Marc-André Lussier

Marc-André Lussier - Auteur
  • Le blogue de Marc-André Lussier

    Journaliste à La Presse depuis 1995, Marc-André Lussier est fou de cinéma...
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 26 juin 2014 | Mise en ligne à 15h55 | Commenter Commentaires (6)

    Un «acte de guerre» signé Seth Rogen et James Franco…

    Interview - Affiche

    Peut-être ma mémoire fait défaut, mais je n’ai pas souvenir que Kim Jong-il, qui a veillé aux sombres destinées de la Corée du Nord jusqu’à sa mort en 2011, ait réagi officiellement à Team America : World Police, l’hilarante comédie de marionnettes que le duo Matt Stone et Trey Parker nous a offert il y a dix ans. Peut-être était-il doté d’un humour insoupçonné.

    Apparemment, son fils Kim Jong-Un ne prend pas les blagues de la même façon. The Interview, la prochaine comédie d’Evan Goldberg et Seth Rogen, à qui l’on doit l’excellent This is the End, serait aux yeux du dictateur rien de moins qu’un «acte de guerre»…

    Dans le long métrage, Seth Rogen et James Franco incarnent deux journalistes d’un talk-show à succès, chargés par la CIA d’assassiner Kim Jong-Un, interprété par l’acteur américano-coréen Randall Park, après avoir décroché une interview avec lui à Pyongyang.

    Le film, tourné à Vancouver, doit sortir le 14 octobre en Amérique du Nord. Mais Hollywood prendra-t-il la menace au sérieux ? Dans un communiqué diffusé mercredi par l’agence officielle KCNA, un porte-parole de la diplomatie nord-coréenne a qualifié les réalisateurs de «gangsters» et réclamé la «censure» du film: «La réalisation et la diffusion d’un film mettant en scène un attentat contre notre leader [...] constituent un acte de terrorisme et un acte de guerre absolument intolérables, a-t-il déclaré. L’administration américaine doit l’interdire, faute de quoi la Corée du Nord sera contrainte à des représailles impitoyables».

    Évidemment, Seth Rogen s’erst empressé de réagir sur Twitter :

    «Habituellement, personne n’a jamais voulu me tuer pour un de mes films tant qu’il n’a pas payé plus de 12 dollars pour le voir»…

    La Corée du Nord dénonce une comédie hollywoodienne… (AFP)

    Voici «l’acte» en question…

    Lien YouTube.

    Compte Twitter : @MALussier


    • Dennis Rodman pourrait servir de médiateur…

    • Cette niaiserie ressemble à une nouvelle affaires des caricatures danoises. Dans les deux cas, on retrouve une organisation idéologique extrémiste cherchant à imposer son système de censure au reste de la planète. Les pays démocratiques devraient tous se faire un devoir de faire un pied de nez à ce bouffon en produisant une comédie sur son régime de cauchemar.

    • L’équipe de marketing du film remercie chaudement Kim Jong-Un. On pari combien qu’ils vont utiliser ces citations nord-coréenne dans leur campagne de publicité?

      ”Préparez-vous à des représailles impitoyables!”
      ”Si vous riez, vous êtes un terroriste!”
      ”Un fim de gangster!”

    • Pourquoi Kim Jong-il ne réagissait pas sur ce que le cinéma montrait sur son pays contrairement à son fils? Parce qu’il est un cinéphile (peut être plus tolérant sur cet art) et possède une collection de plus de 20 000 titres pour son propre plaisir. J’insiste sur ce point, parce pour tous autres citoyens, toute consommation d’arts étrangers et contact avec le monde extérieur est interdit et punit par le renvoi dans un camp de travail… sans date de sortie et peut être même pour trois générations. Certains naissent dedans et n’ont jamais vu autre chose qu’un camp de travail dans leur vie.

      Que ferait un dictateur, cinéphile et donc le cinéma de son pays ne n’allait nul part? En 1978, Kim Jong-Il a ordonné le kidnapping d’un cinéaste et une actrice sud-coréen! Avec ses paroles qui ont l’air que des menaces, Kim Jong-Un a l’air d’un gars ordinaire comparé à son père.

    • On peut trouver sa réaction un peu exagérée mais je me demande ce qu’Holywood penserait d’un film dont le fil conducteur serait l’assassinat de Shimon Peres ?

    • Le pire c’est qu’il est assez fou pour être sérieux …

      Personnellement j’ai hâte de voir ce film .

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • publicité

  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité