Jozef Siroka

Jozef Siroka - Auteur
  • Le blogue de Jozef Siroka

    Jozef Siroka est journaliste au pupitre à LaPresse.ca et blogueur cinéma à temps partiel.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 4 novembre 2009 | Mise en ligne à 20h00 | Commenter Commentaires (27)

    Transformers 3 : un aperçu

    Ceux qui attendent avec fébrilité le nouveau film d’art et d’essai de Michael Bay devront prendre leur mal en patience. En effet, après avoir suggéré qu’il allait se pencher au cours de la prochaine année sur un projet plus personel, le maître pyrotechnicien, dans une volte-face sans surprise, a accouru comme un chien affamé à l’appel de son producteur Steven Spielberg. Bay prévoit dorénavant se concentrer sur Transformers 3, pour une sortie prévue le 1er juillet 2011.

    Pratiquement aucune information n’est disponible sur le nouvel opus. Mais, si l’on se fie aux déclarations de Bay tirées du supplément DVD de Transformers : Revenge of the Fallen, la suite contiendera «plus d’émotion et moins d’action» et la «puissante relation entre Bumblebee et Sam sera plus étoffée».

    Un heureux dénouement à souligner dans toute cette histoire: Megan Fox, qui a traité son réalisateur de Hitler et autres qualificatifs plus ou moins flatteurs, sera bel et bien de retour pour
    le troisième épisode
    . On lui recommande cependant de «consulter son médecin» avant de s’embarquer dans la nouvelle aventure…

    À propos de la citation à la fin de la vidéo ci-haut, il s’agit d’un extrait de la réponse que Roger Ebert a livrée aux fanboys furieux après sa critique (hilarante) de Transformers 2. Ebert est d’ailleurs revenu sur le sujet dans une autre entrée de son Journal.

    À lire aussi :

    > Michael Bay est un auteur
    > Michael Bay veut ruiner ThunderCats
    > The Dark Knight : la version de Michael Bay


    • Quand on dit plus ”d’émotions” est-ce que ça veut dire qu’on va avoir le droit de voir Megan Fox qui quitte Shia Labeouf entre deux scènes d’action? Pour revenir à la fin?

      Ça y est, ils ont démarrés une franchise, on en sera pas sorti dans 10 ans…

    • Transformers 2 était vraiment mauvais…Il est plutôt rare que j’arrête de regarder un film avant la fin mais je n’en pouvais plus de regarder ce film n’ayant ni queue ni tête…Sans compter les parents de Sam, complètement abjects et insupportables…..Je veux bien croire qu’un film de Michael Bay signifie mettre son cerveau à «off» mais il y a des limites…

    • L’extrait me rappelle pas mal les scènes d’action de JJTrek, en fait.

    • L’idée que Michael Bay aie pensé faire un petit film et qu’il le remette à plus tard pour continuer de produire tranformers 3 me rappelle quelqu’un:

      George Lucas, qui nous casse les oreilles depuis des années avec son désir de faire de petits films indépendants alors que tout ce qu’il sait encore faire c’est des joujou Star Wars.

    • ça serait cool que le 3ième ressemble à l’extrait ci-haut, pendant 2h30, le public regarderait une sorte de film expérimental abstrait avec des tonnes de couleurs et de mouvements inintelligible sur une bande son noisy extrême!

    • ha attendez, s’était le 2?! j’vous le dit, transformers 2 est dans le fond un film d’art et d’essai…

    • Come on ! Chaos on film ! c’est de l’art.
      Désolé, mais j’ai trippé. Totalement déjanté et tiré par les cheveux. L’histoire est tellement tiré par les cheveux et sans queue ni tête que c’est EXACTEMENT les Transformers de mon enfance. (ceux qui disent que l’histoire était meilleure… je me suis retaper les DVD de la série, et croyez moi, l’histoire de la série est encore plus débile que ça.) J’aime mieux des histoires qui ne sont qu’un prétexte que des histoires qui se prennent au sérieux et qui sont mauvaises.

      C’est assez trash-glamour pour me bidonner 2h30 de voir des robots se taper sur la gueule pendant tout ce temps.

      Gotta enjoy the little things.

    • Le 3 va-t-il battre le 2 au chapitre du nombre de comic reliefs per capita ?

      La scène la plus satisfaisante sera-t-elle encore celle où Megan Fox court en camisole au ralenti ?

    • @Jozef Siroka

      Un simple merci aurai fait l’affaire héhéhé! Je voulais avant tout aider mais égoïstement j’aime bien que mes (rares) bons coups ne soient pas effacés. ;)

    • Pardon jay

      je vous assure que ce n’était pas intentionnel. Et, effectivement, merci bien.

    • que des paquaits de tole,qu ils enlevent les personnages,et laisser juste de la tole,,,,,,,tant qu a y etre .

    • LOL, est bonne, ça reflète pourquoi les deux était poche, des scènes d’Actions CGI flou et rapprochées, faut dire que c’est le seul attrait du film, ah il y a megan fox aussi…au moins!

    • ”Faust made a better deal.”Roger Ebert

      ya raison presque! LMAO

    • J’y repense et finalement cet extrait parodique n’aborde pas le problème dans son entièreté. Certes, les scènes d’action floues et mal cadrées sont honteuses, mais ce n’est pas que ça.

      Le véritable affront cinématographique que représente Transformers au cinéma provient de son incapacité à remplir correctement son mandat. Honnêtement, quand un film intitulé Transformers consacre plus de temps à des blagues pipi-caca-sexe à la American Pie qu’à la confrontation entre deux clans de robots, c’est vraiment qu’il y a quelque chose de pourri à Hollywood.

      Même les vieux dessins animés de Transformers, qui n’ont certainement pas très bien vieilli, se concentraient presque uniquement sur les combats de robots.

    • J’aimerais y voir les Dinobots (comme mon nom l’indique), mais d’après ce que j’ai lu, Bay ne les aime pas. Je crains que s’il est forcé à les inclure, ils subissent le même traitement que Venom dans Spide-Man3, personnage que Raimi n’aime pas non plus.

    • Je n’ai vu que certains extraits du premier Transformers et je trouvais déjà que c’était d’une débilité incroyable. D’après ce que j’ai pu lire, le 2e volet est encore plus imbécile que le premier. Jusqu’ou pourrons-nous nous rendre au 3e volet?

      Dans un autre ordre d’idée, je me demandais M. Sorika comment mettre la main sur le DVD du film The love Exposure qui a été diffusé à Fantasia cet été? Je ne sais pas si vous avez vu ce chef d’oeuvre de 4 heures complètement indescriptible, mais je vous le conseille fortement. Malheureusement, je n’arrive pas a trouver d’infos pertinentes sur le net quant à sa sortir et sa disponibilité. Peut-être pourrez-vous m’aider…

    • Personnellement même s’il fait 25 films avec les Transformers … il n’a pas su conserver les grandes lignes de cette épopée de mon enfance …

      Les autobots et les décepticons se battaient principalement à cause de l’énergon … et l’énergon était généré à partir de l’énergie primaire terrestre (électricité, nucléaire, etc.)

      Je suis décû également que la plupart du temps, on a de la misère à reconnaitre les transformers … BumbleBee était une coccinelle … pas une camaro et saxx c’était une porsche … comment faire des placements éhontés de produits GM poche dans un film.

      Bravo !! le dernier transformers était le clou dans le cercueil de cette dynastie … je vais me procurer les DVDs des vieilles séries en dessins animées pour ma fille pour lui laver le cerveau de ces images de films médiocres …

    • J’ai 4 jeunes enfants et ils étaient tous heureux en visionnant les 2 Transformers. Et moi, j’étais heureux à chaque fois que Megan Fox apparaissait à l’écran. Nous avons donc tous trouver notre compte dans “l’oeuvre” de Michael Bay. Vivement un troisième opus!

    • Et dans 10ans ils vont faire la série Transformer qui aurait eu lieu AVANT les trois maintenant.
      Pas fort pareil C’est tellement rendu prévisible le cinéma maintenant.

    • Depuis quand Mike Bay fait de bon film ?

      Le 1 était du nouveau, mais après une deuxième écoute c’est a dormir debout.

      Le 2 c’était un bel étron mis dans un emballage de barre de chocolat. Ce n’était même pas un film d’action, n’y un block buster, c’est de la shitte. Bref mon plat de fast food est plus santé que ça. Action? Je n’ai pas vu d’Action. C’est une comédie romantique a chier, on ne voit même pas de tetons…. ah oui, tout va trop vite, j’oubliais…

      Et oui je suis d’accord, s’il y a un 3e; il risque de ressembler a ca : une poutine de “chose qui se passe” mais où tout va trop vite.

      Pour un gamin qui est né a l’ère des transformers, les 2 première saison en dessin animé même si ceux-ci date du début des 1980 sont 1000 fois meilleur que c’est 2 films de shitte.

    • @Morningstar

      Bon, ça y est, lire votre critique, disons, un peu scatologique, tout en savourant mon café m’a mis en tête une certaine scène de Austin Powers 2… “Is is just me or this coffee smells like shit? – It *is* shit, Austin. – Oh good. so it’s not just me!”

      Mais cela dit, en terme de suite débile à un film débile, Austin Powers 2 m’a quand même donné (et de loin!!) beaucoup plus de fun que Transformers 2 (j’étais un fan fini des Transformers dans les années 80 mais là franchement, j’en aurais eu assez avec la bande-annonce!).

    • Bon, bon bon tous le monde sur ce blogue se défoule sur les produit de Michael Bay, avant sachez que transformers et transformer 2 était, sont et seront toujours des divertissement grand public, la preuve plus de 600 millions de dollars au box office pour les deux et surement de bcp d’argent dans les coffres de la Paramount Pictures.

      même en produisant friday the 13th Bay a fait tous pres de 40 millions de profit avec un film d’horreur. Il est peut 0 dans l’art de faire de grand film mais il faut lui donner ce qu’il a pour flairer les megaproductions.

    • Mon Dieu, je suis pas du tout du genre à me la péter dans le genre “Moi je n’écoute que des films re répertoire recherchésssss”… C’est à dire que je sais faire la part des choses entre du grand cinéma… et du cinéma amusant, or, Transformers est une MAUVAISE franchise!

      En souhaitant qu’ils s’arrêteront à 3

    • Ça me rappelle la question que Marc Labrèche avait posée à un type auquel il avait demandé qui est la plus belle femme du monde: “C’est qui Megan Fox?” La face du gars valait 100$.

    • “Why does Michael Bay keep on making movies?”

      - Team America World Police (2004)

    • Personnellement, j’ai trippé en voyant le premier après avoir fumé un des plus gros joints que j’ai jamais vu et à la sortie du 2, j’avais déjà arrêté la drogue alors j’ai passé mon tour, boules de Megan Fox ou non.

    • Les Transformers, ce sont avant tout des jouets amusants, qui aident les jeunes enfants à développer leur dextérité fine et leur imagination. Le film? Ça manque de jouets, justement! On regrette les bons vieux dessins animés, avec Optimus Prime rouge et sa bouille sympathique.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    avril 2009
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité