Marie-France Léger

Marie-France Léger - Auteur
  • Marie-France Léger

    Des tendances en aménagement à la survie dans la maison avec deux adolescentes, tout passionne Marie-France Léger.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 21 février 2011 | Mise en ligne à 16h29 | Commenter Commentaires (5)

    Marketing pour condos II

    Je me méfiais des concours nouveau genre soumis par des promoteurscomme ceux  visant à gagner un  condo. Mais en visionnant les vidéos du concours Village Urbania force est d’avouer que certains projets sont hilarants et bien montés. Bravo ! Comme celui-ci : (on peut voter pour la meilleure vidéo)      

    http://www.notrecondourbania.com/video/4111


    • Waw c’est notre vidéo et on est HONORÉS :) Merci beaucoup d’apprécier les efforts que nous avons fait pour penser au concept! Les gens peuvent voter chaque jour et ont la chance de remporter une TV plasma en le faisant!

    • Juste pour les couples et de préférence jeunes si je comprends bien? Bof!
      J’en ai visionné quelques uns et celui qui m’a touché à date est celui du jeune couple qui a perdu 150 livres en 2010. Tout un exploit! Bravo!
      Mais je ne voterai pas car le concours exclut les personnes seules ou monoparentales et c’est bien dommage.

    • Concours effectivement intéressant, on oublie presque que l’emplacement de ces condos donne mal au coeur. Vivre au beau milieu de mega stationnements ( 1km de chaque coté). Ce quartier est un des grands îlots de chaleur de l’île et de la région.

    • Les vidéos sont originaux et bien pensés. Mais là s’arrête le positif. Je trouve dommage qu’on tente, par ce concours de cibler uniquement une clientèle spécifique. Si je comprends bien, en tant que célibataire je suis un « indésirable ». Remarquez que ca ne me dérange pas vraiment, considérant que la localisation, entourée de stationnements de centre commerciaux est plutôt loin de ce que je recherche.

      Je m’interroge également sur le volet « à deux pas de la nature » dont on fait état sur la page web du groupe. Je travaille depuis 6 ans dans ce secteur, et il n’y a pas beaucoup de verdure dans ce coin. Les infrastructures de plein air mentionnées sur la page (golfs, parc des Mille-Îles, club équestres, ski) sont loin géographiquement et difficilement accessibles à pied. Cela ne répond pas à ma définition de « tout à côté de vous »

      Finalement et, ce qui a provoqué la plus grande révulsion à l’égard de ce projet, la demande de répondre à la question « Pourquoi nous souhaitons vivre à Laval et méritons d’habiter URBANIA »….Lorsque je magasine une propriété, c’est plutôt la question contraire que je me pose « pourquoi le promoteur mérite que je m’intéresse à lui »….

    • Hello, je trouve le débat intéréssant alors je me permet de commenter. Je tiens à dire que je ne veux offenser personne et que je donne un point de vue coté marketing. Pour ce qui est des célibataires et mères monoparentales, je suis pour votre cause, comme quoi le concours aurait pu être ouvert à tout le monde, mais je crois que du point de vue marketing, ce qui intéresse Urbania c’est de rejoindre sa clientèle cible, s’ils considèrent que leur clientèle cible sont les jeunes couples c’est surement pour cela que le concours s’adresse à ces personnes. Évidemment, je comprends la frustration de ne pas pouvoir participer surtout lorsque les situations de la vie font qu’il se peut que certaines personnes aient vraiment besoin d’un condo (par ex: une mère monoparentale). Ensuite, je ne sais pas si vous vivez à Laval, mais moi oui et pour Laval c’est vraiment un coin désirable pour de jeunes couples puisqu’il y a un pavillon de l’Université qui va ouvrir, le métro est tout proche et le centropolis devient un lieu d’attrait local de plus en plus. Pour la verdure, le fait que ce soit proche de la 15, fait que c’est facilement accessible d’aller faire du ski dans le nord, j’immagine que c’est la raison pour laquelle c’est mentionné :) Pour ce qui est du concours, on est contents de participer surtout pour démontrer nos talents créatifs et on espère bien au moins être dans les finalistes avec vos encouragements.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    novembre 2010
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité