Jozef Siroka

Jozef Siroka - Auteur
  • Le blogue de Jozef Siroka

    Jozef Siroka est journaliste au pupitre à LaPresse.ca et blogueur cinéma à temps partiel.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 13 août 2009 | Mise en ligne à 10h30 | Commenter Commentaires (22)

    Lego, le film

    lego-1

    «L’industrie ne s’intéresse plus au cinéma» a confié Francis Ford Coppola dans une entrevue publiée aujourd’hui dans La Presse. Difficile de contredire le légendaire cinéaste lorsqu’on voit
    dans quels projets les grands studios investissent leur énergie.

    La plus récente aberration en développement : un long métrage de fiction basé sur les fameuses briques à assembler Lego. Variety rapporte qu’il s’agira «d’une comédie familiale mélangeant les prises de vue réelles et l’animation. Warners refuse de dévoiler les détails du récit, qui peut se décrire comme un film d’action/aventure situé dans un univers Lego».

    Le fabriquant de jouets danois s’est toujours montré récalcitrant à voir son produit adapté par Hollywood. Mais la nouvelle proposition était tout simplement irrésistible : «L’empathie des [producteurs] pour les valeurs intrinsèques de Lego, en particulier “le facteur plaisir, la créativité et le fait que l’imagination n’a pas de limites”, a déclenché l’enthousiasme de la compagnie».

    «L’imagination n’a pas de limites». Une affirmation qui n’a plus tellement de sens dans le climat hollywoodien d’aujourd’hui. Je me demande quelle genre de grimace le journaliste de Variety a esquissée en écrivant ces mots. Mais encore, immergé comme il est dans l’industrie, je ne serais aucunement surpris qu’il n’a jamais saisi l’ironie de l’argument.

    On attend maintenant un film basé sur Playmobil et, surtout, l’inévitable crossover «Lego VS. Playmobil» (ou «LVP» pour les plus branchés d’entre nous).

    > Lego vu par divers réalisateurs américains, selon Vanity Fair
    > Cinq idées pour des personnages Lego, selon Cinematical

    À lire aussi :

    > Monopoly, le film


    • Tiens, pourquoi ne pas faire un film avec les vraies figurines GI Joe en plastique?! Le repaire des méchants pourrait être caché dans un carré de sable ou sous le lavabo de la cuisine.

    • Ce n’est pas si débile que ça. Ils font bien des films d’animation sur les fourmis, les abeilles, les souris, les monstres, les jouets, les poissons, les objets, l’air, le vide, etc.

      J’espère que ce sera un drame!

    • Ben, Lego base de plus en plus sa gamme de produits sur des films et des séries télévisées. Il y a eu la gamme Star Wars, la gamme Harry Potter… Il y a même une gamme qui semblait s’inspirer indirectement de The Abyss (les Aquanauts, Aquashark, Hydronauts, Stingrays et compagnie). Alors, que Hollywood veuille adapter Lego, pourquoi pas? Tant bien sûr que c’est bien fait…

      Et il y a déjà eu des adaptations cinématographiques de jeux Lego, comme les Bionicles!

    • Vite… vite… à quand un drame sur monsieur et madame Patate… ou encore une comédie “Hairspray” avec la grosse tête de barbie qu’on pouvait coiffée… ou encore un film d’horreur sur la ferme de playmobil…
      ou encore un film futuriste genre “tron” avec le fameux light-bright… Et oui l’imagination n’a pas de limite…. pour faire dans le caca….

    • HAHAHA LVP!

      C’est clair que PLaymobil se fait donner la pire râclé du siècle!

    • on avait tous adoré “Tetris : The movie”

      http://www.youtube.com/watch?v=VE_1KlWFJyA

      les enfants devraient aimer LEGO

    • On dirait qu’une des prophéties du film Idiocracy est en voie de se réaliser plus vite qu’on ne le pense.

      Dixit le narrateur à propos d’un film montrant simplement une paire de fesses émettant des flatulences:
      “The #1 movie in America was called “Ass.” And that’s what it was. For 90 minutes. It won four Oscars that year, including best screenplay.”

      C’est vrai, une fois que toutes les idées de suites, de remakes, de reboots, de prequels, puis de films basés sur des super héros, des bandes dessinées, des jeux vidéos, des jouets et des jeux de société, auront été épuisées, on fait quoi?

    • Parions que “Lego: le film” sera un véritable Bloc-buster.

      Désolé, elle était trop facile, mais je la trouve drôle quand même.

    • Sortirons nous de la salle avec un mal de block!!!!!

      S’cusez la!!!!!

    • @ le_gaucher

      Lol, elle est bonne.

      Quand on voit tous les jeux vidéos qui sortent dans l’univers LEGO, ça ne m’étonne pas qu’un film sorte également. Pour une fois, Lego pourra inspirer une game de produits d’eux-mêmes!

    • @rigobertoperez: c’est vrai, j’ai tellement peur que ce film soit en fait une prédiction, dommage pour plusieurs de ne pas avoir vu ce film… c’est une très belle parodie du système actuel et un portrait plutôt juste de ce qui va se produire dans un futur rapproché!!! ça m’exaspère juste d’y penser

    • @ patccmoi

      Ils vont ressortir les vieux Lego ordinaires et dire que c’est la toute nouvelle gamme de jouets Lego inspirés du film Lego!

      Ça serait un coup de marketing génial! Profiter d’une nouvelle vague de popularité pour passer le vieux stock…

    • Jerry Trayfort à ce film :noel:

      Du gros n’importe quoi! :noel:

    • @rigobertoperez

      On les refait en 3D!

    • Autres sujets de film pour Hollywood après le triomphe annoncé de « Lego, the movie that won’t let go! » :

      - Les aventures pour toute la famille (sic!) du lutin des boîtes de céréale Frosted Lucky Charm, du Captain Crunch, du Frosted Tiger, du cowboy des Honey Combs, etc.

      - Les aventures plus sirupeuses de Aunt Jemina et du bonhomme Pillsbury.

      - Le drame de moeurs des deux grosses noix enrobées de chocolat de M&M.

      - Un remake de Wall Street mais sur le marché immobilier mettant en vedette le bonhomme Monopoly, Barbie, Ken dans l’univers fabuleux et plein d’imagination du jeu Life.

      - Enfin, le drame de guerre/action/politico-thriller de huit navires du jeu Battleship.

      Piles et cerveaux non compris.

    • @ drakm72

      Wall Stret 2 et Battleship sont déjà en production. Tout comme Ouija, Où est Charlie, Bazooka Joe et Viewinder. C’est pas une farce.

    • Je ne veux pas y croire…

      Pendant ce temps, de très bon scénario originaux sont refusés.
      Je me promets de ne jamais voir ce film, de n’en parler à personne sinon pour les décourager d’aller voir ce film et j’espère de tout coeur que plusieurs penseront comme moi.

      Honte à Hollywood…

    • @drakm72

      >> Les aventures plus sirupeuses de Aunt Jemina et du bonhomme Pillsbury.

      C’est Uncle Ben qui va sauter sa coche!

    • Tant qu’à avoir des bébelles au cinéma, pourquoi pas Robot Chicken: The Movie?

    • Ou a l’inverse ‘The attack of the killer fried green tomatoes’ ou le film serait suivi de la sortie d’une floppée de jouets tomates de différentes grosseurs et couleurs qui mangent des petits vieux.

      Hello Hollywood!?! Histoires, scénarios, dialogues, bon acteurs, vous vous rappelez?

    • @Jean_Saisrien

      Wow, pour un film dont on ne connait rien sauf une image, je vous trouve pas mal de mauvaise foi. Ce sera probbalement un film pour enfant ou pour la famille, avec quelques doubles sens pour les parents, comme ils s’en fait régulièrement. Les bons scénarios refusés dont vous parlez ne se font pas volé l’argent par des films comme celui là puiqu ele public cible n’est absolument pas le meme. Moi personnellement je n’irai pas le voir, mais rien ne dit que je ne louerai pas pour tenir les petits neveux tranquille si le besoin se fait sentir. Mais bon, si vous vous sentez le besoin de dépenser de l’énergie à crier a qui veut l’entendre de ne pas aller voir ce film, grand bien vous en fasse.

    • Lego, le film, sera certainement un meilleur succès que “Les Dangereux”. Même produit en légo, en animation 3D ou simplement en braille serait pire…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité