Marc-André Lussier

Marc-André Lussier - Auteur
  • Le blogue de Marc-André Lussier

    Journaliste à La Presse depuis 1995, Marc-André Lussier est fou de cinéma...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 13 février 2013 | Mise en ligne à 15h39 | Commenter Commentaires (2)

    En primeur : l’affiche de finissant(e)s (Rafaël Ouellet)

    Finissants- Affiche

    Une surprise bienvenue : un nouveau film de Rafaël Ouellet. Prêt maintenant. On pourra voir finissant(e)s en primeur aux Rendez-vous du cinéma québécois (23 février 19h30 à la Cinémathèque québécoise), puis, en programme régulier dès le 1er mars.

    Comme le précisait mon comparse Cassivi dans sa chronique du jour, le réalisateur de Camion (sept nominations aux Jutra) «propose en quelque sorte une «suite» à New Denmark, oeuvre contemplative sur des jeunes de l’école secondaire, tournée dans le village natal du jeune cinéaste, Dégelis, près de la frontière du Nouveau-Brunswick.»

    La très belle affiche, que nous vous présentons ici en primeur, est une création de Karine Savard. L’artiste, qui a eu carte blanche, compte notamment dans son catalogue les affiches de C.R.A.Z.Y., Incendies, Monsieur Lazhar, et Camion. L’affiche de Rebelle lui a récemment valu le prix de la meilleure affiche 2012, un laurier attribué par l’Association des propriétaires de cinémas du Québec.

    La fiche de finissant’e)s.

    Compte Twitter : @MALussier


    • Magnifique affiche en effet! Hâte de voir ce film.

      Monsieur Lussier : une surprise inattendue, c’est quelque peu… surprenant! :)

      En effet… :-) M-A.L.

    • Puis-je me permettre une petite diversion à la suite de la lecture de votre chronique d’aujourd’hui le 15 février sur cyberpresse.ca à propos de Lars Von Trier et le sexe?

      Jamais entendu parler de “Pink Prison” 1999 de Lars Von Trier et dont à ma souvenance à peu près personne n’a donné suite, même si en 1999 les médias sociaux n’existaient pas encore. Pourtant c’est un film on ne peut plus explicite en milieu carcéral où la luxure déborde de tous côtés, du moins d’après les photos sur Google. Je vais y retourner, je suis un voyeur impénitent.

      Ce matin vous abordez “Nymphomaniac” avec quelques nuances. Peut-être jugez-vous d’y mettre moins d’emphase, ce qui est une bonne chose quand il faut mousser la sortie d’un film + ou – porno, + ou – érotique surtout venant de Lars Von Trier.

      Avant hier sur un autre blogue, j’ai parlé du film “Antichrist” du même auteur. Il me souvient à l’époque d’avoir lu des litanies de louanges pas toujours justifiées sur l’oeuvre. Peut-être êtes-vous trop influencé par l’enthousiasme quasi pathologique qui sévit à Cannes? Depuis l’an dernier, Lars Von Trier y es désormais “persona non grata”.

      Respectueusement vôtre

      PS: Retour au sujet du jour.

      Pink Prison est une production vidéo réalisée par Lisbeth Lynghoft (et produite par Von Trier). M-A. L.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    février 2013
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728  
  • Archives

  • publicité