Jozef Siroka

Jozef Siroka - Auteur
  • Le blogue de Jozef Siroka

    Jozef Siroka est journaliste au pupitre à LaPresse.ca et blogueur cinéma à temps partiel.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 mars 2011 | Mise en ligne à 8h15 | Commenter Commentaires (66)

    DC Comics imite Marvel et sort l’artillerie lourde

    Justice-League-1

    Fanboys et fangirls de ce monde, préparez vos mouchoirs! Les deux années qui viennent vont être fastes, monstrueusement fastes, côté superhéros.

    Il y a quelques semaines a débuté le tournage de The Avengers. Le film en 3D de Joss Whedon, réalisateur du mésestimé Serenity (2005), réunira à l’écran un dream team composé des figures provenant de l’univers Marvel. On y retrouvera bien sûr Iron Man (Robert Downey Jr.), Hulk (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth) et Captain America (Chris Evans), des héros qui sont déjà associés à des blockbusters portant leur nom. Des personnages secondaires comme Nick Fury (Samuel L. Jackson) ou Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), qu’on a vu dans Iron Man 2 (2010), ainsi que Phil Coulson (Clark Gregg) et Loki (Tom Hiddleston), qu’on verra le 6 mai dans Thor, seront également de la partie. Enfin, The Avengers introduira de nouveaux spécimens, comme Hawkeye (Jeremy Renner), un maître archer, et Maria Hill (Cobie Smulders), une agente de S.H.I.E.L.D. qui travaille avec Fury. Sortie : 4 mai 2012.

    Warner Bros., détenteur des droits cinématographiques de DC Comics, n’allait certainement pas se laisser intimider par l’armada colorée de Marvel. Le studio a donc annoncé qu’il allait tenir son propre super-méga-party costumé. Le président de Warner, Jeff Robinov, a affirmé mardi au Los Angeles Times qu’un film basé sur le Justice League, dont l’alignement comprend Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman ou le notoire Martian Manhunter, prendra l’affiche en 2013. Peu de détails ont été révélés sur le projet, si ce n’est que des scénarios sur des films individuels mettant en vedette Flash et Wonder Woman sont à l’oeuvre. Robinov a d’ailleurs confirmé le (tout à fait prévisible) rereboot de la franchise Batman. Christopher Nolan, qui a promis que The Dark Knight Rises (20 juillet 2012) constituera son dernier chapitre de la série, demeurera à bord à titre de producteur.

    Sur ce, une question aux experts dans le domaine: dans un hypothétique mash-up opposant l’équipe Marvel à l’équipe DC Comics, qui l’emporterait?

    Pour finir, voici deux bandes-annonces en guise d’appéritif à The Avengers :


    • Justice League gagne mais The Avengers sont plus intéressant et humains, pour la plupart.

    • Je doute que The Avengers puisse être un film intéressant. Il n’y a pas d’espace avec tant de nouveaux personnages pour développer une histoire intéressante. Ils devraient songer plutôt à une série télévisée, peut-être animée. On verra.

    • Vous aimerez surement les tee-shirts des covers dc comics des collections exclusives d’Artsuperhero.com. Batman, Superman, Green Lantern, le Joker, ils y sont tous! Rendez-vous sur www.artsuperhero.com

    • Je pari 100$ que La Justice League n’apparaitera jamais sur les écrans. Marvel a deja plusieurs “hits”, et tous les films qui portent sur les joueurs principaux de The Avengers sont deja en production ou déja sortis, alors que DC a Batman, et Superman et Green Lantern. Ce dernier risque de flopper royalement (avec un manque total de promos à cause d’effets spéciaux non-terminés ), chose que je ne parirait pas avec Thor et Captain America, et j’aime bien le très charismatique Ryan Reynolds malgré certain films douteux… Marvel fait beaucoup d’argent avec la majorité de leur films, alors que en dehors de Batman, c’est plutôt sec pour DC. Pas capable de financer un Wonder Woman ou un Flash, et Superman a floppé royalement… une chance que The Dark Knight a sauvé les meubles.

      Est-ce que Whedon, qui a fait de la très bonne télé et qui sait jongler avec un grand nombre de joueurs, pourra refaire cela à l’écran… j’ai certains doutes, mais bon… et Serenity a aussi floppé, mais ca s’avère un bonne fin pour sa série Firefly.

      @sultitan

      La gros joueurs sont déja introduits avec leur film respectifs. Reste Hawkeye et Black Widow pour completer The Avenger. Pas besoin de 2 hours de “background” pour cela. De tout facon, The Avengers ca sûrement s’attaquer au scénario d’une invasion extraterrestre, quelque chose d’énorme, donc ca risque d’être au minimum tout un spectacle.

      Mais la Justice League? Ca existe en cartoon, et that’s it.

    • @sultitan – 30 mars 2011 – 04h54
      Je suis d’accord, je pense que Justice League va être plus intéressant à moins que par miracle, ils réussissent à concocter un scénario extraordinaire pour ‘the avengers’. Pour un film de deux heures, c’est tout simplement trop ‘crowded’. Dans une série télé, ça pourrait aller, mais pas dans un film. Ca devrait donc donner un film tape à l’oeil dont Hollywood a le secret, ça va brasser, mais ça sera bien superficiel.

    • D’accord avec vous M. Siroka, très mésestimé ce ‘Serenity’ que j’ai adoré et que j’écoute encore régulièrement. J’entendrais dire qu’un autre est possible et je serais très content.

    • M. Siroka, révisez vos notes: “The Avengers” sort le 4 mai 2012, et non le 4 avril… Et je n’ai aucune inquiétude quant au succès du film et de l’histoire à raconter, ils ont 50 ans de bonnes histoires derrière la cravate; une rumeur donne la célèbre guerre des “Kree contre les Skrulls” comme toile de fond, d’ailleurs…

    • Personnellement, étant fan de comics, je voudrais une série télé explorant le “story arc” de Civil War, qui était très bien présenté.

      Mais dur à dire concernant The Avengers vs Justice Leage, je ne connais pas ce dernier.

    • Ruffalo en Hulk, je n’étais pas au courant. Edward Norton faisait un excellent Hulk, est-ce que c’est son choix de s’éloigner de ce rôle ou est-ce le choix des producteurs?

      C’était un conflit de personnalité avec le studio, détails ici. – js

    • ”dans un hypothétique mash-up opposant l’équipe Marvel à l’équipe DC Comics, qui l’emporterait?”

      Superman l’emporterait à moins que Thor mette la main sur de la kryptonite.

    • Pour ma part, j’attends toujours un film satisafaisant sur UNE super-heroine, c’est à dire un film qui serait plus qu’une excuse pour voir une fille habillée sexy qui distribue des baffes sans être trop décoiffée.

      Sinon, je dois avouer approcher mon point de saturation des super-pouvoirs et des collants…

    • @ isabellen.miron

      Le film “Conviction” répond à peu près à vos critères.

    • Aaahhhhrgggghh j’aime les bons films de super-héros (Watchmen, Iron Man 1, Batman) mais The Avengers et Justice League sont des scénarios pour un désastre…. dommage….

      Mais pour répondre à votre question principale, Superman mettrait tout le monde dans sa petite poche, à moins que de la kryptonite soit à portée de main…

      NB : D’accord avec vous, Serenity fut un film sous-estimé. C’était excellent.

    • @isabellemiron

      Moi aussi j’aimerais voir une héroïne un peu moche qui aurait des super-pouvoirs intérieurs.

    • isabellen.miron a écrit : “Pour ma part, j’attends toujours un film satisafaisant sur UNE super-heroine, c’est à dire un film qui serait plus qu’une excuse pour voir une fille habillée sexy qui distribue des baffes sans être trop décoiffée.”

      Pourtant, dans les films de super-héros, le physique avantageux des messieurs est constamment mis de l’avant. Dans les deux bandes-annonces trouvées ci-haut, on y retrouve deux femmes pâmées devant le corps à moitié nu du protagoniste.

      Cela dit, en effet, il manque de super-héroïnes intéressantes au cinéma (l’animation japonaise est un meilleur endroit pour en dénicher). En attendant, il y a toujours la nouvelle version de Wonder Woman qui s’en vient (et qui n’annonce rien – ou si peu – de bon) :

      http://splashpage.mtv.com/2011/03/18/adrianne-palicki-wonder-woman-2/

    • Frederic: je suis d’accord avec vous qu’on met (trop) de l’avant la plastique avantageuse du corps de ces messieurs dans les films de super-héros, mais je me demande bien pourquoi? Les femmes ne constituent pas, à ce que je sache, le public-cible de ce genre de film!

      Personellement, je préfère 100 fois un héro mieux défini et moins musclé, comme les personnages de Joss Whedon (qui écrit également d’excellents personnages féminins). Depuis qu’il a abandonné le projet de Wonder Woman, je crains le pire.

    • isabellen.miron a écrit : “Les femmes ne constituent pas, à ce que je sache, le public-cible de ce genre de film!”

      Hypothèse (très) réductrice : Pour attirer les copines de ceux qui constituent le public-cible. C’est la même recette retrouvée dans le cinéma d’animation qui vise un public jeune : on saupoudre le film de quelques clins-d’œil destinés aux parents (double-sens, références à d’autres films…).

    • Isabelle.miron

      vous oubliez HIT GIRL…pas sexy mais irrésistible…faire valoir de KICK ASS qui est un peu moche !!

    • Excellente nouvelle pour les fans dont je fais partie. D’accord également sur le commentaire à l’effet que “Serinity” est grandement sous-estimé.

    • Moi, j’adore tout ce qui est super-héro. Et franchement, je me fiche des fois si c’est bon ou pas. Les Fantastic 4 étaient pourris, mais j’aime les super-héros, alors, je gobbe. J’attend Wonder Woman avec impatience. La nouvelle série TV, pas sûr, mais je serai au rendez-vous. Idem pour Superman, Green Lantern, Captain America, etc…

    • @infernalcomedy
      Je regrette, mais KICK ASS était “Kick Ass”. J’ai adoré.

    • Dommage que l’on ne parle que de Marvel et DC les bonnes histoires se retrouve ailleurs

      Comme les comics de Vertigo tel : DMZ et Fables

      ou encore qui connait la magnifique oeuvre de Dave sim ” CÉRÉBUS” ?

      Ca sa ferais des film avec du contenue.

    • @isabelle.miron

      On parle quand même de super-héros. Ils doivent donc être beau grands et forts. Ça fait partie de l’univers du super-héros et c’est encore plus accentué dans les comics eux-mêmes. Je verrais mal un Superman bedonnant et boutonneux qui mange des claques. Les collants et les costumes moulants des super-héros ne font pas bien à tout le monde. Autant pour les hommes que pour les femmes!

    • j’aimerai bien un film sur O.M.A.C.: One Man Army Corps de Kirby,,, il y aurait place a un scénario d’anticipation interessant

    • Quiconque à côté de Superman à l’air d’une mauviette.

      Je suis triste d’apprendre qu’ils vont faire un re-re-reboot de Batman, mais je ne crois pas que Bale aurait voulu apparaître dans la Justice League, l’univers de ce Batman ne s’y prête pas de toute façon.

      Je plaint vraiment l’acteur qui va incarner Batman post-Bale, tout comme je plaindrais celui qui va jouer le Joker post-Ledger.

    • Vous semblez oublier un autre gros morceau dans cette course aux supers-héros: les X-Men! Ils seront de retour d’ailleurs dans quelques mois avec “X-Men: First Class”. Personellement, c’est ce film qui m’intrigue le plus entre “The Avengers” et “Justice League”. Le retour dans le temps, le développement de l’histoire entre Charles et Magneto qui étaient pourtant amis m’intrique beaucoup.

      Par contre, j’ai bien hâte de voir ce que Joss Whedon fera des Avengers. C’est un réalisateur qui possède une “fan base” assez intense (parlez-en à quiconque ayant regardé Buffy!), et ils seront nombreux à se ruer au cinéma. Pour de bonnes raisons, on l’espère!

    • elisef a écrit : “Vous semblez oublier un autre gros morceau dans cette course aux supers-héros: les X-Men!”

      Peut-être que X-Men Origins : Wolverine nous a donné le goût d’oublier la franchise…

    • @teamstef – 30 mars 2011 – 09h27
      C’est malheureux pour Edward Norton que j’avais trouvé excellent dans le second Hulk. Par ailleurs, je ne peux en dire autant d’Eric Bana dans le 1er film.

    • @renko – 30 mars 2011- 12h28
      Pas certain de cela, le personnage de Darkseid dans la BD a déjà fait souffrir Superman.

      En effet, dans la BD, la puissance de Hulk n’a pas de limite, donc, il pourrait peut-être donner un challenge à Superman, mais pas certain de mon coup.

    • @renko – 30 mars 2011 – 12h28
      Je ne sais pas si vous connaissez la BD du Dr Strange qui contient un méchant qui est méchant dans le genre pas à peu près, ce personnage s’appelle ‘dormammu’. Probablement qu’il mettrait Superman dans sa petite poche.

      Tant qu’à de super méchant, ‘Apocalypse’ en est un autre que j’aimerais voir dans un film à gros budget.

    • Hmmm, je croirai de voir Justice League lorsqu’il y aura un trailer. Sinon, je n’y crois pas. Même Avengers j’en doute encore un peu…

      Quoi, pourquoi un autre reboot de Batman? Complètement ridicule! Pourquoi? Cette série est la meilleure actuellement!

      Au fait, M. Siroka, vous pourriez dire “Warner Bros., propriétaire de DC Comics” plutôt que “Warner Bros., détenteur des droits cinématographiques de DC Comics”. Et ne commencez pas un débat Justice League vs Avengers! C’est comme Star Wars vs Star Trek… C’est malsain!

      @dormammu

      Mais par la suite, Darkseid se fait battre par Superman… Tant qu’a y être, vous auriez pu dire “Mais Doomsday a déjà TUÉ Superman”… ce que personne d’autre ne peut revendiquer. Puis Superman a battu Doomsday… etc. De toute façon, le point est un peu réducteur, puisqu’autant Doomsday que Darkseid sont des personnages de DC, alors que la question originale était DC vs Marvel… ce qui a déjà été vu dans des dizaines d’éditions spéciales…

    • Un “re-reboot”?!? Amis et amies cinéphiles, la machine hollywoodienne vous méprise, et ne s’en cache désormais même plus!

    • Re-re-boot… de Batman… alors que le prochain film n’est même pas encore tourné? Je ne comprends pas cette tendance de revoir à nouveau encore et encore les origines de personnages que tout le monde connait déjà. Le cas de Batman est particulièrement navrant considérant les visions fort différentes que l’on nous a déjà présentées (Burton, Schumacher et Nolan). Tant qu’à aller ailleurs, une adaptation du comic de Frank Miller ou de Batman Beyond serait certainement plus intéressante…

    • Je ne suis pas complètement emballé par l’idée d’une superproduction réunissant tous les superhéros mais bon, ca fait toujours la job. Le genre de film que tu vas voir un soir d’été quand tu as le gout de quelque chose de léger.

      HS

      Télé-Québec ont recommencés a passer des films a tous les jours dans leur programmation printemps-été. Pas tous des classiques mais quand même, plusieurs films dignes de mention dont plusieurs en HD.

    • @frederic_clement_qc

      C’est pas qu’un cliché: La vraie raison pour laquelle j’ai pu convaincre ma blonde de voir Batman Begins et The Dark Knight c’est parce que Christian Bale jouait dedans :-)

      @philgra

      Lorsqu’un studio achète les droits d’un personnage, il y a souvent une clause qui oblige le studio à produire un film dans un certain laps de temps sinon il perdra ces droits. Ces clauses expliquent les “reboots” de Spider-Man et Superman qui sont actuellement en tournage.

    • @philgra – 30 mars 2011 – 13h44
      Re-boot de Batman, j’espère que c’est une joke. J’avais vu le titre ‘Batman: Rises’ pour le prochain Batman. La franchise actuelle a donné deux excellent films, tant qu’à en faire un 3ième, tu continues dans la même lignée.

      On va faire un Re-boot de SpiderMan que je trouve très discutable. Hollywood est en train de perdre la tête :-(.

    • @lordcraft – 30 mars 2011 – 13h40
      Merci pour l’info concernant Doomsday vs Superman.

    • @lordcraft – 30 mars 2011 – 13h40
      Concernant ‘The Avengers, pas de doute, c’est pour l’an prochain. Pour ce qui est de ‘Justice League’, j’espère aussi que ça va se faire, car j’aime beaucoup!

    • @ renko: Amen ! Tout à fait raison !

      C’est vraiment dommage refaire un re-reboot de Batman quand on sait que l’histoire dans le comic book s’est tellement développée, qui sait à part les fans hardcore qu’il n’y a pas que Dick Grayson qui a déjà été Robin alors qu’il y en a 3 autres, notamment Jason Todd ? Ça aurait été plaisant de voir tout ça développé au grand écran, et je suis sûre que Christopher Nolan embarquerait dans le projet !

      Je suis une grande fan des films adaptés des comics, j’ai adoré Sin City, V For Vendetta, Watchmen et The Dark Knight.

      Sinon pour revenir au sujet principal de la discussion, je n’ai pas d’attentes précises envers le film des Avengers, j’irai le voir au cinéma sans doute, mais sinon, rien de plus.
      Et le fait que DC Comics veulent répliquer à cela ne m’étonne en rien, c’était prévisible, DC et Marvel se sont toujours relancés l’un l’autre.

    • @isabellen.miron

      Aussi, le physique hyper-musclé des superhéros est une forme d’escapisme pour tous ces petits nerds impotents qui se faisaient niaiser et jeter dans les poubelles au secondaire et qui se sentent tout aussi persécutés et minables à l’âge adulte. De rêvasser d’être des superhéros superbâtis, ca leur permet de se penser tout puissant, les héros d’une société qui les rejettent et qu’ils rejettent pas dépit, et d’échapper à la réalité de leur médiocrité sur cette Terre.

      Les grandes compagnies productrices d’Hollywood le savent, ca. Et ils savent que ces p’tits nerds sont prêts à dépenser tout leur argents pour remplir leur pas-de-vie avec ca.

    • @incubus
      ”petits nerds impotents”
      ”leur médiocrité sur cette Terre”
      ”p’tits nerds sont prêts à dépenser tout leur argents pour remplir leur pas-de-vie avec ca”

      Croyez-vous vraiment ajouter à votre propos avec ces insultes? J’assumerais que vous êtes un adolescent intolérant et émotif à lire ce commentaire. Ou peut-être que vous êtes vous-même ce Peter Parker que vous décrivez.

    • Ce ne sont pas tous les superhéros qui sont super bâtis. Ironman et Batman sont joués par Robert Downey Jr et Christian Bale. Spiderman était joué par Tobey Macguire.

      Habituellement quand tu joues un jockey ou Charlie Chaplin c’est parce que tu n’es pas un poids lourd.

      Même chose X Man. Professor X est en chaise roulante et magneto était joué par Ian Mckellen.

    • Au-delà des analyses méta-psycho-socio-erotico-philosophiques sur les “petits nerds” avec des pères absents qui trippent sur les “comics superheros”, peut-on convenir qu’il s’agit d’un sous-genre surexploité, surexposé et dans 90% des cas, surévalué, même par certains critiques considérés comme sérieux.

      Comme si à chaque fois qu’on trouve l’ombre d’une métaphore ou d’une critique sociale dans un film de batailles en costumes stretchs, on venait de découvrir une perle rare.

      Je l’avoue, l’immense majorité des films de superhéros me laisse un peu indifférent et honnêtement, je les regarde de la même manière et avec exactement le même état d’esprit qu’un film d’action de type testostérone et armes à feu.

      Je suis donc très subjectif dans ma perception et peu intéressé de surcroit.

      Mais il demeure que si on les compare aux autres films de genre qui ont les mêmes prétentions et objectifs, ils sont complètement surexposés et on en parle selon moi beaucoup trop.

      Probablement pour des raisons méta-psycho-so… bon ben c’est ça!

    • @ frederic clement_qc

      Je ne suis pas sûr que isabelle.miron trouvera son compte dans les japanimations, qui dans la plupart des cas mettent souvent en scène des femmes-fillettes ultraféminines ou des pseudo-rebelles-mais-un-peu-sexy-quand-même, le tout dans une atmosphère semi-softporn propre à faire rêver les préados bercés par des rêves de ti-gars aux testicules trop pleines.

      Personnellement, mon héroïne préférée dans le genre de ce que cherche isabelle est probablement Ripley dans Alien, même si quelques inévitables références sexuelles sont glissées par ci par là.

      Dans le 2e film d’ailleurs, tout est gâché, car ils en font une héroïne-maman et même une future fiancée pour un soldat!

    • Y’en a plus que marre de ces films de superhéros. Je ne sais plus comment jai finit par en développer une haine féroce. Surement quelque part entre la sur-utilisation de ce genre et la redondance flagrante de ces histoires. Mais bon, il semble qu’il y ait assez de simples d’esprit dehors qui en redemande car cest de loin le genre le plus lucratif à hollywood.

    • @kurtz

      C’est vrai que le film de superhéro est un genre surexploité mais d’un autre côté c’est facilement évitable. Si tu n’aimes pas le genre tu as seulement qu’a ne pas regarder les films et ca fini-la.

      Ce n’est pas comme quelqu’un qui n’aime pas le Canadien. Même s’il ne regarde pas les matchs il va en entendre parler quand même.

      Et personnellement les films de superhéros sont probablement les seuls films pour lesquels je me fie presqu’entièrement aux critiques avant d’aller les voirs.

      Exemple, quand j’ai su qu’Ironman recevait des bonnes critiques j’ai été le voir. Même chose pour le dernier Batman, Watchmen, les X-men (sauf X-men Origins), Hellboy, Hulk etc…

      Par contre je n’ai pas été voir les 4 fantastiques. Catwoman, Daredevil, Transformer.

      J’ai bien les films de superhéros mais si je sais que c’est de la crap je ne perdrai pas mon temps. Et c’est la même chose pour n’importe quel blockbuster. Je ne perdrai pas mon temps avec un mauvais blockbuster.

    • Concernant le re-reboot de Batman, je me souviens d’un sondage à 1999 qui demandait aux cinéphiles si ils voulaient un autre film de Batman et la majorité ont dit “No F*ckin’ Way”
      http://www.imdb.com/poll/results/1999-11-07
      Les mêmes cinéphiles 6 ans plus tard disent que leur Batman préféré, c’est Batman Begins!
      http://www.imdb.com/poll/results/2005-06-29
      En général, je ne suis pas contre des projets de films. Au pire, ça sera un flop financier et tant pis pour eux ou ça ne sera pas mon genre de film et je ne le verrai pas, that’s it.
      Pour le re-reboot de Batman, si un excellent réalisateur est derrière le projet, comme c’était le cas avec Tim Burton et Christopher Nolan, ça devrait être très bon.

    • @_renaud – 30 mars 2011 – 17h18
      J’adore les films de super-héros et ils peuvent en faire autant qu’ils le veulent. Je fais comme vous, je lis la critique dans la Presse et si elle est bonne, je me déplace. Quelques mois plus tard, j’achète le Blu-Ray.

    • @ renaud

      Mon point est que justement, c’est de moins en moins facile de les éviter!

      Juste dans ce blogue qui est loin d’être à la solde des studios, on en est déjà à la 2e entrée depuis le mois passé contenant différentes versions des bandes annonces de Thor et de Capitaine America.
      Il y a même une équipe de ma ligue de garage qui s’appelle les “kickass”!

      À un moment donné, on peut-tu dire: sacrez-nous patience avec vos gars en leggings? (j’exagère bien sûr, mais je le pense un peu quand même!)

    • @incubus – 30 mars 2011 – 15h35
      Quelle belle analyse pour deux sous des gens qui aiment les films de super-héros. Nous sommes dans une démocratie et nous n’avons pas à nous justifiez d’aimer ce genre de films. Personnellement, j’adore et je vous en passe un papier, je ne correspond pas, mais pas du tout à l’image que vous vous faites des amateurs du genre.

    • Les films de super-héros sont parmi les films de studio quelques unes de plus réussites des dernières années: Hulk, les Batman, Spiderman, etc. Il faut quand même faire gaffe à la surexposition.

    • @kurtz

      ‘Kickass’ je trouve ca pas mal comme nom d’équipe de hockey. Ca fait changement des Cougars et des Tigres.

      Le Kickass de Montreal. Ca sonne bien.

    • @ renaud

      Le Kickass de Montréal affronte ce soir les (Radio)X-Men de Québec! ;-)

    • La bande-dessinée est un art en soi. Ce n’est pas nécessaire de TOUJOURS faire un film comme si c’était la seule façon de rendre honneur à l’histoire.

      En ce moment j’ai l’impression que le public considère que chaque fois qu’il y a une BD qu’ils aiment qu’elle DOIT nécessairement faire l’objet d’un film pour lui rendre honneur.

      (oui, je suis tanné des films de super héros (à part Batman et IronMan).)

    • @kurt

      Le KickAss contre les X-men, tu sais que ca va être une meilleure game que disons, Le Caron et Guay contre le CoolFm. :)

    • @incubus
      ”petits nerds impotents”
      ”leur médiocrité sur cette Terre”
      ”p’tits nerds sont prêts à dépenser tout leur argents pour remplir leur pas-de-vie avec ca”

      Bill Gates à déja dit de faire attention à nos nerds…car ils seront probablement vos patrons dans quelques années.

      Et je dois être un nerds car j’adore les films de super héros, en fait contrairement à plusieurs je trouve qu’il n’y en a pas assez :)

      Par contre je préfère de loin une bonne série télé comme par exemple Smallville, ou ils peuvent développer les personnages pendant des années.

      Si vous voulez voir un excellent film de super héros, je vous conseil Superman/Batman Apocalypse, les grands connaisseurs doivent surement l’Avoir vu mais pour les amateurs du genre qui auraient passé à côté, allez vous louer ca tout de suite.

    • kurtz a écrit (30 mars 2011 – 16h26) :
      “Je ne suis pas sûr que isabelle.miron trouvera son compte dans les japanimations, qui dans la plupart des cas mettent souvent en scène des femmes-fillettes ultraféminines ou des pseudo-rebelles-mais-un-peu-sexy-quand-même, le tout dans une atmosphère semi-softporn propre à faire rêver les préados bercés par des rêves de ti-gars aux testicules trop pleines. ”

      Elle y trouvera certainement son compte avec la protagoniste de Ghost in the Shell : superhéroïne cyborg qui questionne et renverse les dichotomies réductrices de types masculin/féminin, sexué/asexué, humain/machine, corps/esprit, possédant/possédé, production du désir/répétition du désir…

      Ce personnage est le meilleur exemple, mais il y en a quand même des dizaines d’autres dans les « japanimésheunes ». Y’a moyen d’ouvrir les yeux tout en ayant la braguette fermée, genre.

    • À quand un film mettant en vedette l’étrange M.O.D.O.K. ?

    • @eric1971 – 30 mars 2011 – 19h21
      J’ai vu ce film et une partie de mon plaisir a été gâché par la voix de l’acteur qui faisait ‘Darkseid’. Dans mon esprit, sa voix n’allait pas du tout avec le personnage de ce super méchant. Je pense que la voix de l’acteur Micheal Ironside aurait beaucoup mieux servi le film.

    • @incubus: ahahah c’est tellement n’importe quoi. On peut détruire n’importe quel sorte de film de cette façon. Les comédies pour adolescents, les films de filles, les thrillers policiers, les films d’intello. Mais bon, le grand intello que vous êtes doit aimer seulement les grands chef-d’oeuvre. On doit se tanner de voir la liste de Schindler pareil non. Ça fait tellement adolescent comme discours. WOUINNNN les gens aiment pas la même chose que moi alors c’est sûrement parce qu’ils sont des impotents WOUINNNNN.

      @eric1971: J’ai vu Superman/Batman Apocalypse et All-Star Superman et je pense que je ne suis pas un grand fan de DC finalement. J’ai aussi vu Superman/Batman Public Enemy et je n’ai pas aimé non plus. DC décolle trop dans des intrigues qui sortent de nul part. Dans “All-Star”, Superman s’en va affronter un soleil méchant pour aucune raison. Le film est bon mais devient totalement ridicule rendu à ce point. L’ennemi est un soleil, c’est un peu du n’importe quoi. WOUUUUUU je suis un soleil méchant WOUUUUU eheheheh.

      @Jozef: Je pense que The Avengers détruirait complètement Justice League. Je pense que la seule puissance des DC Comics est Superman et étant mort en affrontant Doomsday (pas un exceptionnel méchant), je pense que Hulk pourrait probablement le massacrer pas si difficilement. Je dis ça, car le combat de Hulk versus The Sentry dans World War Hulk nous démontre une fois pour toute sa puissance illimitée. Oubliez le Hulk des films d’Hollywood, celui de World War Hulk nous démontre le vrai personnage.

      On a vraiment tout un débat de nerds pareil. Pauvre Incubus qui doit pleurer devant son ordi car on ne parle de sujets ASSEZ intello pour lui. Un autre jeune incapable d’ouverture envers un monde de millions de sujets. On peut quand même voir la vie remplie qu’il doit mener pour venir discuter d’un sujet qui ne l’intéresse pas. Une job mon vieux, tu devrais t’en trouver une, tu aurais moins de temps à perdre.

    • @ le_petit_bob: on en parle de MODOK sur ce lien (ainsi que de Baron Zemo):

      http://www.comicbookmovie.com/fansites/joshw24/news/?a=34180

      Pour ce que est de Superman, je ne comprends pas qu’on n’en soit pas rendu à Darkseid et au New Gods; les personnages crées par Jack Kirby se retrouvent tous au grand écran l’un après l’autre, et Darkseid est le plus sinistre mécréant qu’il ait jamais crée…

    • Ah oui j’oubliais, le seul film de superhéros qui en aurait valu le peine selon moi et une adaptation de la Civil War de Marvel. Très politique, très noir. Je pense que ça aurait pu être le projet suivant de Zack Snyder après The Watchmen, qui est selon moi un chef-d’oeuvre.

      @incubus: Si vous voulez tripper sur des bds vraiment cool, je vous recommande Maus de Spiegelman, Combat Ordinaire de Larcenet ou la série Jimmy Corrigan. Un pot libraire à moi me les a recommandé et ce sont chacun des oeuvres exceptionnelles. Peut-être que ça vous ouvrira à la bd du même coup. Je vous promet que vous ne le regretterez pas. Arrêter d’avoir peur des choses différentes et ouvrez vous à la vie un peu.

    • @lordcraft

      important de spécifier qui détient les droits cinematographiques car on pourrait y perdre son latin,

      chez marvel:

      Spiderman (sony)
      X-men (Fox)
      Iron Man marvel racheté à New Line en 2006)

      The avengers (Marvel qui appartient maintenant à Disney!!!)

      En résumé, si vous allez à Universal Studio’s Island of Adventure à Orlando et que vous faîte un tour dans les manèges de Spiderman et Hulk (un super coaster extraordinaire!) sachez que vous êtes dans des propriété intellectuelles de Disney…

      De quoi en perdre son latin!!!

    • @el_nad

      Sans oublier le superbe Y The last man de Brian K. Vaughan!!!

    • @el_nad

      Hum…

      Vous commencez en disant que vous n’aimez pas DC, puis…

      “Je pense que The Avengers détruirait complètement Justice League. Je pense que la seule puissance des DC Comics est Superman et étant mort en affrontant Doomsday (pas un exceptionnel méchant)”

      Hem… dites… vous avez entendu parler de… Batman? Wonder Woman? Green Lantern? The Flash? J’appelle ça des puissances moi. Spécialement le premier.

      Et Doomsday est justement plutôt exceptionnel! :)

      Cela dit, je suis 100% d’accord avec la première partie de votre commentaire!

      @keepiru

      Mélangeant en effet… mais je n’ai pas parlé de Marvel! J’ai simplement dit que Warner Bros a les droits sur les personnages de DC Comics parce que DC Comics appartient à Warner. Pas trop mélangeant pour DC! :)

      Mais Marvel qui appartient à Disney… ça, ça me fera toujours rire! À quand le premier crossover Spiderman VS Mickey Mouse?

    • @dormammu

      Pour la voix de darkseid dans Superman/Batman Apocalypse, est-ce que vous l’avez écouté en anglais ou en français? Car si vous l’avez écouté en français, c’est certain que les voix ne sont pas pareil et ne fittent pas dans certain cas. Personnellement j’ai trouvé sa voix bien correct en anglais. Mais bon, on a le droit d’aimer ou de ne pas aimer quelque chose, il n’y a aucun problème à cela. Et je dois ajouter que j’adore passionnément tous les films de super héros, qu’ils soient biens ou mal cotés, donc je ne suis surement pas une référence :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    octobre 2009
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité