Marie-France Léger

Marie-France Léger - Auteur
  • Marie-France Léger

    Des tendances en aménagement à la survie dans la maison avec deux adolescentes, tout passionne Marie-France Léger.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 octobre 2011 | Mise en ligne à 17h48 | Commenter Commentaires (8)

    IKEA: après les meubles les maisons

    L’univers IKEA n’a pas de limites. D’ici 2014, dans l’est de Londres, un nouveau quartier devrait voir le jour. IKEA prévoit y de construire 1200 habitations, 50 000 m² de bureaux, un hôtel Marriott de 350 chambres, des commerces, une crèche (garderie)  et un centre médical. C’est Le Figaro qui a annoncé la nouvelle le 24 octobre affirmant:  “La branche immobilière du groupe suédois va bâtir 1 200 maisons face au site des Jeux olympiques. ” Le géant suédois a des projets similaires ailleurs en Europe.

    Parions qu’il n’y aura pas loin à aller pour se  meubler…

    Selon le Figaro, le géant suédois aurait acquis l’an dernier, un site de 10 hectares situé dans l’est de Londres, où devrait se dresser un nouveau quartier d’ici 2014. Ikea prévoit ainsi de construire 1200 habitations, 50 000 m² de bureaux, un hôtel Marriott de 350 chambres, des commerces, une crèche et un centre médical. Le quartier essentiellement piéton sera bordé par des canaux sur lesquels circuleront des navettes fluviales. Une centrale hydroélectrique devrait fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’ensemble, baptisé « Strand East ». Notons que cette zone est actuellement considérée comme l’une des plus dynamiques de Londres. Elle a pu bénéficier d’importants investissements en infrastructures en prévision des Jeux Olympiques de 2012, et notamment la construction du plus grand centre commercial d’Europe (Westfield) qui a déjà accueilli plus de 4 millions de visiteurs depuis son ouverture, il y a un mois.

    Le groupe espère obtenir le permis de construire l’an prochain et livrer deux ans plus tard. L’activité de promotion immobilière du géant de l’ameublement a débuté dans les années 1990 et pris son essor depuis trois ans, dans les pays de l’Est, au Benelux et, tout récemment, au Royaume-Uni. Outre le projet de Londres, des négociations sont en cours pour cinq autres sites dans le pays.

    Source : Le Figaro et Urbanews.fr

    Auriez-vous confiance en une maison IKEA ?

    Une maison IKEA meublée par IKEA...

    Une maison IKEA meublée par IKEA...


    • Je dirais que oui, mais… imaginez le mode d’emploi pour la monter!

    • On est en train de construire un monstre Ikea à Ottawa. Le plus gros au Canada. Deux étages. C’est comme s’ils avaient avalé les magasins d’à côté…ils ont l’air de boîtes à Barbie, si petits….Quant au village Ikea, well…on n’est pas loin.

      Tout le monde trouve que IKEA c’est pour les étudiants pauvres et les gens qui n’ont pas les moyens de se payer du vrai bois pour leurs premiers meubles dans leur première maison. Ben j’ai vu un ensemble causeuse et fauteuil en cuir et je n’aurais jamais pensé que ça venait de là…

      Les cuisines sont archi pratico-pratique. Ça, ça a du sens. Pour les enfants, qui sait…faut demander aux parents…

      Il fut un temps aussi où ils étaient vus comme des profiteurs en faisant travailler la main d’oeuvre à bon marché en Asie. On oublie ça je suppose.

      Et oui, pour s’y rendre au magasin il faut suivre les pictogrammes!!!!
      :D

    • Oui, j’aurais confiance à une maison IKEA, beaucoup plus qu’une maison construite par nos architectes et ingénieurs d’ici, sans parler des entrepreneurs dont nous ne sommes pas forcément obligés de faire confiance en fermant les yeux.

      IKEA serait sans doute exigeant sur la qualité des concepts, la durabilité, l’originalité, le côté pratique et très certainement IKEA aurait un souci en ce qui concerne le vieillissement qui en ferait des valeurs sûres. J’ai bien hâte que cela arrive …
      Gilles Pelletier, Québec

    • Leurs objets sont conçus par de designers. Des architectes sont probablement impliqués pour ce qui est des maisons. Je ferais donc plus confiance à une maison IKEA qu’à une maison vite faite par un entrepreneur qui n’a jamais fait appel à un architecte.

    • Est-ce qu’on entre dans une maison IKEA avec une clé en L?

      Blague à part, IKEA pourrait difficilement faire pire que la plupart des entrepreneurs qui sévissent dans le sud du Québec. Un quartier “uniforme” n’est pas obligé d’être monotone, monochrome et copié-collé. Et puis, nous construisons trop de “McMansion”, ces maisons enflées et au style hétéroclite clinquant, pour familles surendettées carburant à l’image sociale.

    • Je ne serai pas très originale, mais le souci du design de IKEA fait que je leur ferais confiance. Et un meuble IKEA bien monté (et franchement ça ne prend pas la tête à Papineau pour le faire, contrairement à la légende urbaine qui veut que ce soit bien compliqué), c’est solide.

    • Après le McCastle, Le Shack Ikea! Non merci pour moi.

    • Saviez-vous qu’une mosquée portative IKEA est parti vers le Grand Nord du Québec ?
      En France,IKEA fournit depuis longtemps des mosquées en kit tellement la demande est forte !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • publicité

  • Calendrier

    octobre 2011
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité