Marie-France Léger

Marie-France Léger - Auteur
  • Marie-France Léger

    Des tendances en aménagement à la survie dans la maison avec deux adolescentes, tout passionne Marie-France Léger.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 23 septembre 2010 | Mise en ligne à 16h06 | Commenter Commentaires (39)

    Le congélateur en bas ?

    C’est bon. Mettons que ça ne vous dérange  pas de payer quelques centaines  de dollars de plus pour acheter un piedestal  (!) pour votre duo- laveuse-sécheuse.  Mais j’en ai une autre pour  vous: comment se fait-il qu’on vende encore sur le marché des réfrigérateurs avec le congélateur en haut ? On est obligé de se baisser  tout le temps quand on ouvre le frigo. Anti-ergonomique au possible. Qaunt aux doubles portes, oubliez-ça :  on ne voit rien dans le frigo.

     Je rêve que mon frigo brise pour acheter ceci: êtes-vous d’accord avec moi ?


    • Anytime. En autant que le congelo soit un tiroir et non une porte.

    • J’en ai un depuis 2002. C’est une porte en bas par-contre. Pas un tiroir. C’est pratique. Y’a pas grand chose à dire de plus.

      On parle du lave-vaisselle demain ? Je vais mieux me préparer ;-)

    • Je viens de faire l’achat d’un de ces nouveaux frigos.
      Très pratique en effet d’avoir tout à la bonne hauteur, principalement les tiroirs pour fruits et légumes.
      Cependant, vous serez tenté comme moi de prendre un appareil plus grand que celui que vous possédez déjà. Attention, prenez bien vos mesures avant de partir au magasin, c’est fort utile. De plus, dans un appareil plus gros ce n’est pas toujours la parti frigo qui est plus grande mais le congélo en bas. Le congélo avec porte-tiroir est vraiment le plus pratique. Notez que pour obtenir un appareil de qualité, vous devrez y mettre le prix (1200$ et plus).

    • J’ai un Fischer & Paykel avec congélateur en bas. Je suis très satisfait de mon achat, d’autant plus que ce frigo au moteur à vitesse variable (peu bruyant) offre plus d’espace de rangement pour un encombrement équivalent.

      Ce frigo a une porte en bas (congélateur) qu’on ouvre, puis on peut sortir l’un des deux tiroirs ou un plateau. Je préférerais un grand tiroir plutôt qu’une porte.

    • Moi je préfère les réfrigérateurs qui s’intègrent aux armoires.
      Et moi je dit: congélateur à part!

    • Oui entièrement d’accord avec vous. Quoique cela dépend aussi de la hauteur d’un tel frigo. À moins de faire des travaux majeurs dans ma cuisine, je suis limité sur la hauteur du frigo que je peux acquérir.

    • J’ai acheté un frigo avec un tiroir dans le bas en ayant sensiblement la même réflexion que vous. Par contre, après quelques années, je ne trouve pas que c’est si pratique. Dû aux paniers, l’espace est moindre et si le tiroir est mal fermé pour diverses raisons (objet qui dépasse, trop plein…), c’est le désastre assuré.

    • Mon congélateur en bas du frigo est muni d’une porte mais il y a des tiroirs coulissants à l’intérieur: tellement pratique comme concept que je me demande pourquoi il a fallu tant de temps pour qu’on nous l’offre sur le marché. Et pas si cher: à peine cent dollars de plus pour éviter les maux de dos! Une séance de physio coûtant au minimum 70$ de l’heure, faites le calcul.

    • J’en ai un depuis 1997. Plusieurs me disait qu’il était plus difficile pour un enfant de se servir parce que les tablettes sont plus hautes. Non. Par contre étant donné que les tablettes sont à la hauteur des yeux, aussitôt qu’elles sont sales il faut les nettoyer.
      On parle de lave-vaisselle ou de la différence de poêle: électrique, au gaz ou à induction (mon rêve)?

    • Un peu hors sujet, mais l’occasion est trop belle. Ceci un appel à tous: Quel est selon-vous le frigo le plus silencieux? Je vis dans un endroit à aire ouverte et j’ai l’impression que mon coloc est le réfrigérateur, je n’en peux plus, c’est le divorce!

    • j ai un frigo et une petit congélateur je crois 15 pieds cubes , c est parfait , je peux me servir du frigo au complet comme frigo

    • @lomasha
      J’ai un Amana 2002 qui est assez silencieux sauf une fois ou deux par jour ou il y tout un bruit assez pénible.
      Il y a des frigo très haut de gamme qui ont un compresseur qui peut être installé plus loin. Au sous-sol par exemple à coté de la fournaise.

    • En fait, j’espère que mon frigo brise pour m’en acheter un avec le congélateur en bas sans sentiment de culpabilité.

      C’est désagréable de prendre la pinte de lait avec la face dans la porte du congélateur.

      LG vendait un frigo qui poussait de l’air froid à l’avant du frigo. Ca a l’air idiot mais ca permet d’avoir du lait froid a portée de la main.

      Quelqu’un sait si ca se trouve encore?

    • Cette discussion tombe tellement bien pour moi!

      Nous vendrons notre maison très bientôt, afin d’aller demeurer dans une “tour”; qui dit déménagement dit occasion idéale… pour se poser les bonnes questions sur les électros.

      Je vais continuer à lire vos commentaires et surtout ceux portant sur les réfrigérateurs, avec congélateur en bas.

      :)

    • gl000001

      Merci du tuyau, je ne savais même pas que ça existait, des frigo avec le compresseur à la cave. Ça tombe bien, j’en ai une et je suis prête à payer très cher pour le silence, car mon bureau est comme qui dirait DANS la cuisine! et je vais regarder cette marque dont vous parlez et dont j’ignore l’existence.

    • C’est comme les électro-ménagers en acier inoxydable. C’est bon pour le manufacturier, parce que moins cher à fabriquer. Une acier traité, puis émaillé blanc, c’est beaucoup plus cher. Mais pour avoir l’air riche, achetez “inoxydable”. Avec saveur de citron avec çà?

    • Non je ne suis pas d’accord. Surtout pour l’été. J’aime cela me mettre la tête au congélateur… Ou plutôt sentir l’air frais…

      Me pencher pour aller chercher disons mes pommes ou oranges dans le tiroir du bas ? Pas un problème…

      Si jamais cela venait à disparaître… Je m’habituerais mais j’ai pas vraiment de préférence pour le congélateur placé dessous. L’important c’est d’avoir les deux.

      Et je pense à cela aussi… Je vais souvent au congélateur pour prendre un pain à décongeler… J’aime mieux me pencher pour une pomme, une orange qu’un pain…

    • Je ne suis tellement pas daccord avec vous. Le congélateur en bas est tellement PAS pratique parce qu’il faut absolument se pencher pour voir se qu’il y a dedans contrairement au bac à légumes des réfrigérateurs classiques qui sont généralement transparent et dont on peut voir le contenu sans se pencher.

    • @lomasha
      Je croayis que c’était Perlick mais jene vois pas ça sur leur site web.
      contactez un cuisiniste haut de gamme comme Denis Couture par exemple. Ils pourra surement vous orienter vers un détaillant.

      @nitro222
      Comptez combien de fois vous allez dans votre congélateur vs le nombre de fois ou vous allez dans frigo. Celui qui est accédé le plus souvent sera placé en haut. Pour la majorité des gens, ca sera le frigo.

    • Mon congélateur est en-bas…Au sous-sol!
      J’ai un frigo entier et si j’ai besoin de quelque chose congelé, je descends quelques marches…

      C’est encore mieux je pense…

    • @gl00001

      Merci pour l’info!

    • Ce type d’appareil m’intéresse beaucoup, mais…….

      Le frigo est moins gros et le congélateur est plus gros… pourquoi ??

      si j’avais le choix, j’achèterai un FRIGO qui ne sera qu’un FRIGO !! et un congélateur d’environ 8 pieds cubes. 2 appareils qui feront 2 jobs…

    • le bonheur!

    • J’ai remarqué que les personnes avec une masse corporel plus haute que la normal n’aime pas ce pencher. Et que ouvrir la porte du frigo devient un reflex qui les sécurisent. Le genre de frigo
      avec congélateur en bas leur donnera un accès plus rapide à l’embonpoint .

    • Bon matin

      oui je l’achèterais mais je trouve que mon vieux modèle me donne une occasion totalement GRATUITE de faire un peu d’exercice de souplesse de la colone vertébrale. Alors j’espère que mon bon vieux me dure encore une ou deux décennies.

    • le congélo en-bas c’est tout simplement fantastique!

      Mais ça l’est beaucoup pour des détails insignifiants comme ceci: Le chien, qui me suit partout, n’est pas constamment en train de bloquer la porte! très pratique pour les petits condos avec des cuisines ”laboratoires” comme ils disent…

      J’ai choisi un congélo à porte plutôt qu’à tiroir, et j’adore.

    • J’ai des amis qui ont acheté un frigo avec congélateur en bas. Depuis, leur petite de 5 ans a les crèmes glacées à sa hauteur et se sert dès que les parents ont le dos tourné !

    • dekingi… Étant donné que ce n’est vraiment pas mon cas lol!, je vais continuer à lire les commentaires ici et à penser, avant d’acheter…

      Je constate, à la lecture des opinions jusqu’à maintenant, que les avis sont très partagés.

    • Le congélateur en bas? Pour ceux qui ont de jeunes enfants, sûrement pas.

      Bonjour le libre-service pour les popsicles, la crème glacée… Sans compter la porte qui demeure ouverte, parce qu’elle ne ferme plus en raison du désordre causé.

    • @bharbec
      Il existe des gadgets pour empècher les enfants d’ouvrir les portes de frigo ou de congélateur.

    • Si votre souci d’économie d’énergie est plus important que votre refus de vous plier les genoux,
      Il faut choisir un congélateur en haut. Parce que le froid descend tout naturellement, donc il rafraîchit le frigo gratuitement.
      A l’inverse, un congélateur dans le bas, ne contribue aucunement au rafraîchissement du frigo. Le moteur devra donc travailler un peu plus, donc consommer un peu plus.
      Le plancher est également très froid avec le congélateur en bas. Surtout quand c’est de la céramique!

    • Les réfrigérateurs avec congélateur en bas consomment PLUS d’énergie qu’un congélateur en haut….

    • Je suis tout à fait d’accord. J’ai attendu des années que mon frigo rende l’âme. Je L,ai gardé 29 ans. J’ai acheté un frigo comme celui dont vous rêvez l’an dernier et j’en suis ravie. On voit bien la nourriture dans le frigo lui-même et le congélo, tiroir en bas, contient beaucoup et rend la nourriture très facile d’accès. Je pense que c’est le top des frigos. Et au sous-sol, j’ai un frigo et un congélo, séparés, pour les surplus et les provisions. Ça vaut la peine d’attendre et de s’offrir le max. Courage!

    • @jacquessss @Mariposa
      Les grilles de ventilation sont en bas avec mon Amana. Donc le plancher devant le frigo est chaud.
      Si votre plancher est froid, c’est parce que l’appareil est très mal isolé et il n’est surement pas Energy Star.

      Les frigos avec congélateurs en bas utilisent moins d’énergie selon Planetgreen.

      http://planetgreen.discovery.com/buying-guides/bottom-freezer-refrigerator.html

    • Si on pense au plancher et au “chauffage” environnant, ça ne fait pas partie de mes préoccupations; en effet, à l’endroit ou je vais déménager, il y a un chauffage “radiant”, dans un immeuble de construction en béton armé.

      mariemorneau… Vous avez gardé un frigo. pendant 29 ans!!! Je suis tentée de penser que vous êtes une acheteuse sage et consciencieuse; l’analyse que vous présentez dans votre message tend à m’influencer, pour l’instant.

      :)

      Je vais tout de même continuer à lire les interventions ici, car il n’y a pas d’urgence pour moi; alors, cette chronique m’intéressera pendant des semaines…

    • @gl0000001
      Sur le lien que vous donnez, il font la comparaison avec et réfrigérateur à 2 portes côte à côte.
      Moi je compare avec congélateur en haut versus en bas.
      Vous n’avez qu’à consulter la fiche de consommation énergétique affiché dans chaque réfrigérateur dans la salle de démonstrateurs des fournisseurs. C’est comme ça que j’ai fait mon choix chez Sears.

    • @Jacquessss
      Planetgreen, en général, sort les objets les plus écologiques. Le fait qu’ils ne parlent même pas du congélateur en haut me dit qu’il est pire.

      De toute façon, quelle était la différence ? Des fois, pour 3-4% pire, je préfère le plus pratique.

      Dans une autre ordre d’idée, c’est le manufacturier lui-même qui s’accorde la mention Energy Star. Ce n’est pas nécessairement vérifié par un organisme quelconque.

    • Malheureusement je suis locataire, et mon réfrigérateur, qui a plus de 35 ans, fonctionne
      toujours.

      Alors, plus d’articles comme celui-la, please.

    • Il y a qques années, j’ai beaucoup magasiné pour un nouveau frigo. J’ai alors réalisé que les frigos avec le congélateur dans le bas avaient moins de pieds cubes dans la section frigo qu’un autre avec le congélateur dans le haut (pour le même nombre de pieds cubes au total). J’aurais bien aimé me trouver un beau réfrigérateur (sans congélateur, puisque j’avais un congélateur séparé): pas pu en trouver alors à mon goût du côté look, autant que du côté capacité. Je pense que ce serait différent aujourd’hui.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    septembre 2010
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité