Jozef Siroka

Jozef Siroka - Auteur
  • Le blogue de Jozef Siroka

    Jozef Siroka est journaliste au pupitre à LaPresse.ca et blogueur cinéma à temps partiel.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 14 avril 2014 | Mise en ligne à 18h00 | Commenter Commentaires (6)

    Premier aperçu du nouveau Fincher, Gone Girl

    gone-girl-poster

    Le hype a commencé vendredi soir, avec la diffusion par Entertainment Tonight du teaser de la bande-annonce de Gone Girl (pratique assez pathétique merci, en espérant qu’il ne s’agisse que d’une phase marketing qui sera vite oubliée).

    Lundi midi, Digital Spy a dévoilé en exclusivité une affiche-concept du film, qui intègre à son design l’imagerie des bulletins de nouvelles, et qui a l’audace de ne pas inclure le titre; approche esthétique innovatrice typique de la méthode Fincher.

    Le dixième long métrage du cinéaste de 51 ans est une adaptation du polar à succès de Gillian Flynn, paru en 2012. L’auteure a d’ailleurs signé le scénario – avec une fin alternative, révélation qui a choqué ses fans – pour son «réalisateur préféré de tous les temps», envers qui elle entretient une «obsession sinistre»…

    Le synopsis :

    Amy et Nick Dunne semblent former un couple parfait. Mais en raison de la crise, ils sont contraints de quitter Manhattan pour retourner dans le Missouri, dans la ville dans laquelle Nick a grandi. Le jour de leur 5e anniversaire de mariage, Amy disparaît mystérieusement et Nick retrouve leur maison saccagée. L’enquête semble accuser Nick, qui décide de tout faire pour comprendre ce qui est arrivé à sa femme. Il découvre qu’elle lui cachait nombre de choses…

    David-Fincher-s-Gone-Girl-Has-Entirely-Different-Ending-than-the-Book

    J’ai parlé de Gone Girl en détail au cours des derniers mois, ici et surtout ici. Sortie : 3 octobre 2014. AJOUT : La bande-annonce a été mise en ligne à 19h00.

    À noter le choix ingénieux de la musique : She de Charles Aznavour, repris par Richard Butler du groupe rock britannique Psychedelic Furs. On se rappelle d’autres choix musicaux pour le moins originaux pour promouvoir des films de Fincher, dont la reprise d’Immigrant Song de Led Zeppelin par Karen O des Yeah Yeah Yeahs (The Girl with the Dragon Tattoo) et la reprise de Creep de Radiohead par la chorale féminine belge Scala & Kolacny Brothers (The Social Network).

    - Si l’embed est désactivé, voir la b-a sur le site de ComingSoon.

    - Par ailleurs, on apprend aujourd’hui que Fincher s’est officiellement désisté du projet biographique sur Steve Jobs, scénarisé par Aaron Sorkin (The Social Network).

    À lire aussi :

    > Les nouveaux Fincher et PTA: un bref récapitulatif
    > Les girls de Fincher se suivent mais ne se ressemblent pas


    • Un nouveau Fincher?
      Menoum!
      Excellents choix musicaux.

    • Je dirait que c’est une bonne nouvelle que la fin soit différente. À mon avis c’était la partie la plus faible du livre. Disons même qu’après la première partie, qui est exceptionnelle, la suite est quelques peu décevante.

    • Pour moi, tous les films de LVT, Fincher et Tarantino sont des must et, dans la majorité des cas, de véritables événements! Bien hâte de voir son dernier opus!

      N.B. “teaser de la bande-annonce”. En effet, quand on pousse les concepts marketing au ridicule…

    • Tient, un plan à la Atom Egoyan à 0:33 de la bande-annonce de Fincher.

    • teaser de la bande-annonce… C’était la même chose pour le dernier Batman.

      Par contre, elle est bien comme ça la bande-annonce, pas besoin d’en refaire une.

      Pour She, je dois dire que je ne l’aime pas cette reprise désolé. On ne reprend pas du Aznavour. Encore moins pour le plaisir ou à la légère… il faut le ressentir et le rendre dans la voix, ce que la musique actuelle trop bien formatté et trop compressée ne fait pas.

      En fait, la vidéo que j’ai intégrée est bel et bien la vraie bande-annonce; le teaser de la b-a., lui, on peut le voir via l’hyperlien dans le premier paragraphe. Pardon s’il y a eu confusion. -js

    • Quelqu’un sait si les films de Fincher seront un jour disponibles dans des boîtes blu-ray qui ne sont pas répugnantes (ex : The Game) ou dont les dimensions ne dont pas difformes pour la majorité des bibliothèques (ex : Social Network, Dragon Tatoo)?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité