Marie-France Léger

Marie-France Léger - Auteur
  • Marie-France Léger

    Des tendances en aménagement à la survie dans la maison avec deux adolescentes, tout passionne Marie-France Léger.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 23 décembre 2011 | Mise en ligne à 16h20 | Commenter Commentaires (12)

    Bas de Noël pour les nul(le)s

    Que mettre dans les bas de Noël ?

    Deux restrictions  s’imposent

    a) Un cadeau petit

    b) Un cadeau léger

    Un chocolat ? Un 30 sous ?  Une paire de chaussettes épaisses pour les matins frileux ?

    Autre temps, autres moeurs: ma fille me demande pour son bas…un rouge à lèvres  MAC crème Nude à 17, 50 $. On est loin  du sucre d’orge et des oranges. ! J’ai envie de lui mettre une image pieuse à la place….Ça ça serait drôle  !

    Et vous que mettez-vous  dans les bas ? En avez-vous encore ? Trouvez-vous que c’est une tradition dépassée ? Ou surtout, une façon d’être obligé de faire encore des cadeaux alors que le dessous de l’arbre est plein ?

    Joyeux Noël !  Et n’oubliez pas votre sous-sol !

    chat1


    • Tradition surpassée? Surtout pas!

      Chez nous les bas de Noël sont une occasion de se donner des cadeaux en famille seulement (juste nous 4). Chocolat (fin ou pas), bonbons, brosse à dents design, jeux de patience design, billets de cinéma, vieux DVD à $5.00 qu’on a envi de revoir, cartes de hockey, carte itune, caramel maison pour mon chum, beaux bas de ski, gants, la liste est longue….

    • Je suis peut-etre vieux jeu mais je met encore mes pieds dans les bas:-)

    • On nage déjà dans le chocolat toute l’année, et encore plus à Noël. Si ça continue je vais y mettre des carottes, des céleris et un pot de Tums.

      Chose à ne pas faire: mettre des bébelles (inutiles, encombrantes, inutilisables et jetables) dans le bas de Noël parce qu’on a l’impression que ce qu’on y met doit être (1) petit et (2) cheap.

      Idée: cacher les cadeaux de Noël dans toute la maison… et mettre la carte de la chasse au trésor dans le bas de Noël. Le Père Noël est tout un farceur, tout comme le Lapin de Pâques! Qu’en pensez-vous?

    • S’il y avait encore des p’tites jeunesses, il y aurait … orange et pomme dans le “pied” du bas, en souvenir des traditions, des piécettes de monnaie en chocolat (loonies et twonies qu’on trouve, i.e. en vrac à certains endroits ou dans un petit filet doré) – ça sert de voeu de prospérité, des bons caramels maison enveloppés individuellement, un porte-clé avec mini lampe de poche, petite lampe à accrocher à son livre pour ne pas déranger, un petit “kit” de couture pour pouvoir recoudre ses boutons, ça va pour les chaussettes mais surtout des chaussettes drôles, une clé USB, quelques articles de toilette en format mini, p’t'être quelques petits articles pour écoliers amusants, un petit agenda de poche/carnet d’adresses, un p’tit sac repliable en pochette pour garder au fond de son grand sac au cas où, un coupon fait main pour… un repas resto, un loisir aimé, une sortie raisonnable, etc. etc. (On n’a qu’à se “lâcher lousse” dans un magasin d’escomptes pour que ça ne coûte pas trop cher.)
      Pour ceux qui croient ça une tradition dépassée, essayez d’en faire pour vos enfants et petits-enfants, puis vous verrez si c’est dépassé… surprise garantie!

    • Le bas de Noël est une tradition dans notre famille. Mes enfants ont plus hâte de découvrir ce qu’il contient que de déballer leurs cadeaux. Lorsqu’ils étaient petits j’y mettais surtout des friandises. Maintenant qu’ils sont grands, je choisis un thème qui a été commun à eux trois au cours de l’année et je mets dans le bas des bricoles humoristiques achetés aux puces ou au magasin à 1$.
      Cette année, comme ils ont tous changé de voiture, l’auto sera le thème du bas de Noël. Avec un budget d’environ 10$ c’est parfois un casse-tête pour moi mais j’y prends toujours beaucoup de plaisir.
      Joyeux Noël à vous et à tous les lecteurs de La Presse

    • Deux incontournables chez nous : le Père Noël à la guimauve Laura Secord et les gratteux. Petits, légers et toujours appréciés!

    • Je ne dirais pas non à ce beau petit minou… à condition que la litière autonettoyante soit sous le sapin.

    • Oui, nous pensons acheter un jeune chat car notre TAGER est vieux. Nous prévoyons un jeune chat pour Noel 2012. Un tobby qui sera le petit dernier de la famille, notre bébé. Je ne suis pas inquiet, Tager est un bon père, il s’occupera du petit et de son éducation. L’amour, c’est facile a apprendre. Pour le reste, c’est du quotidien.

    • @gringo39 – Ça ne vous tenterait pas plutôt que d’acheter un chaton dans une animalerie, d’aller en adopter un à la SPCA ou dans un autre refuge? Il y a sûrement plein de “tabbies” dans ces lieux-là et l’argent que vous dépenseriez à l’animalerie y serait bien mieux utilisé…

    • Les bas de Noël sont comme des coffres aux trésors, plein de babioles amusantes. J`y mets de tout! Des chocolats, des jouets, des choses plus utiles comme des bas, brosse à dents, n`importe quoi susceptible d`intéresser. L`idée c`est juste d`avoir du plaisir à donner, pas obliger que ça coûte les yeux de la tête!

    • Suggestion bien laver les bas avant utilisation comme bas de Noël.

    • Bravo Marie-France vive le bas de Noël !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • publicité

  • Calendrier

    décembre 2011
    D L Ma Me J V S
    « nov   jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité