Jozef Siroka

Jozef Siroka - Auteur
  • Le blogue de Jozef Siroka

    Jozef Siroka est journaliste au pupitre à LaPresse.ca et blogueur cinéma à temps partiel.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 12 février 2010 | Mise en ligne à 14h00 | Commenter Commentaires (9)

    Une question d’homme à homme

    Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese étaient sur le plateau du Grand Journal de Canal + pour faire la promotion de leur nouveau film Shutter Island. La discussion a momentanément bifurqué sur un autre film de DiCaprio, Inception de Christopher Nolan, et sur Marion Cotillard, qui y tient un rôle. Le compagnon de cette dernière, l’acteur et réalisateur Guillaume Canet, a ensuite fait une apparition via vidéo pour poser une question assez directe merci à la star hollywoodienne.

    Les fans de Scorsese auront compris que Canet simulait une fameuse scène de Raging Bull (visiblement, Scorsese lui-même approuve la référence avec enthousiasme). DiCaprio, toutefois, semblait trop décontenancé pour jouer le jeu, et y est allé d’une réplique terne et diplomatique. Peut-être avait-il quelque chose à cacher…


    • Amusant ;) J’aime bien DiCaprio d’ailleurs, et pour avoir réussi à se distancer de de son image de “Teen sensation” qui lui collait tant à la peau après Titanic, il faut qu’il soit très talentueux. Il a d’ailleurs une belle brochette de solides films à son CV, dont le bon vieux “Gangs of New York” de Scorcese que j’ai revu récemment et pour la première fois depuis des années. Toujours aussi intéressant!

    • Caprio je le vois comme quelqu’un qui essait très fort d’être un grand acteur et en fait toujours un petit peu trop, mais en vieilissant il va peut-être corriger cela.
      En tout cas il n’était pas si mal dans Revolutionary Road (malgré la scène typique Caprio où il crie après un invité et en met encore un peu trop.).

      J’aime bien l’idée d’un directeur attaché à un acteur chouchou. Ça rappelle le bon vieux temps du star system.

    • Guillaume Canet et DiCaprio sont copains depuis qu’ils ont tourné ensemble dans The Beach. Et comme Marion Cotillard, la compagne de Canet a tourné avec Dicaprio dans le dernier film de Chris Nolan, Inception, la blague était bien placée. D’ailleurs toutes les femmes qui ont travaillé avec DiCaprio ont toujours eu des commentaires chouettes a dire sur ce dernier. Il ne joue pas a la vedette sur un plateau et est tres professionnel. J’ai hâte de voir Shutter Island.

    • Ouais… A mon avis il se l’est farcie le vieux Léo… Pur rire coupable…

    • À mon avis cette homme vas être un grand acteur. Plus il vieilli, plus il mûrit dans son métier.
      Nous allons en entendre longtemps parler de M.DiCaprio j’ai comme l’impression.

    • @desillusions

      Vous n’avez pas beaucoup de mérite pour cette prédiction, cela fait maintenant 20 ans qu’il est au sommet…
      Mais c’est vrai qu’il mûrit bien en tant qu’acteur. Un peu surpris qu’il ne soit pas autant bel homme que l’on auraient bien pu penser, en veillissant, mais bon.

    • @desillusions

      Vous croyez vraiment que ce jeune… comment l’appelez vous, DiCapricorno?.. a de l’avenir? Je sais pas, 4 premiers rôles pour Scorcese, 1 premier rôle pour James Cameron, Steven Spielbquelque chose, Sam Mendez, Baz Luhrmann… petit rôle pour Woody Allen… non je ne crois pas qu’il aura une très grande carrière.
      @tabarly

      Disons 10 ans et non 20…

    • @pasrap
      Comme Chute libre, roméo-juliette et titanic sont en 1995-1996-1997, on peut s’entendre sur 15 ans

    • Bon dimanche

      Distraction : et à quand le retour d’un après-midi télé sous l’appelation Bon dimanche ??

      La première fois que je l’ai vu à l’écran j’avoue que sa tête ne me plaisait pas du tout. C’était dans Titanic et j’ai tout de suite pensé : bon encore un homosexuel qui joue les hétéros. Et si je l’ai trouvé extraordinaire dans son rôle d’amoureux dans Titanic par contre, jamais je n’ai cru qu’il pourrait répété cet “exploit”.

      Puis, hier je suis allée voir Shutter Island hier et franchement, mais franchement quel film ! Tout repose sur son jeu et il réussi à nous tranporter dans son univers à un poitn qu’on est confondu entre la réalité du personnage “enquêteur” et la réalité du personnage “en traitement” tant et si bien qu’on ne comprends la vérité qu’à la toute dernière réplique. Nous, à la fin du film on pleurait.

      À mes yeux de cinéphile amateure il y a là une performance remarquable et absolument hors de l’ordinaire et je suis aujourd’hui absolument persuadée qu’il est un des plus grand acteurs de ce début de sciècle.

      Le temps sur lui n’a aucune prise, sinon que en tant que personne il est de plus en plus beau et surtout viril et que, en tant qu’acteur il en impose de plus en plus .

      Ah, en passant , j’ai trouvé la question de Carnet d’une stupidité sans borne, ou il est cocu et il a l’air d’un connard, ou il ne l’est pas et il a aussi l’air d’un connard. Qu’est-ce que madame Cotillard fait avec un trouduc pareil ??? Pas de classe et le plus drôle c’est que Leo, comme il l’appelle, réussit tout de même par sa diplomatie à lui sauver la face !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité