Marie-France Léger

Marie-France Léger - Auteur
  • Marie-France Léger

Des tendances en aménagement à la survie dans la maison avec deux adolescentes, tout passionne Marie-France Léger.
  • Lire la suite »

Mardi 28 décembre 2010 | Mise en ligne à 11h52 | Commenter Commentaires (13)

Le Germain-Dominion, de Québec, parmi les meilleurs

L’Hôtel Le Germain-Dominion a été sélectionné au rang des meilleurs hôtels au monde dans la Gold List 2011 du magazine Conde Nast Traveler, une référence mondiale dans le domaine du voyage et du tourisme.

L’Hôtel Le Germain-Dominion a obtenu une note globale de 94 pour cent, soit l’une des notes les plus élevées que puisse obtenir un établissement à partir d’une appréciation pondérée des lecteurs du magazine sous cinq critères, la qualité des chambres, du service, des repas, de la localisation et du design. L’Hôtel Le Germain-Dominion est un favori de la Gold List du Conde Nast Traveler depuis 2006.

Dans leur appréciation, les lecteurs du Conde Nast Traveler accordent une note parfaite (100 pour cent) à l’Hôtel sur le plan du design. Cette note lui est attribuée particulièrement en raison de son style Bauhaus où le métal et le verre s’allient harmonieusement au bois et à la pierre.

Le magazine note également que l’Hôtel est le résultat du regroupement « d’édifices anciens dont la fusion repose sur une architecture complexe et raffinée » (traduction libre). Cette note parfaite, l’Hôtel la partage uniquement avec cinq autres établissements hôteliers en Amérique du Nord et moins d’une vingtaine à l’échelle mondiale.

Legermainfacade

Legermainlobby

Legermainchambre

Legermainconférence

Legermainsalle

Legermainterrasse

• c’est une blague !

• Pour ceux et celles qui ne sont pas membres du jet-set international, on pourrait savoir où se situe ce bel Hôtel ? Merci …

• @crocomick
      La réponse à votre question est dans le titre de l’article…

• @crocomick: sur la rue St-Pierre, dans le vieux port: www.germaindominion.com/fr/emplacement

C’est pas si cher que ça le germain dominion. Il y a des chambres à 169$. Bon c’est sur que c’est plus cher que les motels à l’heure sur le boulevard hamel, mais 169$ par nuit dans le vieux port en fait c’est un bon deal.

• @lemercenaire
      vous y êtes déjà allé?

N’importe quoi!!!

• Moi j’y ai travaillé. Effectivement un excellent hôtel, et tout y sera fait pour vous plaire ou vous accomoder. Je conserve de merveilleux souvenirs de cet endroit.

• J’y ai séjourné et j’en garde un excellent souvenir.
      Je l’ai d’ailleurs recommandé à plusieurs amis.

• Très bel hôtel mais je suis vraiment vendu à l’auberge st-antoine!

• On oublie ici d’indiquer que le Dominion a recu une cure de jeunesse au cours de l’année, en effet certaines chambres ont reçu un face lift imposant et je crois que c’est la raison pour Conde Nast car les chambres du St Antoine et du 71 étaient plus modernes. Par ailleurs le petit dej et le service reste impeccable. Pour moi, rapport qualité prix l’hôtel 71 reste le meilleur lit en ville. Quoique le meilleur martini se trouve au dominion. La beauté totale du Ste Antoine est un échelon supérieur mais plus anonyme et plus cher. En fait, quand on y ajoute le Priori, on a la selon moi, une des meilleure brochette d’hôtel en Amérique du Nord dans un paysage unique. J’invite les gens a prendre une marche dans le petit Champlain à la fin d’une soirée bien arrosée, lorsque les rues sont vides, merveilleux. On s’ennuie du départ de l’inox malheureusement, qui rapprochait le petit Champlain de la faune St-Rock.

• Moi aussi j’y ai travaillé quelques mois à faire le service aux chambres. J’ai adoré y travaillé. Les clients sont la crème de la crème. J’en ai servi des vedettes et des personnalités. De même que garer des véhicules de luxe à la tonne. J’.aimais surtout les énormes pourboires qu’on pouvait se faire à porter la valise d’une dame à petit chien.

• Le Dominion serait un excellent hotel,mais j`ai ouidire qu`il ni a pas de
      salle a manger,ce qui me surprend.

• Meilleur hotel au monde
      Plus gros carnaval d’hiver au monde
      Meilleur fromage au monde (Le Cendrillon)
      Plus gros écran au monde (Moulin à images)
      Meilleure équipe de football univesitaire au Canada
      Plus bas taux de chomage en Amérique du Nord
      Plus bas taux de criminalité en Amérique du Nord

Chaque matin je me dis que je suis la plus chanceuse au monde de vivre dans une ville où la beauté, l’excellence et la qualité de vie sont de plus en plus reconnues par tous.