Marc-André Lussier

Marc-André Lussier - Auteur
  • Le blogue de Marc-André Lussier

    Journaliste à La Presse depuis 1995, Marc-André Lussier est fou de cinéma...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 7 mai 2014 | Mise en ligne à 7h19 | Commenter Commentaires (3)

    Et maintenant, le point sur Welcome to New York (DSK)

    Welcome to New York - affiche

    Télérama a mis en ligne hier la toute nouvelle bande annonce de Welcome to New York, le film qu’Abel Ferrara consacre à Dominique Strauss-Kahn. Il y a trois ans, cette affaire de moeurs avait enflammé la Croisette à distance, éclipsant du coup l’impact que devait avoir La conquête, le film relatant l’ascension du président français d’alors, Nicolas Sarkozy.

    Comme vous le savez peut-être, le film d’Abel Ferrara, qui met en vedette Gérard Depardieu dans le rôle de DSK, était l’un des titres qui revenaient constamment dans les pronostics cannois. Or, Welcome to New York n’a pas été sélectionné. Les producteurs organiseront quand même une projection événement sur la Croisette «off festival».

    Surtout, le film sera offert dès le 17 mai sur les services de vidéo à la demande en France. «Cela fait longtemps qu’on voulait tenter une expérience de distribution en ligne, a expliqué le producteur Vincent Maramal au journal Le Monde. On n’aime pas le terme «Vod». Pour nous, c’est du cinéma à la maison». La production étant financée entièrement aux États-Unis, la règle empêchant les sorties simultanées sur plusieurs plateformes en France n’a pas à être honorée.

    Les cinéphiles québécois, qui se réjouissaient à l’idée de pouvoir peut-être visionner le film bientôt en ligne de façon légale, devront toutefois faire preuve d’un peu de patience. Distribué au Québec par la société Remstar, Welcome to New York aura droit chez nous à une sortie classique, en salle. La date de sortie n’est pas encore fixée. On s’attend à ce que le film prenne l’affiche au cours de l’été.

    Les liens :

    Exclusif : la b.a. de «Welcome to New York» (Télérama)

    Pourquoi nous sortons «Welcome to New York» sur Internet (Le Monde)


    Lien YouTube.

    Compte Twitter : @MALussier


    • La sortie du film va dans le sens du «on veut pas le savoir, on veut le voir »…
      Beaucoup d’eau à couler sous les ponts depuis l’évènement, mais je me
      souviens très bien de la « bombe » médiatique que ça avait provoqué
      à Cannes. C’est à espérer que Gégé sera crédible… oui sûrement, lui qui a
      eu son lot de problèmes avec les médias.
      (qui sait, ce mode de diffusion « direct » pour la sortie d’un film pourrait
      devenir la norme)

    • Je suis curieux de connaître la réception de ce film en France. Je sais que Depardieu n’en est pas à sa première frasque et qu’il a un publique acquis, mais j’ai toujours pensé que la carrière d’un artiste, au sens large, était lié à sa cote d’amour avec son publique. De l’ivresse dans un avion, ça passe … mais son refu de payé les impôts que tous français paie pour se dire russe et s’expatrié… ça je suis moins convaincu que ça n’aura pas un impact. Bref, c’est pour ça que je suis curieux de savoir si son étoile va en pâtir un peu ou si c’est déjà un incident comme les autres…

    • Je crois que cet essais technologique est un signe de choses à venir avec des productions ciblées , des acteurs quand mêmes connus et des sujets dont l`accueil est incertain comme sa durée de vie au grand écran.

      Moi je vois tres bien Depardieu dans ce role. Un air impérial ,hautain et détestable. Et oui les deux personnages ont leur part d`épisodes au dela de l `étape du douteux alors c`est comme qu`y dirait a match made in heaven !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    septembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité