Marc-André Lussier

Marc-André Lussier - Auteur
  • Le blogue de Marc-André Lussier

    Journaliste à La Presse depuis 1995, Marc-André Lussier est fou de cinéma...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 23 juillet 2013 | Mise en ligne à 7h14 | Commenter Commentaires (17)

    Batman + Superman = hystérie!

    Superman logo - 1

    Ce fut la cerise sur le gâteau pour les «congressistes» réunis à l’événement Comic Con de San Diego au cours des derniers jours. L’annonce de la présence de Batman dans le prochain film de Superman, dont la sortie est prévue dans deux ans, a provoqué l’hystérie. Alors que les tentatives pour lancer de nouvelles franchises échouent lamentablement les unes après les autres, le studio Warner (dont le Pacific Rim n’obtient pas le succès escompté) ne pourrait miser sur une valeur plus sûre.

    À San Diego, lors du showcase de Warner, Zack Snyder (réalisateur de Man of Steel) est d’abord monté sur scène pour annoncer la mise en chantier d’un nouveau volet des aventures de Superman. Puis, il a invité Harry Lennix, l’interprète du général Swanwick, à venir réciter quelque chose.

    «I want you to remember, Clark. In all the years to come. In all your most private moments. I want you to remember my hand at your throat. I want you to remember the one man who beat you.»

    Les fans ont bien entendu reconnu la citation, attribuée à Batman après sa confrontation avec Superman. Et ils ont tout de suite conclu à la présence du chevalier noir dans le nouvel opus mettant en vedette l’homme d’acier. À en juger par la vidéo tirée de cette annonce à Comic Con, les admirateurs auront bien du mal à patienter deux ans. Parions que, comme il arrive très souvent auprès de cette clientèle, l’anticipation – et la spéculation qui en découle - sera plus excitante que le film en réalité…

    Cette annonce a évidemment enflammé les réseaux sociaux. Et nous a valu une formidable citation de Seth Rogen sur Twitter : «This Superman/Batman news is really gonna steal attention from The Lone Ranger/Green Hornet movie we were planning

    Les liens :

    Superman et Batman s’affronteront à l’été 2015 (RelaxNews)

    C’est officiel : Batman rejoindra Superman (Premiere.fr)

    Voyez l’annonce :

    Lien YouTube.

    Compte Twitter : @MALussier


    • Bof! Avec Snyder aux commandes, Batman risque d’être pas mal moins interessant! Peut-être plus de blue screen mais certainement pas autant de développement de personnage…

    • Je suis d’accord avec teamstef.

      Superman + Batman = très intéressant.
      Superman + Batman + Zach Snyder = pas mal moins intéressant.

    • Batman+superman+tube de k-y = ?

    • Bof, moi et les films de super-héros… le seul que j’ai vraiment aimé, c’est the Dark Knight… et c’était à cause de la performance (et du script/intrigue/réalisation/personnage) incroyable de Heath Ledger et non pour “le gentil”.

      Et d’ailleurs, Superman et Batman ont déjà été vus ensembles à l’écran dans ce qui est possiblement le meilleur film de super-héros de tous les temps : https://www.youtube.com/watch?v=OOWAUAWy7rs

      Enjoy! :)

    • L’image du Batman que l’on a connu avec Chris Nolan risque d’en prendre pour son rhume. Dommage.

    • Batman sans Christian Bale…

      Vraiment ?

      Échec annoncé…

    • ..«Cette annonce a évidemment enflammé les réseaux sociaux.»

      Ah! Là, si les réseaux dits «sociaux» sont «enflammés», le succès est assuré. Si ça ne vous dérange pas, je vais quand même attendre que ça passe à la télé. :-)

      Cela n’assure rien du tout. Au contraire. M-A. L.

    • ..@M-A. L Mon «assurance» se voulait tout ce qu’il y a de plus sarcastique. Dommage que les mots ne permettent ni mimique ni intonation.

    • Depuis que l’idée a été lancée et encore plus depuis cette annonce, je me questionne sur l’idée même de faire affronter Batman et Superman. Je n’en vois pas la pertinence, d’autant plus que dans l’univers de Justice League ils sont partenaires. Et soyons honnête, bien que Batman ne rechigne pas à tabasser les méchants, ce que Superman veut toujours éviter pour des raisons “morales” (sauf s’ils ont des pouvoir, évidemment…), dans la réalité, le premier n’aurait aucune chance contre le deuxième. Mais bon…

    • On parle de l’été 2015… L’été où Star Wars Episode VII et Avengers 2 arrivent sur les écrans! Bonne chance Superman et Batman, vous en aurez besoin!

    • dommage que zack snyder soit celui que les bonzes d’hollywood mandatent pour accoucher de cet oeuvre.

    • Je viens de voir Man of steel et je ne peux pas pas concevoir comment ça pourrait être un film réussi. Échec critique annoncé, succès au box office, probablement.

    • Touch down elvisrobert.

      J’avais allumé pour Avengers 2 quand j’ai lu “dans 2 ans” mais pas pour StarWars.

      En passant, Pacific Rim est hallucinant. Allez le voir en salle pendant que ça passe. Il y a peu de film qui valent autant la peine d’être vu en salle que celui-ci. Del Toro est vraiment un magicien.

      Pour le petit kid en vous.

      (je ne suis pourtant pas un gros fan de films d’action)

    • Petite question, ça va prendre combien de temps avant que la grande majorité “s’écoeure” de la formule “Nolan” pour les films de superhéros? 5, 10 ans?

      Parce que, perso, après le premier Batman de Nolan (que j’avais trouvé intéressant pour la relecture) le reste c’est pas mal du gros n’importe quoi! Même le 2e Batman avec le fameux “Joker” de Ledger, un gros BOF!

    • @littleviking26

      Retapez-vous les 2 Hellboy de Guillermo Del Toro en gardant en tête Pan’s Labyrinth en tête (sortie entre les 2 et avec le fabuleux Doug Jones en Abe Sapiens et en “le Faune”).

      Il y a actuellement le livre de Nolan (ultra réaliste) et le moins reconnu livre de Del Toro (ultra créatif).

      Avec un peu plus de recul, Del Toro va récolter la reconnaissance générale de son immense talent et du tour de force qu’il fait actuellement en résistant à la méthode Nolan.

    • ”Petite question, ça va prendre combien de temps avant que la grande majorité “s’écoeure” de la formule “Nolan” pour les films de superhéros? 5, 10 ans?”

      Euh.. Jamais ?

      Je vais m’écoeurer bien avant du concept de Superhéros!!

    • @snooze

      Bien dit. Pacific Rim est du grand Del Toro. En IMAX 3D, c’est superbe.

      Quand à Snyder, si Nolan reste là pour le contrôler, c’est correct, car tout seul Snyder a tendance à disjoncter. reste que l’ultra réalisme de Nolan commence à être lourd. à date, Marvel gagne la btaille haut la main. Si les plus obscurs Guardians of the Galaxy sont un hit, rien ne va pouvoir arreter Marvel.

      DC possede une vache à lait: Batman, et une nouvelle: Superman. Le reste? Bonne chance pour The Justice League. Green Lantern? flop. Wonder Woman? Incertain. Flash? Aquaman? Quasi-inconnus. Marvel a The Avengers, tous hyper-connus (du moins, les 4 principaux). Et vont rajouter avec leur phase 3 Doctor Strange, Ant-Man et qui sait d’autre. À date, peut de flop….

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    février 2014
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité