Jozef Siroka

Jozef Siroka - Auteur
  • Le blogue de Jozef Siroka

    Jozef Siroka est journaliste au pupitre à LaPresse.ca et blogueur cinéma à temps partiel.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 19 octobre 2013 | Mise en ligne à 12h30 | Commenter Commentaires (7)

    Un court (du week-end) en hommage à Superman

    ac1

    Il y a 75 ans, Jerry Siegel et Joe Shuster ont introduit au monde un justicier quasi-invincible et parfaitement charismatique nommé Superman. Il a fait sa première apparition sur la couverture de la désormais mythique bande-dessinée Action Comics No. 1 – une copie a été vendue au prix record de 2,16 millions $ en 2011. Aujourd’hui, trois quarts de siècle après sa naissance, le plus fameux des superhéros n’a rien perdu de sa vigueur.

    Dans un court métrage d’animation haut en couleur(s) dévoilé le week-end dernier lors du New York Comic Con, et mis en ligne lundi, Bruce Timm, concepteur des productions de DC Comics Batman: The Animated Series et Justice League Unlimited, ainsi que Zack Snyder, réalisateur de Man of Steel, ont résumé l’histoire de Superman en deux minutes bien compactes.

    - Bruce Timm parle du projet en détail dans cette entrevue qu’il a accordée à Entertainment Weekly.

    À lire aussi :

    > Man of Steel : contre le super-héros «réaliste»


    • WOW. C’est très bien fait. Tous les comédiens qui l’ont personnifié au cinéma sont aussi représentés. Du grand DC Comics :)

    • Étrange, quand même, qu’ils n’aient pas inclus le Superman de Singer, incarné par Brandon Routh.

    • @KingMob

      Ou celui interprété par Dean Cain pour Lois & Clark… À moins que je ne me trompe!

    • Superman est un super héros où rien ne lui résiste. Célibataire, son charme réside dans sa force physique uniquement et “la bagatelle” ne semble pas être sa tasse de thé. Est-il asexué ou simplement gay? L’agent secret 007 alias James Bond, lui, est aussi célibataire entouré de femmes séduisantes et il ne craint pas d’utiliser son intelligence. Superman est un athlète surdoué doté d’une musculature sur mesure, alors qu’il n’en est rien de tout cela pour James Bond. Je préfère de loin les contes de Ian Fleming que ceux de Jerry Siegel et Joe Shuster, parce qu’on y trouve plus de substances en intrigues.

    • @vlrglqqf: Décidément vous ne comprenez rien aux super héros… Ils sont là pour faire rêver, au-delà des héros «humains» dont James Bond peut faire partie. Avec les super héros, il faut mettre son analyse critique à «off» car on est totalement dans un monde fantastique… Pour ma part, je trouve que ça garde l’esprit et le coeur jeune sans grand malice.

    • je n’ai jamais ete un grand fan de superman, (un Alien de Krypton)

      mais j’ai la BD ou superman se fait tuer par Doomsday(the death of superman $$$$$$$), c’est probablement une des meilleurs BD que j’ai lus, et je suis vraiment pas un fan de Detective Comics, (j’adore marvel)

    • @ladymel

      On n’a pas à mettre son analyse à ‘off’. Les super héro sont des personnages comme les autres qui se conforment a des archétypes qu’on retrouve dans d’autres genres et leurs aventures répondent à des codes littéraire ou cinématographique qui n’ont rien d’unique. On peut les analyser comme n’importe quoi d’autre, en autant que l’analyse ne porte pas sur l’improbabilité de pouvoir voler ou lancer des lasers par les yeux.

      Superman est crument messianique comme personnage et peu d’auteurs paviennent à lui donner plus d’épaisseur que ce seul aspect alors personnellement je le trouve passablement emmerdant en conséquence. Répondant au même archétype, Captain America m’est plus sympathique car il y a une plus grande part de choix personnel dans son parcours et ça se réflète dans la plupart de ses incarnations. Mais bon, ultimement j’aime mieux mes superhéro avec une petite part d’égoïsme. Batman et Spider-Man, par exemple, ne font pas ce qu’ils font 100% par altruisme, il y a une part d’ombre.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • publicité

  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité