Marie-France Léger

Marie-France Léger - Auteur
  • Marie-France Léger

    Des tendances en aménagement à la survie dans la maison avec deux adolescentes, tout passionne Marie-France Léger.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 23 mars 2011 | Mise en ligne à 16h55 | Commenter Commentaires (12)

    Ma cabane au Canada III

     

    Une bullle dans les arbres, la Bubble Tree

    Une bullle dans les arbres, la Bubble Tree

    La Bubble Tree (cabane bulle)

    La Bubble Tree (cabane bulle)

     

     

     

    On n’a pas de leçon à recevoir en matière de cabane dans les arbres.  Mais ce modèle européen a de quoi nous plaîre.  Un concepteur français a décidé de s’adresser aux adultes avec la cabane en forme de bulle rétractable ¸Un petit bijou aérien fait de toile ultra résistante, offrant peu de prise  au vent,   qui peux servir de chambre  à coucher !. Installés dans les hauteurs en pleine nature , on profite d’un panorama extraordinaire.

    Dépourvue de murs et de toit rigide, elle ne nécessite pas de permis de travaux. De plus, son côté escamotable lui permet de s’intégrer à la nature

     Il en coûte en France entre 300 $ et   500 $ pour faire d’abord appel à un expert forestier qui pourra vous indiquer quel  arbre choisir…Une partie  de cette dépense serait remboursée à la construction. Malheureusement la livraison outre-atlantique n’est pas encore prévue…

     

     bubble3 

     

     

     

     

     

     

    bubble11

    bubble4
    Image fournies par Bubble Tree

    Images fournies par Bubble Tree

     
     
     
     
     

    • Coudonc, a La Presse, etes vous payés a chaque fois que vous nous enfoncez le mot Canada dans la gorge ?

      Et sans méchanceté madame, très matantiste comme topo.

    • Les gens curieux vous remercient pour toutes les belles nouveautés que vous nous faites découvrir.

      Gl000001 (le seul et unique avec cinq zéros).

    • Wow, je passerais bien une nuit dans une de ces cabanes. Je me passerais bien par contre des commentaires cyniques désagréables de certains rabats-joie…

    • Des sujets inedits qui sortent des sentiers battus et qui font decouvrir ce qui fait d’interessant ailleurs. Il faut etre vraiment cynique pour l’accuser de matantisme. En fait, c’est quoi une matante? Celle qui marmone des betises en essayant de vendre des tupperwares?

    • Désolé les filles c’est vrai que j’ai été un peu rabat-joie. Veuillez accepter mes excuses. Quant à mon cynisme, vrai, sans doute du a cette élection inutile et très couteuse qu’on veut nous faire payer. L’article ici contrastait dramatiquement avec les topos de l’heure, ce qui ne veut pas dire qu’il soit sans intérêt, je dois le reconnaitre.

      En passant vous etes drolement plus habiles que les gars pour exprimer votre désaccord. Vous demeurez très class, totalement le contraire de ce qui se passe dans la cour des hommes . C’est votre facon élégante de gérer la critique qui m’a amené à vous faire amende honorable.

      Bonne soirée :)

    • @naniaj
      Canada, Canada, Canada. Trois fois dans la gorge ça devrait suffire pour réduire au silence (et je ne suis même pas payé pour le faire…) et nous laisser discuter ici d’idées audacieuses et inspirantes.

      Sans méchanceté, comme vous le dites si bien.

    • oups!
      pour vous réduire…

    • Les filles? C’est du mononclisme paternaliste et reductionniste tout craché…

      Ceci etant, si je souffrais pas de vertige, je considereais surement cette structure comme une solution pour acheter un petit terrain beau bon pas cher a la campagne.

    • @nanlaj
      Je suis un gars et je m’intéresse à l’architecture et au design parce que si je ne le fais pas, je vais me retrouver avec une maison pareille à aux autres. Mon épouse ne prend pas le temps comme moi de voir les nouveautés. Moi, je les vois. Je lui les montre et on décide à deux. Normalement, elle est bien contente des idées que j’amène.

    • @nanlaj

      Ma Cabane au Canada est avant tout une chanson. Une chanson française. Une chanson française de France (le pays, pas la fille). Le rêve de liberté dans la vaste countrée canadienne avec sa cabane de rondin au fin fond des fôrets (canadienneeeeeeeeeeeeeeeees) par nos cousins franssas.

      Faut avoir un peu de culture pour comprendre le titre de cet article qui est un clin d’oeil à une chanson (vieille il faut l’avouer). Et ne pas juste voir un autre scandale des commandites.

      Et ne Québec n’est pas un pays, c’est une province. La Belle Province. Je me Souviens (de quoi? De rien!)
      (Cela c’est pas les franssas qui le dit, mais le c’est le résultat de deux référendums québekwa.)

    • @nanlaj

      Bravo à vous de amende honorable. C’est d’autant plus apprécié que c’est rare. Mais que pensez-vous au fait de ces cabanes originales ?

    • Wow !

      Quelle surprise ce matin de constater que j’ai suscité autant de réactions. Ce n”était pas mon but mais en rétrospective je constate que ce devait etre prévisible. Encore une fois, ma remarque initiale fut postée alors que je fulminais au sujet de the federal election, alors je me permets de m’excuser encore une fois de cette manifestation impulsive.

      @ yeah. S’il est vrai que dans l’imaginaire le répertoire musical des gars est limité a Metallica et Offenbach, je connais la chanson en question. Je sais de quoi elle parle. Et à savoir si j’ai un peu de culture, je ne tenterai pas de vous convaincre ici.

      Je sais que le Québec n’est pas un pays, faut-il nous le rappeler malheureusement, nous ne sommes qu’une petite province qui ne se souvient de rien comme vous dites. Et si nous ne faisons rien, bientot nous ne serons meme plus une province. L’effritement de notre présence dans ce pays tient a beaucoup de choses, j’en conviens,mais le résultat demeure le meme. Je pense que madame aurait pu trouver un autre titre, tout aussi original, moins partisan, mais ca c’est tres subjectif.

      @ julie. Merci ma chere de votre diligence, de la grande classe. Honnetement je n’en pense pas grand chose de ces cabanes mais je vous souhaite d’avoir la chance de pouvoir les découvrir dans un contexte de vacances bien méritées. Force est d’admettre qu’il y a effectivement un caractère original a ces créations…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    août 2014
    D L Ma Me J V S
    « fév    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité