover la cuisine et de rénover tout court. Voici trois manières  de changer le style de sa cuisine.

    armoires hauts

    Comme sur cette photo, les armoires de cuisine (à gauche) commencent tout doucement à jouer sur différentes hauteurs.  Cette nouveauté, Luca Fellini l’a bien observée récemment en Italie.   “On y va avec différentes hauteurs pour casser l’image habituelle de la cuisine”, nous explique le propriétaire de Fellini Design,à Montréal.

    On brise les volumes, on pose les armoires à la verticale, mais aussi à l’ horizontale, avec ou sans vitre. On place côte à côte des armoires de 18 pouces, de 24, de 48 pouces.

    Autre nouveauté;  les armoires ouvertes, comme ici plus bas. L’armoire,  comme une colonne intégrée , est faite d’une autre couleur ou d’un autre matériau.  “Les armoires ouvertes seront colorées, comme  jaunes, vertes ou bleues.  On va les intégrer dans les armoires en hauteur”, ajoute M. Fellini.

    fellini 2

    Enfin, parmi les tendances fortes, on note également la présence de division semi-transparente entre la cuisine et la salle à manger ou le salon. Ici, nous avons un module de rangement qui ferme le passage vers l’extérieur.  “Ce sont des cloisons comme des bibliothèques mais qui ne sont pas remplies. On met des livres, des objets mais il faut voir de l’autre côté.”

    Les cuisines présentées sont de marque LUBE

    0519_TOI_CUISINNE-LUBE-33


    • J’aime bien parce que c’est fonctionnel, surtout la 1ère et la 2ème image.

      Au salon de l’habitat de Québec en mars j’ai aussi vu et surtout bien aimé un cuisiniste qui avait imaginé un comptoir un peu plus profond d’environ 6 pouces avec comme objectif d’offrir du rangement au mur (au lieu de mettre de la céramique en-dessous des armoires) avec des portes coulissantes très jolies. Cela permettait de garder l’huile et les condiments à la noirceur, les ustensiles de cuisine accrochés au mur, voir cacher le pain baguette qu’on ne sait jamais où mettre et qui embarasse le comptoir. On reçoit et on peut fermer les portes sur le petit bordel pour garder le comptoir bien dégagé mais avec tout à la portée de la main. Je l’ai garder mentalement dans mes futurs plans de cuisine… Un jour!

    • Très bien. Surtout les armoires ouvertes parmi les fermées. J’ai fait ça pour mon étagère à CD. Egalement dans ma chambre. Ca brise la monotonie et les choses qui servent souvent sont facilement disponibles.

      Et pour les volumes différents, j’ai fait ça dans mon garage avec des restants de vieilles armoires récupérées un peu partout ;-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    mai 2010
    D L Ma Me J V S
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité