Jozef Siroka

Jozef Siroka - Auteur
  • Le blogue de Jozef Siroka

    Jozef Siroka est journaliste au pupitre à LaPresse.ca et blogueur cinéma à temps partiel.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 septembre 2009 | Mise en ligne à 20h00 | Commenter Commentaires (18)

    Le nouveau Freddy


    ***
    Après des demandes insistantes du public, Platinum Dunes, une compagnie qui se spécialise dans les remakes de films d’horreur, a retenu les services de Jackie Earle Haley pour jouer Freddy dans A Nightmare on Elm Street. Le film devrait prendre l’affiche le 30 avril prochain.

    Âgé de 48 ans, Haley a connu la gloire alors qu’il était encore enfant dans des séries télé ainsi que dans la comédie à succès The Bad News Bears (1976). Il a fait un retour remarqué au cinéma en incarnant un pédophile dans Little Children (2006), un excellent drame de moeurs passé inaperçu.

    Depuis, il se spécialise dans des rôles de déviants; il a porté le masque de Rorschach dans Watchmen, et on le verra bientôt dans la peau d’un patient d’un hôpital psychiatrique dans Shutter Island de Martin Scorsese.

    À lire aussi :

    > Remakes : une victoire pour les cinéphiles


    • Sur Tagtélé j’ai vu ce preview. Étant fan de bons films d’horreur, j’avais été marqué par quelques classique dont «Friday the 13th 1», «L’Opéra de la terreur 1», et «Cujo», mais Freddy m’avait déçu après les 1er et 2ème, son réalisateur (Wes Craven) donnait trop d’importance à un léchage trop propre de l’image, rendant ses films suivants sans aucun réalisme. …donc j’ai bien hâte de voir ce remake pensé et réalisé par quelqu’un d’autre.

    • Freedy ma bcp fait peur quand jétais jeune loll cétais les meilleurs film d’horreur avec Vendredi 13

      ; )

    • J’ai super hâte, un des tops de mes films d’horreur, surtout pour le personnage de Freddy qui joue avec ses victimes comme pas un! J’espère que ce sera encore beaucoup plus que des beaux ados qui se font slasher en criant…

    • Robert Englund a hanté les cauchemars pendant des années, il a sacrifié sa carrière pour ce personnage (il a été catalogué comme étant Freddy, encore aujourd’hui…) C’est dommage pour sa carrière, j’avais vraiment apprécié sa performance dans Tobe Hooper’s Night Terrors.

      Et tout ça pour quoi? Pour se faire remplacer dans un remarke!

      Au moins, ils n’ont pas choisi n’importe qui. Jackie Earle Haley était tout de même impressionnant dans Watchmen (je dois avouer ne pas avoir vu beaucoup de films avec lui).

      Je dois avouer que la barre est haute pour celui-ci. C’est de loin mon film film de “Slasher” préféré.

      Et le pire, c’est que même si je suis pas d’accord avec l’idée des remakes et l’idée d’un nouveau Freddy, je vais me ruer au cinéma pour celui-ci!

    • Rorschach en Freddy Krueger? Brillant!
      Sauf qu’il me semble qu’il n’est pas très grand… j’espère qu’il paraitra quand même un peu plus grand et dominant.
      J’espère que ce sera bon. Jusqu’à présent, les remakes des classiques d’horreur… n’ont pas été très forts.

    • Bien hâte: c’est le seul et unique slasher que j’apprécie. Je ne sais trop pkoi, mais je fais une quasi-fixation sur ce personnage !

    • Depuis quelques année,les studios hollywoodiens produisent des quantités de “remakes”.Est-ce que c’est un signe d’un manque flagrant de bon scénarios originaux?Tous mes films d’horreur fétiches on été “refait”.De “Dawn of the dead” à “Halloween” et maintenant “A nightmare on Elm street.S’il vous plait,touché pas à “Evil Dead”!!!!!!

    • Et vlan pour un autrrrrrrrre remake. ZzzzzZz…

    • @perseus1624: Vous n’avez peut-être pas remarqué mais on fait des remakes de films depuis très longtemps.
      On peut dire que ces temps-ci les remakes sont “à la mode”… mais moi je ne vois pas ça comme un manque d’inovation. J’ai toujours vu les remakes comme des hommages aux oeuvres originales. Ainsi que des tentatives de faire revivre des classique à l’aide de l’équipement moderne dont nous avons. Pour donner un plus beau (relatif) résultat.

    • Le preview est très efficace. Le film a l’air beau.

      Mais c’est moi où Freddy est vraiment laid? On dirait une vieille poupée de porcelaine craquée plutôt que le fameux croque-mitaine a la peau calciné.

    • Il est vrai que le remake est un phénomène qui existe depuis longtemps. Il est aussi vrai qu’il est particulièrement “à la mode” en ce moment.

      Je crois cependant qu’il peut être nuisible aux oeuvres originales e plus particulièrement aux films étrangers (je pense ici à REC, Funny Games, A Talles Of Two Sisters et Ringu de ce monde). Il faut comprendre que c’est une pratique rentable. Le cinéma d’horreur est le genre sur lequel les studios s’acharnent. Tous les classiques du genre y passent… Seuls quelques titres n’ont pas encore eu droit à une cure de rajeunissement, mais ce ne saurait tarder. Je n’ose même pas les nommer de peur de donner des idées!

      Une chose est certaine, c’est que l’on approuve ou pas le phénomène du remake, ça fini quand même pas pique notre curiosité.Résultat: les studios hollywoodiens réussissent à faire parler de leurs productions dans les médias.

      Depuis deux jours, j’ai constaté à travers plusieurs commentaires que la bande-annonce de A NIGHTMARE ON ELM STREET réussissait à atténuer l’inquiétude des plus sceptiques et la hargne de ces détracteurs. On peut donc dire que c’est réussi de ce côté.

      Je l’ai déjà signifié sur mon webzine, mais je trouve que les remakes du studio Platinum Dunes sont d’une médiocrité étonnante. Le pire dans tout ça, c’est que ma curiosité est plus forte que ma raison et que je finirai quand même par visionner ce foutu remake!

    • Je viens de regarder la bande-annonce et j’ai la chair de poule ! Est-ce de vieux cauchemars qui remontent ou le film sera vraiment bon ?

    • @quevideo

      “Freddy m’avait déçu après les 1er et 2ème, son réalisateur (Wes Craven) donnait trop d’importance à un léchage trop propre de l’image, rendant ses films suivants sans aucun réalisme.”

      Hun????? Wes Craven n’a réalisé que le premier, et aucun ne possède des images “trop léchés”, se sont tous des films avec d’assez petits budgets. À part le premier, ils était tous médiocres.

      Pour ce “remake”, l’intro dit tout: from Producer Michael Bay…

    • ”Mais c’est moi où Freddy est vraiment laid? On dirait une vieille poupée de porcelaine craquée plutôt que le fameux croque-mitaine a la peau calciné.”

      En fait, le nouveau Freddy a plutôt l’air d’un vrai grand brûlé…Vous n’avez jamais été en contact avec des brulures si vous pensez que la texture de la peau du Freddy original ressemble à de la peau calcinée…

    • Fascinant ! Ne serait-ce que pour profiter de la performance de Haley sans compter que “Freddy” est un sujet en or. Par ailleurs, avec les progrès technologique, il est souvent interessant de revisiter quelques films qui peuvent bénéficier de nouveaux moyens mis à la disposition des créateurs. Il ne reste qu’à espérer que cela se fasse dans les règles de l’art. Et dire que “Nightmare…” fût le point de départ de Johnny Deep à titre de comédien…

    • Je suis un fan de Jackie Earle Haley depuis Little Children. Son interprétation du personnage est tout simplement bouleversant.

      J’étais ravi lorsqu’ils l’ont choisi pour jouer Rorshack dans Watchmen (j’avais lu le comic) et là-dessus aussi je n’ai pas été déçu.

      J’ai beaucoup aimé les Freddy dans mon adolescence (on s’entend là, c’est pas du grand cinéma, je mets ça dans la catégorie des plaisirs coupables!). Je crois que c’est un excellent choix comme successeur de Robert Englund, mais comme dit HollyGolightly, la barre est haute!

      En ce qui concerne les “remakes”, j’en suis allergique lorsque l’on parle de grand films. Mais pour les films d’horreurs de série B, je n’ai absolument aucun problème! Après tout, quand on pense au nombre de films qu’il y a eu sur Dracula (seul le film de Coppola se rapproche vraiment du roman…) et le Loup-Garou… personnellement, je mets ça dans la même catégorie!

    • WOW, j’ai bien hate de voir le nouveau nightmare on Elm Street avec Jackie Earle Haley. Ce film devrait assurer un max, quand a moi les années 80 auront été celle des Stallone, Swarzi et celle des film d’horreur série B qui font le travail (nightmare on Elm Street, friday the 13th et Halloween) sont quant a moi des films séries B d’horreur de légende, cela ne fait aucun doute.

      Pour ce qui est des années 90 et 2000 disons que les films d’horreur sont vraiment devenu commercial et que les producteurs essaie de plaire au plus grand nombre de personne possible d’ou la cotation 13ans+ sur plusieurs film dit ”horreur” c’est dans cette perspective que le nouveau Freddy me fait un peu peur….vous voyez

    • Je n’ai pas les originaux de la série… moi, l’horreur pour l’horreur… très peu pour moi…!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    novembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité