Jozef Siroka

Jozef Siroka - Auteur
  • Le blogue de Jozef Siroka

    Jozef Siroka est journaliste au pupitre à LaPresse.ca et blogueur cinéma à temps partiel.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 29 décembre 2008 | Mise en ligne à 14h00 | Commenter Commentaires (36)

    Eddie Murphy dans Batman 3 ?

    snn1803gx1-280_684409a.jpgIl y a une dizaine de jours, Gordon Smart du tabloïd britannique The Sun annonçait qu’Eddie Murphy jouerait le Riddler dans un troisième épisode du nouveau Batman – apparemment intitulé Gotham – réalisé par Christopher Nolan. (D’autres infos «exclusives» faisaient état de Shia LaBeouf dans le rôle de Robin et de Rachel Weisz dans celui de Catwoman). Les réactions des fanboys ont été très vives et, pour la plupart, négatives.

    Exemples :

    - Oh this one is going to be a Flop.

    - Oh please God dont use Eddie! I think after The Dark Knight the director has just thought «**** it, what have I got to lose!».

    - RUINNNED- the last one was so good, why ruin it?

    - NO NO NO NO NO NO NO NO NO NO NO NO!!!!!! ITS ALL WRONG!

    D’autres ont accusé Smart d’avoir trafiqué des rumeurs en informations valables. Intraitable, le journaliste a défendu son histoire clamant s’être basé sur une «source fiable proche du film», rapporte MTV. La même source qui lui avait indiqué, en 2005, que Daniel Craig allait incarner le prochain James Bond. Un scoop qui s’est avéré solide.

    Entre-temps, l’agent de M. Murphy nie toute participation de son client à un tel projet. «Ce n’est pas vrai» a-t-il déclaré à Access Hollywood.

    D’ailleurs, comme le souligne USA Today, Christopher Nolan lui-même ne semble pas s’être décidé d’embarquer dans l’aventure, craignant la malédiction des troisièmes actes (voir The Godfather, Superman, Shrek, Spider-Man, Pirates of the Caribbean).

    «Je ne sais pas pourquoi ils sont si difficiles à faire. Peut-être qu’il y a trop d’attentes. Mais je ne voudrais pas en faire un sans l’assurance qu’il soit aussi bon que le premier ou le deuxième. Ce serait manquer de respect aux fans», confie le cinéaste.

    Alors, qui dit vrai?


    • Tant qu’à prendre un acteur comique, autant choisir le meilleur. Will Ferrell n’est pas disponible pour jouer le Penguin?

    • Non, pour le Penguin, on parle de Philip Seymour Hoffman :

      http://www.cinemablend.com/new/See-Philip-Seymour-Hoffman-As-Penguin-11378.html

    • Pour que le 3ième soit marquant, Batman should die.

    • Si Eddie Murphy est de la partie, il voudra sans doute jouer tous les personnages comme il le fait dans chacun de ses films depuis 15 ans. Imaginez Eddie Murphy en Batman, Alfred, Catwoman… Un vrai cauchemar.

    • à un certain moment, on parlait de Johnny Depp en Riddler. Un choix judicieux.

    • JIM CARRRRREEYYYYYYY!!!!!!
      Il a très bien joué, dans l’autre film. Pourquoi on ne pourrait pas le prendre?

    • Moi j’aime la rumeur qui donne Philip S. Hoffman en penguin ET Johnny Depp en Ridler.

    • @ joelassister

      Plus rapide que moi.

    • @ phildragonbleu

      Parce que Jim ça marchait bien dans un film de Shumacher mais il ferais trop BD pour le réalisme de Nolan.

    • Christopher Nolan a beaucoup de trop de respect envers le personnage de Batman et ce que représente cette franchise pour nous arriver avec un casting d’épais avec Eddy Murphy dans le rôle du Riddler. Nolan devrait passer à autre chose. C’est un cinéaste des plus intéressant de sa génération. Pensez seulement à Following, memento,Insomnia et Prestige.

    • Le Sphinx, sera joué par Eric Roberts, le frère de Julia. On le voit déjà dans le deuxième volet, et lorsque Batman le laisee tomber pour lui casser les deux jambes, on le revoit un peu plus tard avec la canne. De plus. il avait joué un malade dans le genre dans le film Star 80 où son personnage tue la playmate de l’époque.

    • À moins que je me trompe, le personnage de Roberts est mort à la fin du film!

      De toute façon, tant que Chris Nolan n’a pas confirmé son retour, il est ridicule de parler de casting. Pour The Dark Knight, Nolan avait annoncé à l’avance qu’il revenait, avec qui il écrivait le scénario et avait donné plusieurs mises à jour avant que celui-ci soit terminé. Il n’y aura pas d’annonce surprise pour ce film.

      De plus, regarder le choix des acteurs des 2 films précédents: est-ce que Nolan est du genre à signer des gros noms comme Eddy Murphy? Je le voit plus signer un acteur respecté mais qui n’est pas nécéssairement lucratif, genre P.S. Hoffman ou Guy Pearce.

    • De ***GRÂCE***, tenez Will Ferrell loin de la franchise Batman. Je crois que c’est l’un des acteurs qui m’énerve le plus en ce moment. Chacun son truc, c’est certain, mais Will Ferrell, sérieusement. Qu’est-ce que les gens lui trouvent ?!?

    • S’il vous plaît… Pas Shié Labouffe pour Robin! Cet acteur se trouve trop grand pour ce qu’il est. Je ne comprends pas l’engouement autour de cet acteur. Pour Robin, c’est un jeune acteur inconnu que les studios devraient choisir. Robin est un outsider, un rebelle qui, comme Batman, a perdu ses parents. Au plan psychologique c’est très intéressant de le développer. Jamie Bell, l’interprète de Billy Elliott serait bien placer pour le fameux rôle de l’Outsider qu’est Robin.

      Pour le Riddler, Eddy est un choix intéressant parce qu’il a pu surprendre par des rôles comme James “Thunder” Early dans “Dreamgirls”. Cependant, un acteur qui pourrait surprendre par le fait qu’on ne le voit pas dans ce genre de rôle serait un meilleur choix. Tout le monde a levé un sourcil à l’annonce de Heath Ledger en Joker n’est-ce pas? Je ne vois pas Depp non plus. Trop populaire et il serait facilement jugeable par rapport à ce que l’on attend de lui. Le Sphinx est méthodique, a un plan, aime les casse-têtes, les jeux… Elijah Wood pourrait être judicieux puisqu’on a pu l’apercevoir dans Sin City en fou un peu à la Riddler mais aussi en tant que Frodo dans Lord of The Rings.

      Qu’en pensez vous?

    • Elijah Wood serait un excellent choix… Bonne idée!

    • Jim Carrey devrait reprendre le rôle du Sphinx; c’est un acteur assez flexible, capable de surprendre les sceptiques, et je suis sûr qu’il ne cracherait pas sur un nouveau rôle sérieux.

      Bien entendu, s’il est retenu, Carrey devra adapter son jeu en fonction du style de Christopher Nolan (si, bien sûr, il est de retour). Autrement dit, il devra éviter l’improvisation et plutôt se concentrer à déclamer ses répliques sur un ton dramatique. Ça a bien marché pour feu Heath Ledger, alors pourquoi pas?

    • @mudland

      Pour que Batman meure, il faudrait Bane non?

    • Viggo Mortensen dans le rôle d’un méchant serait le fun à voir

    • Laissez BATMAN dans sa solitude, pas besoin d’aide. On a pu voir dans la première mouture de la série jusqu’à quel point, ROBIN et CATWOMAN , pouvait nous décevoir autant dans le jeu que dans l’intrigue.

    • @ majeste

      Catwoman était pourtant l’un des éléments les plus appréciés de Batman Returns et l’entrée en scène de Robin, bien qu’un peu décousue, s’accordait bien avec la crise existentielle de Bruce Wayne dans Batman Forever.

      En fait, la vraie déception, ce fut Batgirl, mais on parle là de Batman & Robin, produit mercantile complètement indéfendable.

    • Il y a du monde qui ont de très bonnes idées ici! Viggo Mortensen et Elijah Wood. Ca serait cool. Mais le beau Viggo jouerait quel méchant? Monsieur Glace?

      Et pourquoi pas Jude Law en Riddler?

      PS Hoffman en pengouin? ouin… Il n’y a pas un gars qui aurait plus de geule? quitte à prendre un acteur un peu plus mince?

    • De grâce pas de Robin, pas de Batgirl, pas de méchants avec des pouvoirs … ( Mr Freeze )

      si y’a un Penguin SVP pas de parapluie mitrailette, si y’a un riddle pas de costume avec des points d’interrogations …

      Hoffman et Depp semblent les meilleurs choix …

    • @memongrain

      En effet le suit avec les points d’interrogations est terrible…issu des Batman des années 60 avec Adam West et Cesar Romero pis Robin qui attrape un boomerang avec ses dents quand il tombe en bas d’un building…wow pire scène de toute l’histoire.

    • @ johnnythewolf

      Ça devrait être illégale de parler de BATMAN & ROBIN

    • Mr Freeze n’a pas de pouvoirs, en tout cas, pas plus que Scarecrow et son gaz hallucinogène. Selon la genèse du personnage la plus utilisée, c’est un scientifique qui est devenu extrêmement sensible à la chaleur à cause d’une expérience catastrophique. C’est pourquoi il doit constamment porter une combinaison réfrigérante. Son arsenal est tout simplement constitué en conséquence.

      C’est quand même plate de lire les gens faire les snobs en chiant sur la vieille série des années 60, juste parce qu’elle ne se prenait pas au sérieux et qu’elle n’avait pas la prétention des films récents. Pas le choix, avec la censure et le budget de l’époque, même M. Nolan n’aurait pas fait bien bien mieux.

    • @johnnythewolf

      N’allez pas croire que je chiale sur la série des années 60, des classiques assez tordant, justement de cette série qui n’était pas sérieuse.
      - le shark reppellent spray utilisé dans la scène d’hélicoptère et de surf
      - quand batman court pendant 2 minutes avec la bombe
      - quand batman va dans un nightclub et commande un jus d’orange, le ”batman special”
      - le rire de Cesar Romero quand il est le joker
      - le méchant qui se prend pour un pharaon

      ahhh vive youtube :)

    • moi je verrai Chuck Norris dans le role du Pingouin et Puff Daddy dans le role du Sphinx

    • Moi c’est la ‘bat dance’ qui m’faisait rire ou bien les petites lecons de civisme, quand la Batmobile arrive devant le Commissarait en toute urgence et que Batman s’arrete pour mettre de l’argent dans le parcomètre, disant a Robin combien il est important d’etre un bon citoyen en faisant son devoir…Et pourquoi pas Mickey Rourque pour jouer le role de M.Freeze ?

    • Bref, aucun des acteurs mentionnés pour le troisième volet… sauf Philip Seymour Hoffman!

    • Jude Law en Sphinx est une excellente idée, ses yeux pétillants de méchanceté feront craquer… les petits trouillards.
      Blague à part, je ne vois pas d’autres acteurs vite vite comme ça (peut-être Marc Ruffalo soit dit en passant.
      Comme plusieurs le pensent, de grâce pas de Robin, de Batgirl, peut-être une femme-chat (Reese Witherspoon, Anne Hatheway, Scarlett Johansson? Halle Berry (rire)?)…
      D’accord avec teddybear pour Rourke dans Mr Freeze si son personnage y est, mais je ne croirais pas qu’on voie des méchants avec des pouvoirs hors de l’ordinaire, d’où le Pingouin qui ferait l’affaire.
      Nous ne faisons que supposer, alors pas évident d’y aller avec des choix.

      Au plaisir

    • IMDb fait ici un résumé des diverses possibilités:

      http://www.imdb.com/title/tt0468569/faq#.2.1.71

      … Rien n’est décidé. Mais The Riddler serait bien.

    • @teddybear

      Ouais la batdance est impossible à battre. Les leçons de morale de Batman étaient géniales et surtotu les jeux de mots pour nous mettre en appétit pour le prochain épisode. Batman allait se ramasser dans une cuve d’eau bouillante avec Robin the boy wonder et l’animateur qui dit : Est-ce que les carottes sont cuites pour Batman? Vous le saurez demain, même bat-heure, même bat-chaîne HAHAHAHA

    • Mes yeux saignent…

    • Batman qui fait du surf : http://www.youtube.com/watch?v=AlusgU-MUZ4&feature=related

      Batman qui sort clubber : http://www.youtube.com/watch?v=eGl6OlSczdU

      Le ‘’shark reppellent spray” : http://www.youtube.com/watch?v=X0UJaprpxrk&feature=related

      Robin qui attrape un boomerang avec ses dents, LA PIRE DES SCÈNE : http://www.youtube.com/watch?v=9MvIwBTXkv0&feature=related

    • Non, c’est une farce.
      C’est impossible.
      Les réalisateurs sont pas aussi stupides que ça…

    • Je hais Robin, mais Christopher Nolan pourrait le rendre intéressant, mais surtout pas Shit Laboeuf (bonne idée pour Elijah Wood) et de grâce pas de BATGIRL… nooooooooooon… c’est un personnage inutile de la franchise de batman.

      La femme-chat ce serait super… peu importe qui la joue, ça doit être en lien avec le fait qu’elle sera sous le charme de Batman et vice-versa. Surtout pas Megan Fox non plus ici… Scarlett Johansson en brunette, ce serait bien…

      Et je dois avouer que Johnny Depp en Rippley, quel bon choix…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    décembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité