Jozef Siroka

Jozef Siroka - Auteur
  • Le blogue de Jozef Siroka

    Jozef Siroka est journaliste au pupitre à LaPresse.ca et blogueur cinéma à temps partiel.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 16 juin 2010 | Mise en ligne à 15h00 | Commenter Commentaires (16)

    Transformers 3 : la transformation

    La mannequin de Victoria's Secret Rosie Huntington Whiteley remplace Megan Fox.

    La mannequin de Victoria's Secret Rosie Huntington Whiteley remplace Megan Fox.

    Alors qu’on aime souvent se moquer de Michael Bay et de ses films aussi vides qu’excessifs, on apprend avec étonnement que le réalisateur à l’ego démesuré est capable d’accepter la critique. Un trait louable dans un milieu qui ne carbure pas à l’humilité, en particulier chez les plus grandes vedettes du box-office.

    Dans une entrevue accordée à USA Today, Bay réagit aux plaintes du public et à la mauvaise presse qu’a suscité Transormers : Revenge of the Fallen et promet une approche différente :

    Je prends une partie du blâme. C’était très difficile de créer une suite aussi vite après la grève des scénaristes. [...] Une chose dont on va se débarrasser est ce que j’appelle la comédie ringarde. Les jumeaux sont essentiellement partis. [...] Transformers 3 conduit vers un crescendo final. Ce ne sera pas trois fins différentes.

    De plus, Bay admet ne pas avoir été trop ravi du dernier méchant, The Fallen, qu’il décrit comme un «shitty character». Le nouveau, Shockwave, un Decepticon qui se transforme en pistolet cybertronien, devrait être plus attrayant.

    L’intrigue de Transformers 3 est teintée par une atmosphère de guerre froide et concerne le rôle secret des Transformers dans la course spatiale que se sont livrés les États-Unis et l’URSS. «Le film sera davantage un mystère» assure Bay.

    Un des plus importants changements qu’on verra dans le nouveau volet de la saga robotique est l’entrée en scène de la mannequin britannique Rosie Huntington-Whiteley, qui reprend le rôle du female interest laissé vacant par le renvoi de Megan Fox le 20 mai dernier. On se rappelle que cette dernière s’était mis à dos pratiquement toute l’équipe de tournage en plus d’avoir eu l’indélicatesse de comparer son réalisateur à Hitler

    Si Bay a eu son mot à dire quant au casting (qui comprend également les nouveaux venus John Malkovich et Frances McDormand), il a dû plier en ce qui concerne le must de l’heure à Hollywood : le 3D. Pas plus loin que l’année dernière, il parlait de cette technologie «révolutionnaire» comme d’une «gimmick»

    Transformers 3, qui clora définitivement la trilogie («il pourrait y avoir un reboot», précise cependant Bay), prendra l’affiche le 1er juillet 2011.

    L’audition de Sir Ben Kingsley

    Les rumeurs concernant la remplaçante de Megan Fox avaient fait couler beaucoup d’encre chez les fanboys il y a quelques semaines. Une star de la télé-réalité qui voulait vraiment le rôle, Heidi Montag, a alors mis en ligne une vidéo d’audition ridicule qui n’a manifestement pas porté fruit.

    Ben Kingsley, dans toute sa bonté, a réagi en montrant à l’aspirante actrice comment ça se déroule chez les vrais pros :

    P.S.: Pour les nostalgiques de Megan Fox, je propose cette vidéo pour apprendre
    à mieux connaître la nouvelle Mikaela…

    À lire aussi :

    > Michael Bay est un auteur
    > Victoria’s Secret, façon Michael Bay


    • La nouvelle belle est belle mais ce n’est pas Megan Fox…..Mais bon, s’il y a une histoire cette fois-ci, ça compensera peut-être la perte de Megan!

    • Ça va donc se passer en partie dans l’espace: donc à prévoir Astrotrain et Skylynx?
      En tous cas, on ne parle pas des Dinobots, hélas.

    • Ayoye Jozef!! J’avais pas vu ce clip de Ben Kingsley, pas plus que celui de Montag!!! C’est malade dans les deux cas!!

      Ça faite ma journée!! Merci!

    • Ah oui pour l’intrigue du 3e volet… quelle marde encore de Jerry…

    • Super on est rendu à parler de Reboot avant même la fin d’une série…Transformers Begins…Plus Dark et réaliste que la première trilogie!

    • Et bien, je ne penseais pas applaudir Michael Bay un jour, mais voilà. À mon tour d’être humble. Bravo pour son avis au sujet du 3D…

    • Je fais peut-être fausse route, mais dans ma vision des choses, un prequel (donc un “reboot”) c’est quelque chose qui arrive généralement au moins quelques années après la fin de la dite série, que ce soit une trilogie (Star Wars), quadrilogie (Alien), et en autant que cette série ait été marquante

      J’ai toujours vu un “prequel” comme quelque chose visant avant tout à faire plaisir aux fans d’une franchise de film qui a un réel intérêt, un réel public de fans inconditionnels, des “followers” et qui, d’une façon ou d’une autre, a marqué l’imaginaire.

      Dans cette mesure, faire un reboot basée sur une franchise ne comptant que deux films tout récents, le premier étant correct mais sans plus, le second étant une merde sans nom, ça me parait d’une prétention assez désagréable!

      Pour nommer quelques prequels que j’ai adoré, qui représentent bien ce que j’exprime et qui avaient leur raison d’être: le dernier Star Trek, probablement le prochain Alien de Ridley Scott, les deux Batman de Christopher Nolan, Casino Royale, The Godfather II (jeunesse de Vito Corleone), etc.

    • Shockwave? Le second (après Starscream, quoique c’est pas toujours évident) de Megatron? C’est lui le méchant “principal”? Ben quin, super idée là.

      Je veux Galvatron!!!

      Cela dit, en parlant de Shockwave, pour les fans de la série originale de Transformers (et du premier film), une publicité à ne pas manquer…:

      http://www.youtube.com/watch?v=HtyYt7oRMhs

    • Ça y est, je suis en amour… Avec Ben Kingsley !

      Mais sérieux, avec Whiteley, la course en slomo c’est fini…

    • Il y a un acteur à la carrière autant en dents de scie que Kingsley?
      http://www.imdb.com/name/nm0001426/

      Je ne sais pas si l’information est récente, mais il incarnera Georges Méliès dans le prochain Scorcese. Prometteur…

    • Et pour le gros “méchant” de Transformers 3, je propose Unicron. On pourrait ressusciter Orson Welles pour reprendre son tout dernier rôle (sa dernière journée de travail sur le film de Transformers était cinq jours avant son décès).

    • @frederic_clement_qc

      Que veux-tu… tu as du talent, tu veux jouer, mais des bons films, y’en a pas toujours. Au lieu d’animer The Price is Right ou de faire des infopubs de Videotron, Kingsley préfère jouer dans des films au scénario douteux.

      Les supers rôles sont rares et faut pas oublier qu’il y a d’autres bons acteurs.

    • @Josef Siroka

      “on aime souvent se moquer de Michael Bay et de ses films aussi vides qu’excessifs”

      Michael Bay et sa compagnie de production, c’est la raison de la mort du cinéma d’action et ensuite du cinéma d’horreur dans les années 2000. Il est responsable de la destruction de deux genres, bien pire que de simplement faire des films vides et excessifs.

    • Ben K. vient de m’épargner deux heures de platitude à venir avec ces hilarantes 30 secondes.

      Thank you, Sir!

    • @phazon

      Tu fais fausse route en effet. Un prequel se déroule avant le premier film ou la première série, alors qu’un reboot fait comme si la première série n’avait jamais existé. Un reboot n’a aucun lien naratif avec les films précédents. On fait table rase et on recommence à zéro, généralement parce que la série est irrécupérable tellement l’intrigue devient ridicule.

    • Ashton Kutcher est aussi très drôle…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité